Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Idée de diéte très spéciale

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar sallory » 30 Oct 2012 07:14

Anubis a écrit:
nabilka a écrit:la protimuscle 5 est plus adapté qu'une whey

ajoutes y des flocons d'orge


Ok, J'ai modifié mes apports de protéines.

tleilaxu a écrit: Suffit de faire une recherche sur les bons sites (genre lanutrition.fr), pour voir que lait = cancer, diabète, eczéma, et divers pbs en tout genre :cry:


J'ai regardé un peu tout partout et il n'y a rien qui qui supporte tes affirmations.

Surtout le diabète qui est causé par la surconsommation de sucre dans l'alimentation.


Tu ne sais pas chercher. Encore un article récent, parmi des centaines :
http://www.lanutrition.fr/communaute/op ... biere.html
sallory
 
Messages: 328
Inscription: 27 Aoû 2010 19:14

Messagepar Gilles » 30 Oct 2012 07:34

Je crains que le lien donné juste au-dessus ait une durée de vie très limitée sur ce forum...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Le Docteur » 30 Oct 2012 11:28

C'est pas plus mal. Je ne qualifierai pas cette source de "fiable".
Il faut réaliser que pour le lait, même si, effectivement on peut se poser des questions sur le lobby de l'industrie laitière, etc, seuls les sites flirtant avec les théories du complot et quelques médecins monomaniaques prétendent des choses pareil.

Ca ne veut pas dire que c'est faux (selon la bonne vieille formule : c'est pas parce que je suis paranoïaque que les autres ne m'en veulent pas). Ca veut dire qu'on est pour l'instant dans une zone sombre qui est entre les élucubrations des anti 11 septembre et les enquêtes de Marie-Dominique Robin, en sachant que dans ce dernier cas la vérité est sans doute à décrypter entre le parti-pris de la journaliste et les dénégations d'une mauvaise foi flagrante des institutions prétendant nous protéger.

On ne peut pas parler de vérités scientifiques pour les allégations que l'on peut trouver sur des sites partisans et commerciaux comme ceux que tu citent. Par contre j'écoute Mme Robin avec attention, et le coup du BPA lui a donné raison, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Anubis » 30 Oct 2012 13:50

Le Docteur a écrit:C'est pas plus mal. Je ne qualifierai pas cette source de "fiable".


Tu as bien résumé.

L'auteur "Thierry Souccar " fait l'apologie de l'alcool alors que c'est un poison pour l'organisme. :shock:
Je mets au défi n'importe qui sur le forum d'essayer de prendre de la masse tout en buvant 2 verres d'alcool par jour. :lol:

Les rengaines sur le lait sont toujours les mêmes, calcium, lactose, alergie etc.
On pourrait rajouter que le lait ne fait pas pousser les cheveux plus vite.

1. Cela n’aurait aucune incidence sur les fractures. Les laitages (3 à 4 par jour) n’ont aucun intérêt dans la prévention des fractures, que ce soit chez l’enfant, l’adolescent ou les femmes ménopausées, contrairement à ce que les « experts » racontent (et encore le 23 octobre 2012 dans un « débat » sur France 5 pour lequel je n’avais pu me libérer). Aucune étude indépendante ne montre que les laitages protègent des fractures. L’Organisation mondiale de la santé, a mis au point un questionnaire appelé FRAX pour identifier les femmes à risque de fractures. Ce questionnaire ne leur demande pas combien de calcium ou de laitages elles consomment ou elles ont consommé. La raison ? L’OMS a mené ses propres études et a conclu que ni la consommation de lait, ni celle de calcium n’interviennent dans le risque de fractures. Consultez le questionnaire FRAX ici pour le vérifier.


Argument futile, c'est l'exercise physique qui augmente la densité osseuse. Exemple, les astronautes perdent le calcium de leurs os en apesanteur pour la simple raison qu'il n'y a plus de contrainte physique sur les os.


2. Cela diminuerait le recours à l’ostéodensitométrie osseuse et entraînerait des économies pour la sécurité sociale (et moins de rayons X pour les femmes). Tant que les médecins resteront persuadés que la densité minérale osseuse (DMO) est l’outil de référence pour prédire le risque de fracture chez une femme en bonne santé, ils multiplieront ces examens, et donneront des conseils visant à augmenter la DMO, comme boire du lait.. Or on sait depuis quinze ans par une méta-analyse de 11 études, confirmée depuis, que la densité minérale osseuse « ne peut pas identifier les personnes qui auront une fracture. » Cet examen est inutile dans de nombreux cas et peut être remplacé par un simple questionnaire.


Répétition de l'argument 1. Les gens doivent faire des exercises de force pour augmenter la densité osseuse.


3. Cela stimulerait la consommation d’autres sources de calcium, meilleures pour la santé. Les « experts » nous disent que le calcium laitier est le mieux absorbé des aliments qui en contiennent. Or le calcium du lait est absorbé à hauteur de 30%, alors que dans de nombreux végétaux et de nombreuses eaux minérales, la fraction de calcium absorbée dépasse 40 voire 50%. Les végétariens ne manquent pas de calcium. Avec trois fois moins de calcium que nous dans leur alimentation, les petits Cambodgiens ou les petits Ghanéens ne sont pas carencés en calcium, car celui-ci est mieux absorbé. Lire plus à ce sujet dans l'ouvrage de référence Modern Nutrition in Health and Disease.


La rengaine du calcium, il y en a tout partout dans l'alimentation. S'il y en a dans la lait tant mieux cela n'empêche dans prendre ailleurs.

4. Cela réduirait le risque de maladies qui sont statistiquement liées à la consommation de laitages en excès (ou introduits trop tôt), comme le diabète de type-1, les troubles liés à l’intolérance au lactose, le cancer agressif de la prostate et dans une moindre mesure le cancer des ovaires et la maladie de Parkinson. Des économies importantes en consultations et traitements pourraient être réalisées.


Le diabète de type-1 est génétique on voit ici l'ignorance de l'auteur. Et cela veut dire quoi consommation de laitages en excès. On peut mourrir en buvant trop d'eau .


5. Cela découragerait les médecins de se jeter dans les bras des industriels. Sur le plateau de la 5, le 23 octobre, 3 intervenants sur 5 étaient en situation de conflit d’intérêt. Ces liens ne sont jamais spontanément portés à la connaissance du public et il a fallu l’insistance des journalistes ce soir-là pour qu’un pédiatre admette du bout des lèvres qu’il siégeait à l’Institut Danone. Les deux autres n’ont pas été pris par la patrouille (pas encore). Or les brasseurs ont moins de moyens financiers que les vendeurs de lait et à ma connaissance il n’y a pas d’Institut Kronenbourg ni d'Institut Mützig ; donc en taxant l’industrie laitière plutôt que celle de la bière, on éviterait que des médecins en charge de la santé publique se retrouvent liés à des intérêts économiques.


Propagande, aucun argument.

6. On serait moins assommés de slogans publicitaires particulièrement éclairés comme « Nos amis pour la vie. » Si les laitages étaient taxés au nom d’impératifs de santé publique, c’est par définition qu’ils ne sont pas « nos amis pour la vie ». Si l'on veut être impertinent, le slogan « Nos ennuis pour la vie » serait peut-être plus adapté.


Encore de la propagande et parti pris.

Finalement, ses arguments sont le calcium, le lactose et les alergies. Si on suit sa logique tous les aliments qui causent des alergies devraient être bannis. Qu'est-ce qui resterait à manger?


Ceux qui veulent lire des vraies études sur le lait et non pas des rumeurs on peut en trouver ici dans le "European Journal of Clinical Nutrition"

Il suffit de faire un recherche avec milk
Avatar de l’utilisateur
Anubis
 
Messages: 80
Inscription: 17 Oct 2012 20:28

Messagepar Free » 31 Oct 2012 16:13

Anubis a écrit:L'auteur "Thierry Souccar " fait l'apologie de l'alcool alors que c'est un poison pour l'organisme. :shock:
Je mets au défi n'importe qui sur le forum d'essayer de prendre de la masse tout en buvant 2 verres d'alcool par jour. :lol:

Anubis, tu dis n'importe quoi.
L'alcool, en dose modérée et au cours des repas, est bon pour la santé cardiovasculaire. Je te suggère de lire les études s'y rapportant (il y a le livre "Alcool, Vin et Santé" par exemple qui en traite).
Je ne sais pas si tu as entendu parler du French paradox, mais c'est de ça dont il s'agit...

Par ailleurs, je bois 2 à 3 verres de vin rouge par jour (quand ce n'est pas plus), je n'ai pas l'impression que ça m'ait empêché de prendre de la masse... :roll:
Ton défi est perdu...
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Persephone » 31 Oct 2012 16:31

Anubis a écrit:Surtout le diabète qui est causé par la surconsommation de sucre dans l'alimentation.


Vous confondez diabète de type 1 et diabète de type 2.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Le Docteur » 31 Oct 2012 17:02

Souccar et Curtay (qui officient sur ce site ou Curtay se met à vendre beaucoup de choses, allant du régime Okinawa au thé matcha) avaient écrit un très bon livre sur les vitamines, sans doute le meilleur que j'ai jamais lu, mais j'ai l'impression qu'ils dérivent un peu dernièrement.
Pour le verre d'alcool, je ne crois pas non plus que ce soit gravissime.
Mais un paradoxe pour le vin peut nous déplaire : l'alcool fait baisser le taux de testotérone, et, du coup, protégerait nos artères. Heureusement il n'y a pas que ça qui protège nos artères dans un verre de vin. ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Logan » 31 Oct 2012 17:09

Free a écrit:
Par ailleurs, je bois 2 à 3 verres de vin rouge par jour (quand ce n'est pas plus), je n'ai pas l'impression que ça m'ait empêché de prendre de la masse... :roll:


C'est peut-être aussi qu'au bout d'un certain nombre de verres, tu ne lis plus correctement les chiffres de la balance et du mètre ruban :lol: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Free » 31 Oct 2012 17:32

Logan a écrit:C'est peut-être aussi qu'au bout d'un certain nombre de verres, tu ne lis plus correctement les chiffres de la balance et du mètre ruban :lol: :wink:

Il m'en faut plus que 2-3 verres de vin pendant un repas Logan :wink:
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Logan » 31 Oct 2012 18:47

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Anubis » 31 Oct 2012 18:47

Persephone a écrit:
Anubis a écrit:Surtout le diabète qui est causé par la surconsommation de sucre dans l'alimentation.


Vous confondez diabète de type 1 et diabète de type 2.


Je confonds rien, diabète de type 1 d'origine génétique et diabète de type -2 ou diabète d'adulte relié à trop de consommation de sucre dans l'alimentation.
Avatar de l’utilisateur
Anubis
 
Messages: 80
Inscription: 17 Oct 2012 20:28

Messagepar Anubis » 31 Oct 2012 18:57

Free a écrit:Anubis, tu dis n'importe quoi.
L'alcool, en dose modérée et au cours des repas, est bon pour la santé cardiovasculaire. Je te suggère de lire les études s'y rapportant (il y a le livre "Alcool, Vin et Santé" par exemple qui en traite).
Je ne sais pas si tu as entendu parler du French paradox, mais c'est de ça dont il s'agit...

Par ailleurs, je bois 2 à 3 verres de vin rouge par jour (quand ce n'est pas plus), je n'ai pas l'impression que ça m'ait empêché de prendre de la masse... :roll:
Ton défi est perdu...


Tu peux croire les études qui te plaisent, je ne cherche pas à te convaincre.

Tu verras avec le temps, on ne met pas en l'air un corps humain en quelques années cela prend du temps à le délabrer.

Avec 2 à 3 verres par jour tu rentres dans la catégorie des alcooliques et à la longue ta consommation va augmenter.

Quand tu as auras 40 ou 50 ans tu verras bien à quoi ressemblera.

Il n'y a rien de nouveau sous le ciel.

Image
Avatar de l’utilisateur
Anubis
 
Messages: 80
Inscription: 17 Oct 2012 20:28

Messagepar Free » 31 Oct 2012 19:08

Anubis, il faut vraiment que tu arrête de dire n'importe quoi, ça en devient ridicule... :roll:
L'alcoolisme ne se définit pas par une quantité de consommation mais par un type de consommation et par un phénomène d'addiction.

Je ne cherche à "croire" personne, j'ai bien compris que tu étais dans le domaine de la croyance, moi je suis dans celui de la science... Sur ce...
Avatar de l’utilisateur
Free
 
Messages: 761
Inscription: 17 Oct 2008 22:53

Messagepar Le Docteur » 31 Oct 2012 20:41

Non, c'est vrai, rien de nouveau ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Logan » 31 Oct 2012 20:51

Prenez plutôt 5 fruits et 5 légumes par jour !

http://www.zap-actu.fr/2011/02/08/groland-5-fruits-et-5-legumes-par-jour/
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Nutrimuscle-Conseils et 10 invités