Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

PROTIMUSCLE 5 ou MUSCLEWHEY 5 ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Vous conseillez Protimuscle ou Musclewhey ?

Protimuscle
7
100%
Musclewhey
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 7

PROTIMUSCLE 5 ou MUSCLEWHEY 5 ?

Messagepar zurbow » 18 Déc 2012 13:47

Bonjour,
Nouveau sur le forum, je suis également nouveau dans la nutrition sportive.
je me suis un peu renseigné et je me tourne vers Nutrimuscle car la marque a de nombreux avis positifs.
voici ma situation;
Etudiant, je fais de la muscu chez moi depuis un peu plus d'un an,
je me suis inscrit récemment dans une salle de sport.
je mesure environs 1m75 pour 64kg.

j'aimerai prendre de la masse musculaire mais sculpté.

j'ai pensé que les produit tels que Protimuscle 5 et Musclewhey 5 pourrait convenir mais le quel choisir pour atteindre cet objectif ?

enfin quel gout et meilleur entre Banane,vanille et fraise (pas choco)

Merci de vos conseils :)

petite idée d'objectif ahah ! :

Image
Image
zurbow
 
Messages: 8
Inscription: 18 Déc 2012 12:26
Localisation: France

Messagepar Laesch » 18 Déc 2012 14:13

Salut à toi , vaudrait mieux que tu partes sur du musclemasse 5 si tu veux prendre bien de la masse !
Laesch
 
Messages: 8
Inscription: 27 Mar 2011 15:30
Localisation: Bayonne

Messagepar zurbow » 18 Déc 2012 14:21

Ouais je pense bien mais dois-je nécessairement prendre de la masse avant de me sculpter ?
Prendre du muscle directement ?
zurbow
 
Messages: 8
Inscription: 18 Déc 2012 12:26
Localisation: France

Messagepar Laesch » 18 Déc 2012 14:25

Prends du poids avant
Laesch
 
Messages: 8
Inscription: 27 Mar 2011 15:30
Localisation: Bayonne

Messagepar toni57 » 18 Déc 2012 17:49

En fait tu as deux solutions possibles:

- Tu peux prendre de la masse, faire du gras et quand tu auras une bonne masse sécher (sculpter) pour ne garder que le muscle.

- Ou prendre petit à petit prendre QUE du muscle sec mais du muscle que tu garderas.

Franchement à ta place je chercherai à ne prendre que du muscle sec sans gras donc attention à la diète, pas de gainer, prend protimuscle pour avant de te coucher et dans la journée, musclewhey avant et après l'entrainement et meme au petit déjeuner.
Le reste de la journée prend du blanc de poulet, blanc de dinde, oeuf, thon, saumon, boeuf maigre.
Pour les glucides: flocons d'avoine ou d'orge, dextrose pour après l'entrainement, haricots vert, haricots rouges, lentilles, riz complet, pain complet de temps en temps, galettes de riz, galettes de mais.
Mais tu peux te faire plaisir une fois par semaine sur un seul repas avec pizza, kebab ou ce que tu veux mais seulement sur un repas.
Oublie l'alcool, les sodas, jus et boissons gazeuses, arretes de fumer si tu fumes.
Pour l'entrainement travaille entre 6 et 12 reps, privilégie en premier les exercices de base et réserve ceux d'isolation pour l'entrainement.
3 séries de 3 exercices pour les petits groupes musculaire, 6 exercices de 3séries chacun pour un gros groupe.
Prend entre 1min30 et 2min de temps de repos au début de ton entrainement, 1minute de temps de repos entre chaque série à la fin de ton training.
Travaille tes abdos tout les deux jours en les travaillant une fois en lourd puis l'autre fois en léger.
Pense à toujours varier tes exercices en changeant l'ordre aussi.
Sans oublier le cardio, deux fois par semaine à allure modérée pour entrainer le coeur sans freiner ta prise de muscle.
Pense à bien dormir la nuit et surtout soit motivé!
Le travail paye toujours, çà n'est qu'une question de temps.
toni57
 
Messages: 64
Inscription: 25 Nov 2012 13:24
Localisation: 57

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Déc 2012 19:19

prends protimuscle + poudre d'avoine + créatine
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 18 Déc 2012 21:04

Bonjour zurbow et bienvenue sur le forum.

zurbow a écrit:je suis également nouveau dans la nutrition sportive.

Pour vous aider : NUTRITION POUR LA MUSCULATION : LES BASES. :wink:

Bonne lecture
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar zurbow » 18 Déc 2012 22:49

Je préfère partir sur une prise de muscle sèche directe que je garderai (même si j’arrête les protéines ?)
quitte à ce que ce processus mette un peu plus de temps...
Je ne fume pas et le week end je bois de l'alcool sans être saoul.

Pour préciser je suis assez sec, je vais avoir 18ans bientôt, et je voulais savoir si il n'y avait pas ou presque pas de risque à ce que je prenne ce produit;
c'est a dire Protimuscle 5
d'après le document que Admin a donné il me faudrait entre 96 et 128g de protimuscle par jour,
repartit entre matin , pré entrainement, post entrainement et soir ?

en ce qui concerne l'entrainement:
cela fait aujourd'hui 3 fois que je vais à la salle de sport,
pour l’échauffement j'ai commencé par marcher avec une machine,puis ramé et couru 20min avec 4 min de recup
ensuite 5 séries de 12 espacées de 2min de recup (tendance a m'étirer durant ce temps) entre chaque série.
je fais en general 3/4/5 types d’exercices comme ça.

merci pour votre accueil et conseils.
hâte de vous relire.
zurbow
 
Messages: 8
Inscription: 18 Déc 2012 12:26
Localisation: France

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Déc 2012 23:01

zurbow a écrit:Je préfère partir sur une prise de muscle sèche directe que je garderai (même si j’arrête les protéines ?)


ce qui fait reperdre le muscle, c'est surtout l'arrêt de la muscu plus que l'arrêt des protéines
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gilles » 19 Déc 2012 06:31

zurbow a écrit:d'après le document que Admin a donné il me faudrait entre 96 et 128g de protimuscle par jour

Je pense que cette affirmation est basée sur ça :
Les besoins en protéines pour la musculation ou pour les sportifs sont de :

- 1,5 g de protéines par kilo de poids de corps pour les sportifs s'entraînant moins de 3 heures par semaine. Ainsi, un athlète de 80 kg doit manger 120 g de protéines par jour.
- 2 g par kilo avec 3 à 5 heures d'entraînement hebdomadaire.
- 2,5 g par kilo avec plus de 6 heures d'entraînement hebdomadaire

Double mauvaise interprétation :
1) on parle ici de protéines, or une "protéine en poudre" ne contient pas 100% de protéine : par exemple 100 g de Protimuscle 5 apportent 76.8 g de protides (voir la Composition) ;
2) les quantités indiquées concernent la totalité des protéines consommées, y compris au cours des repas, en mangeant de la viande par exemple.

Ces deux points sont peut-être plus clairs dans le paragraphe suivant :
Cet apport doit bien sûr être fractionné en 4 voire 6 repas apportant chacun 25 à 30 g de protides. Les protéines en poudre sont un moyen simple, économique et efficace de renforcer son alimentation en protéines de qualité.

A lire pour en apprendre plus sur la nutrition : "Nutrition de la force" de J. Venesson, et sur l'entraînement : "La méthode Delavier de musculation", volume 1 et volume 2.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar zurbow » 19 Déc 2012 09:52

Je te remercie pour ces précisions Gilles, quelqu'un peut me dire si prendre de la poudre a mon âge peut être dangereux ?
zurbow
 
Messages: 8
Inscription: 18 Déc 2012 12:26
Localisation: France

Messagepar Gilles » 19 Déc 2012 10:11

C'est aussi dangereux que de boire du lait en poudre. D'autres précisions ? PROTEINES DE NUTRIMUSCLE : BIEN CHOISIR SES PROTEINES
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Déc 2012 21:06

zurbow a écrit:Je te remercie pour ces précisions Gilles, quelqu'un peut me dire si prendre de la poudre a mon âge peut être dangereux ?


ni plus jeune, ni plus vieux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar gahan » 19 Déc 2012 21:48

marrant, j'ai le même objectif que toi !
j'comprends pas ceux qui veulent faire encore plus musclé, à partir d'un moment, c'est moche !
nan, là, comme le type sur la photo, ce serait top !

sinon, pour ton programme, tu fais beaucoup d'échauffement (marcher, ramer, courir) et donc tu te dépenses bcp et te fatigue bcp...j'suis pas un pro, mais j'ai cru comprendre que pour les types comme toi et moi, minces, pas la peine de s'échauffer aussi longtemps, de faire autant de cardio avant de pousser !
gahan
 
Messages: 198
Inscription: 12 Nov 2012 12:44

Messagepar zurbow » 19 Déc 2012 23:58

Encore merci pour vos conseils je prend note,
L'objectif sur la photo c'est vraiment le final, je ne veux pas plus, la c'est parfait mais comme tu dis gahan, après ça devient pas très beau. Mais déjà pour en arriver la il y a déjà du taf :)
Avant de commander quel goût / saveur vous me conseillez mis a part Choco pour protimuscle ?
zurbow
 
Messages: 8
Inscription: 18 Déc 2012 12:26
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités