Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Proteine ou Créatine

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Proteine ou Créatine

Messagepar ijojo1 » 1 Mar 2013 04:18

Bonjours voila je voudrais savoir plusieurs choses !

Je voudrais dans un premier temps perdre du poids 5bon Kilo et m affine , un peu gras sur le cote du ventre.....donc dans un premier temps je ferais un cure de 30 jours avec un bruleur de graisses.

Voila les 30 jours passé , on va dire que si le résultat de perdre 5 kilo voir plus et la je voudrais commence a me muscle .

Donc ensuite pour me musclé , le mieux serais quoi de la protéine ou de la créatine ? J ai lu que la créatine tu fessait grossir (vous pourriez m éclaire sur se sujet ?)

Je voudrais savoir avec qu elle produit on a le plus vite de résulta ?

Voila merci a vous , beaucoup de question mes bon j attend un peu avant de commandé sur le site ( je préfere bien faire mon programme pour avoir le résulta que je chercher ) .

Merci encore !
ijojo1
 
Messages: 129
Inscription: 27 Fév 2013 01:52
Localisation: Raismes

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Mar 2013 05:24

la question ne doit pas se poser en termes de créatine ou protéines car les 2 sont complémentaires
la créatine fait prendre du muscle donc du poids mais elle ne fait pas prendre de gras
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Gilles » 1 Mar 2013 06:48

ijojo1 a écrit:Voila les 30 jours passé , on va dire que si le résultat de perdre 5 kilo voir plus et la je voudrais commence a me muscle .

Donc ensuite pour me musclé , le mieux serais quoi de la protéine ou de la créatine ?

La protéine et la créatine ce serait bien d'en prendre déjà pendant la phase de régime pour éviter de trop perdre de muscle.

La créatine est recommandée au régime
La protéine totale, la protéine de la perte de graisse
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar ijojo1 » 1 Mar 2013 13:40

Ah donc je pourrais prendre de la créatine avec le bruleur de graisses ok merci !:)
ijojo1
 
Messages: 129
Inscription: 27 Fév 2013 01:52
Localisation: Raismes

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 4 Mar 2013 14:34

Bonjour ijojo1

ijojo1 a écrit:
Je voudrais dans un premier temps perdre du poids 5bon Kilo

Afin de vous aider à concrétiser cet objectif, j'ai besoin de quelques renseignements:

-Votre taille, votre poids,votre âge, sexe?

-Pour évaluer votre dépense énergétique, pouvez-vous me décrire votre activité physique sur une semaine (le type, la durée, l'intensité, la fréquence). Quelle est votre profession?

-Quels sont vos habitudes alimentaires? Pouvez-vous me détailler par repas : le type d'aliments, la quantité et la fréquence de chaque aliment? (Exemple: 120g de pâtes 2x/sem).

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar m-57 » 4 Mar 2013 16:46

Nutrimuscle-Diététique a écrit:-Pour évaluer votre dépense énergétique, pouvez-vous me décrire votre activité physique sur une semaine (le type, la durée, l'intensité, la fréquence). Quelle est votre profession?

Vous pensez que ces variables sont réellement fiables ?
Disons que personnellement par exemple, de semaine en semaine et de jour en jour, je ne fais jamais vraiment la même activité physique.

La variation du poids sur la balance pour établir sa nutrition de maintient n'est-elle pas un meilleur indicateur ?
Avatar de l’utilisateur
m-57
 
Messages: 641
Inscription: 9 Sep 2011 20:39
Localisation: Nice

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 4 Mar 2013 17:23

m-57 a écrit:Vous pensez que ces variables sont réellement fiables ?
Disons que personnellement par exemple, de semaine en semaine et de jour en jour, je ne fais jamais vraiment la même activité physique.La variation du poids sur la balance pour établir sa nutrition de maintient n'est-elle pas un meilleur indicateur ?


Savoir votre niveau activité physique et l’intensité de celle-ci en général est important pour mieux vous conseiller. A poids égal, la répartition de la masse grasse et la masse maigre sont très variables d’une personne à l’autre.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar ijojo1 » 4 Mar 2013 18:37

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour ijojo1

ijojo1 a écrit:
Je voudrais dans un premier temps perdre du poids 5bon Kilo

Afin de vous aider à concrétiser cet objectif, j'ai besoin de quelques renseignements:

-Votre taille, votre poids,votre âge, sexe?

-Pour évaluer votre dépense énergétique, pouvez-vous me décrire votre activité physique sur une semaine (le type, la durée, l'intensité, la fréquence). Quelle est votre profession?

-Quels sont vos habitudes alimentaires? Pouvez-vous me détailler par repas : le type d'aliments, la quantité et la fréquence de chaque aliment? (Exemple: 120g de pâtes 2x/sem).

Bien à vous,


Ma taille 1m93 pour 91 kilo , mon viens s avoir 21 ans et je suis un homme .

Je suis étudiant ,

Lundi : Le dos

Mardi : Les pectoraux

Mercredi 45 minute de cardio 30 minute de tapi de course et 15 mn de vélo

Jeudi : Les épaules

Vendredi : Les bras

Durée d entrainement 1h30 , intensité ( tu peux m aidé a te dire comment te répondre )

Alimentation :Je vais te dire tout les matin je mange des céréales weetabix ( 3 barre de Gérald dans du lait )

A midi je mange un sandwich

Au soir je mange des patte , pomme de terre , riz ,

Poisson , Steak

Après je vais pas te mentir je fait pas trop attention a la quantité :s Mes je n abuse pas !

Voila dit moi si tu peux m aide avec ce que je tes marque la , ou sa a besoin de plus de clarification .
ijojo1
 
Messages: 129
Inscription: 27 Fév 2013 01:52
Localisation: Raismes

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 5 Mar 2013 11:07

Bonjour
ijojo1 a écrit:

Lundi : Le dos ,mardi : Les pectoraux, mercredi 45 minute de cardio 30 minute de tapi de course et 15 mn de vélo ,jeudi : Les épaules ,vendredi : Les bras .


Votre activité physique actuelle ne vous permet pas de perdre de la masse grasse, car elle n’est pas trop sollicitée. Les exercices de musculation que vous faites sont de types courts et intenses, ce sont les glucides qui sont utilisés. Je vous conseille de faire du cardio (vélo, course à pied) tous les jours, au moins 45 minutes à basse intensité, à votre aise, sans forcer. Si vous avez la possibilité de faire de la piscine, sport qui sollicite tous vos muscles, cela serait un plus pour vous. Cela vous permettra d’éliminer efficacement votre masse grasse.

ijojo1 a écrit:Alimentation :Je vais te dire tout les matin je mange des céréales weetabix ( 3 barre de Gérald dans du lait )

Le petit déjeuner est le repas principal, cela vous permet de casser le jeûn de la nuit, évite le « coup de pompe » à 11h du matin par exemple.
Idéalement, il est doit être composé de :
· Un produit céréalier (pain complet, céréales,…)
· Une garniture salée (jambon, œuf, fromage,..) ou sucrée (confiture, miel, sirop,..).
· Un fruit frais (pressé ou à croquer).
· Un laitage (lait demi-écrémé, yaourt, fromage blanc).
· Une boisson chaude (facultative) : café, lait, thé, lait chocolaté,..)
ijojo1 a écrit:A midi je mange un sandwich ,au soir je mange des patte , pomme de terre , riz , Poisson , Steak .Après je vais pas te mentir je fait pas trop attention a la quantité :s Mes je n abuse pas!

Idéalement, il est mieux de prévoir ses propres tartines , ce qui vous permet de manger plus équilibré qu’un sandwich. Comme dessert, un fruit frais ou un laitage.
Le soir, il faut prévoir un repas plus léger, en faisant attention à ne pas abuser des fritures, panures (maximum 1x fois par semaine), aux sauces, et enfin à la quantité. Ne pas confondre « faim » et « gourmandise ». Si vous avez anormalement faim le soir, vous pouvez prendre une collation après les cours.
Elle sera composée de protéines totales, qui auront pour but de "coupe-faim".

En espérant avoir répondu à vos attentes,
Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar ijojo1 » 5 Mar 2013 18:02

Donc en + des conseille que vous m avez donné je pourrais utilisé du 'L-Carnitine Carnipure' pour perdre de la masse graisseuse ?
ijojo1
 
Messages: 129
Inscription: 27 Fév 2013 01:52
Localisation: Raismes

Messagepar ijojo1 » 5 Mar 2013 18:05

Votre activité physique actuelle ne vous permet pas de perdre de la masse grasse, car elle n’est pas trop sollicitée. Les exercices de musculation que vous faites sont de types courts et intenses, ce sont les glucides qui sont utilisés. Je vous conseille de faire du cardio (vélo, course à pied) tous les jours, au moins 45 minutes à basse intensité, à votre aise, sans forcer. Si vous avez la possibilité de faire de la piscine, sport qui sollicite tous vos muscles, cela serait un plus pour vous. Cela vous permettra d’éliminer efficacement votre masse grasse.




Donc en + de la musculation , il faudrait faire sa tout les jours du cardio en plus ?

Ou simplement faire du cardio pour un moment avant de reprendre la muscu
ijojo1
 
Messages: 129
Inscription: 27 Fév 2013 01:52
Localisation: Raismes

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 6 Mar 2013 11:27

Bonjour ijojo1,

ijojo1 a écrit:Donc en + de la musculation , il faudrait faire sa tout les jours du cardio en plus ?Ou simplement faire du cardio pour un moment avant de reprendre la muscu


Je vous conseille de pratiquer les exercices d'aérobie tout en continuant de faire de la musculation. L'arrêt de la musculation au profit du cardio, aura pour impact , la perte du bénéfice de masse musculaire que vous avez obtenu jusqu'à maintenant. Ne négligez pas les jours de repos. Ils sont importants dans la prise de muscle.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 6 Mar 2013 11:41

Bonjour ijojo1,

ijojo1 a écrit:Donc en + des conseille que vous m avez donné je pourrais utilisé du 'L-Carnitine Carnipure' pour perdre de la masse graisseuse ?


En effet, la prise de L-Carnitine carnipure vous aidera à accentuer la perte de masse graisseuse.


Intérêts de L-Carnitine contre la graisse

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar Le Docteur » 6 Mar 2013 12:17

Moi, avec ce régime-là, je maigris à coup sûr, sauf si vraiment j'ai la main lourde sur les féculents (par contre pour prendre du muscle, ça me paraît un peu faible en protéines, surtout le matin), et
1. je ne m'entraîne pas autant
2. j'ai 45 balais
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar ijojo1 » 6 Mar 2013 15:41

Le Docteur a écrit:Moi, avec ce régime-là, je maigris à coup sûr, sauf si vraiment j'ai la main lourde sur les féculents (par contre pour prendre du muscle, ça me paraît un peu faible en protéines, surtout le matin), et
1. je ne m'entraîne pas autant
2. j'ai 45 balais


Vous s avez maigri beaucoup avec du cardio , ou avec le cardio +le Carnitine ?
ijojo1
 
Messages: 129
Inscription: 27 Fév 2013 01:52
Localisation: Raismes

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités