Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Seances avec sangles TRX

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Seances avec sangles TRX

Messagepar metalking72 » 18 Jan 2013 20:34

bonjour

j'ai vu sur youtube quelques vidéos présentant les exo possibles avec les sangles TRX.

Avant de me lancer dans leur achat, qui les utilise et avec quel résultats ou plutot ressenti ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Messagepar MZA » 18 Jan 2013 23:54

Tout dépend ce que tu recherches.
En terme de préparation physique, et/ou pour des sports qui nécessitent bcp de gagnage, il y a de quoi faire.

Christophe Carrio a produit un très bon modèle de travail avec son Air Trainer.
J'ai bcp progresser avec, en ayant globalement moins de douleurs, et un meilleur physique.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar metalking72 » 20 Jan 2013 10:04

effectivement j'aimerais bien progresser en gainage tout en ayant la possibilité de faire pas mal d'exo sans machine chez moi. ca m'a l'air bien sympa quand meme
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Messagepar MZA » 20 Jan 2013 10:17

Attaché à une porte, il y a pas mal de solutions pour s'entrainer.
Le must c'est attaché à une barre en hauteur
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar metalking72 » 20 Jan 2013 10:26

ok merci.

Une marque ou un modèle a conseiller ?
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Messagepar Logan » 20 Jan 2013 11:47

J'en ai un à vendre si ça intéresse quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar MZA » 20 Jan 2013 11:55

Je conseille fortement le Air Trainer de Christophe Carrio.

L'avantage : les sangles sont séparées (deux points d'ancrage), tu as le DVD avec (très bon boulo de Christophe sur les explications et exos) et le prix est inférieur à un TRX pour une qualité un peu supérieure.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar metalking72 » 20 Jan 2013 12:51

merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
metalking72
 
Messages: 243
Inscription: 21 Déc 2009 15:15
Localisation: le mans, enfin a coté...:-)

Messagepar Alf » 24 Jan 2013 13:08

Blazebjj a écrit:Tout dépend ce que tu recherches.
En terme de préparation physique, et/ou pour des sports qui nécessitent bcp de gagnage, il y a de quoi faire.

Christophe Carrio a produit un très bon modèle de travail avec son Air Trainer.
J'ai bcp progresser avec, en ayant globalement moins de douleurs, et un meilleur physique.


et finalement tu es revenu à un entraînement "classique" ?
on peut prendre de la masse avec ça ?
merci
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar MZA » 24 Jan 2013 16:16

En hiver, Kettlebell.
Quand le temps s'améliore, Air Trainer.

Sensiblement amélioré sur le volume, mais c'est surtout en condition et gainage que ça a grimpé en flèche.

Il y a une multitude d'exercices très sollicitant avec le Air Trainer (dips, flies, Muscle Up, Planche frontale...)
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar Alf » 24 Jan 2013 16:21

Blazebjj a écrit:En hiver, Kettlebell.
Quand le temps s'améliore, Air Trainer.

Sensiblement amélioré sur le volume, mais c'est surtout en condition et gainage que ça a grimpé en flèche.

Il y a une multitude d'exercices très sollicitant avec le Air Trainer (dips, flies, Muscle Up, Planche frontale...)


donc plus de poids classiques ?
planche frontale etc... le genre de mouvements que je rêverait de faire !
pour le moment je suis un programme classique de salle avec mon coach, mais ce genre de méthode me branche assez.
n'ayant pas la place chez moi d'aménager un espace sport ni parc avec barres & Cie à proximité, j'en reste à la salle d'autant plus que depuis que j'ai pris le coaching je progresse de manière régulière et presque ininterrompue, donc je ne voudrai pas m'arrêter en si bon chemin, mais à l'avenir je me ferais bien quelques cycles d'air trainer ou de total band voire core bar genre pendant l'été en extérieur histoire d'apprendre à maîtriser quelques mouvements spécifiques qu'on ne peut gérer juste avec de la fonte et de casser la routine, en espérant que ça ne casse pas la progression !
d'ailleurs on peut faire tout en même temps ou il faut choisir obligatoirement entre total band, air trainer et core bar ?
Merci de ta réponse en tous cas !
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar MZA » 24 Jan 2013 16:33

Quand tu débutes, et en fonction de tes objectifs, tu as déjà pas mal de marge de progression en musculation "classique".
La méthode Delavier 1 répond très bien à toutes ces questions.
Les méthodes de Christophe Carrio sont également au top, avec une orientation plus sur le sport, le conditionnement, l'équilibre des chaines musculaires.

Tu peux mélanger les différentes méthodes, en sélectionnant au fur et a mesure ce qui te correspond mieux.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar Alf » 24 Jan 2013 16:36

Blazebjj a écrit:Quand tu débutes, et en fonction de tes objectifs, tu as déjà pas mal de marge de progression en musculation "classique".
La méthode Delavier 1 répond très bien à toutes ces questions.
Les méthodes de Christophe Carrio sont également au top, avec une orientation plus sur le sport, le conditionnement, l'équilibre des chaines musculaires.

Tu peux mélanger les différentes méthodes, en sélectionnant au fur et a mesure ce qui te correspond mieux.


bah ça fait plusieurs années que j'en fait, mais c'est seulement à presque 37 ans que je suis sérieux dans ma pratique !
je ne suis pas un bleu,mais bien loin du niveau d'un acharné !
et y a des routines spéciales abdos avec l'air trainer ? genre je pourrais garder mes haltères et troquer crunchs & Cie pour faire les abdos avec air trainer, avec le gainage qui va bien (en attendant de m'en servir pour le reste en été) ?
Merci encore :)
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Messagepar MZA » 24 Jan 2013 16:46

Tous les exercices au Air Trainer travaillent la sangle abdominale de manière plus ou moins intense.
Pour compléter, tu as le livre de Christophe Carrio sur les abdos qui est pointu.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar Alf » 24 Jan 2013 16:50

Blazebjj a écrit:Tous les exercices au Air Trainer travaillent la sangle abdominale de manière plus ou moins intense.
Pour compléter, tu as le livre de Christophe Carrio sur les abdos qui est pointu.


j'ai la totale en livres : CSD, SSE, SVA, je commence à pratiquer gentiment :)
Alf
 
Messages: 239
Inscription: 29 Nov 2009 21:21
Localisation: 01

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités