Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

L'assiette de la Force

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Bayko » 11 Déc 2012 17:55

mad49 a écrit:
christophe bonnefont a écrit:N'hésitez pas à poster vos photos des recettes :wink:


1ère recette testée: les financiers légers. (j'ai dû rajouter un peu de lait, le mélange au final était trop sec et pateux)
Voici les photos:
Image
Image


On dirais des brownies :)
Avatar de l’utilisateur
Bayko
 
Messages: 169
Inscription: 5 Mar 2012 17:07
Localisation: Strasbourg

Messagepar christophe bonnefont » 12 Déc 2012 08:18

Tu as aimé au goût ?
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar mad49 » 12 Déc 2012 13:52

christophe bonnefont a écrit:Tu as aimé au goût ?

Oui j'en ai mangé au dessert hier, en collation ce matin et il m'en reste encore 2 autres pour demain matin :)
Avatar de l’utilisateur
mad49
 
Messages: 121
Inscription: 26 Mar 2012 22:51
Localisation: 49

Messagepar gautch » 14 Déc 2012 09:19

Reçu hier, les recettes sont bien sympa, reste plus qu'a acheter un four !!
gautch
 
Messages: 30
Inscription: 29 Nov 2011 11:05
Localisation: Berthen

Messagepar Rémi G. » 14 Déc 2012 13:31

Je suis allé l'acheter ce matin, j'ai testé le poulet au curry ce midi (sans les courgettes comme je n'en avais pas), c'était bien sympa.
Le livre est plutôt bien fait, avec les conseils de Julien.
Seul point négatif il y a pas mal de recettes avec du lait ou du fromage blanc qui ont l'air bien sympa, et ça ne m'enchante pas (je ne tolère pas très bien le lactose).
Rémi G.
 
Messages: 43
Inscription: 19 Jan 2011 17:20
Localisation: vosges

Messagepar christophe bonnefont » 14 Déc 2012 15:31

Rémi G. a écrit:Je suis allé l'acheter ce matin, j'ai testé le poulet au curry ce midi (sans les courgettes comme je n'en avais pas), c'était bien sympa.
Le livre est plutôt bien fait, avec les conseils de Julien.
Seul point négatif il y a pas mal de recettes avec du lait ou du fromage blanc qui ont l'air bien sympa, et ça ne m'enchante pas (je ne tolère pas très bien le lactose).

Pour le lait tu peux tu tourner vers des lait végétaux (amande, épeautre, riz etc...)
Et même remplacer le fromage blanc par du soja sun si tu n'en abuses pas bien car le soja c'est pas le top pour les hommes ;)
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar ZeKiwi » 14 Déc 2012 23:05

Reçu aujourd'hui au lieu du 22 ! J'ai vu plein de recettes qui me font envie :roll: super bouquin encore une fois !
Avatar de l’utilisateur
ZeKiwi
 
Messages: 83
Inscription: 28 Avr 2012 15:25
Localisation: Lyon

Messagepar Rémi G. » 15 Déc 2012 08:17

Oké, merci pour le tuyau, cela dit une fois de temps en temps je pense que ça va en ce qui me concerne :).
J'ai testé les frites de patates douces hier soir, c'était assez bon, mais je pense que j'ai un peu raté la cuisson.
Les patates douces, j'en prends de plus en plus régulièrement, alors ça fait plaisir de voir plusieurs recettes pour varier un peu, il est vraiment super bon ce légume je trouve :).
Rémi G.
 
Messages: 43
Inscription: 19 Jan 2011 17:20
Localisation: vosges

Messagepar christophe bonnefont » 15 Déc 2012 11:22

Bon et excellent pour la santé :P :wink:
Avatar de l’utilisateur
christophe bonnefont
 
Messages: 900
Inscription: 25 Oct 2008 16:20
Localisation: monaco

Messagepar christian67 » 16 Déc 2012 11:41

reçu vendredi les recettes sont juste super :D
maintenant reste juste a faire certaine course car certaine recettes sont vraiment appétissante :D
j'aurais juste une question c'est quoi les tomates concassées :?:
christian67
 
Messages: 15
Inscription: 8 Sep 2012 18:36
Localisation: selestat

Messagepar Gilles » 16 Déc 2012 12:05

christian67 a écrit:j'aurais juste une question c'est quoi les tomates concassées :?:

Tomates (grossièrement) coupées en dés, on en trouve en conserve ou on peut le faire soi-même.

Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Wario's » 16 Déc 2012 12:31

Hello!

Juste une petite question : la patate douce vous la considérez comme légume ou féculent? Ou entre les deux?? Car niveau glucides c'est pas comme les légumes, mais c'est bien basifiant, riche en vitamines (A)... Vraiment excellent ces patates :) J'ai hate de tester les recettes !!
Wario's
 
Messages: 4
Inscription: 19 Aoû 2012 15:47

Messagepar christian67 » 16 Déc 2012 13:48

Gilles a écrit:
christian67 a écrit:j'aurais juste une question c'est quoi les tomates concassées :?:

Tomates (grossièrement) coupées en dés, on en trouve en conserve ou on peut le faire soi-même.

Image


ok merci bien :D
christian67
 
Messages: 15
Inscription: 8 Sep 2012 18:36
Localisation: selestat

Messagepar Rémi G. » 16 Déc 2012 18:26

Wario's a écrit:Hello!

Juste une petite question : la patate douce vous la considérez comme légume ou féculent? Ou entre les deux?? Car niveau glucides c'est pas comme les légumes, mais c'est bien basifiant, riche en vitamines (A)... Vraiment excellent ces patates :) J'ai hate de tester les recettes !!

Perso en ce moment j'en abuse et je ne les comptes pas dans ma diète.
Par exemple le midi je me fais 100gr de pâtes, 100gr de dinde, une bonne dose de patates douces (pas tous les jours, occasionnellement), et souvent quelques autres légumes en plus. Cela dit je ne suis pas au régime, et je pense qu'au régime je les compterait, et baisserait la quantité de pâte si je rajoutais des patates douces quitte a rajouter qq légumes moins caloriques.
Rémi G.
 
Messages: 43
Inscription: 19 Jan 2011 17:20
Localisation: vosges

Messagepar Itsoof » 16 Déc 2012 23:35

J'ai fait l’acquisition ce week-end de l'assiette de la force, et j'en suis pleinement satisfait, je regrette jusque qu'il n'y ait pas plus de recette illustrées.
Je pense qu'une coquille c'est glissée page 146 : dips à la place de chips :p?
Avatar de l’utilisateur
Itsoof
 
Messages: 9
Inscription: 26 Mar 2012 15:42
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités