Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar jeremldy » 30 Mar 2013 20:00

Effectivement c'est ce qu'il me semblait ok, j'ai pris le plus gros conditionnement car je souhaite vraiment en passer avec ces problèmes :). Là ça m'a l'air d'être super bien ! à 10gr par jour depuis 2/3 semaines j'en vois largement les effets ! :) Je passerai à la poudre à ma prochaine commande de Peptan alors, je m'y suis fais aux gélules mais j'avoue que par moment c'est lourd sur ces doses mais après avantage non négligeable est que l'on peut facilement les prendre n'importe où :) j'ai une petite boite spécialement pour le Peptan que je recharge tout les jours le matin :).
Avatar de l’utilisateur
jeremldy
 
Messages: 2
Inscription: 21 Mar 2013 17:37
Localisation: TOULOUSE

Messagepar Romain25 » 1 Avr 2013 08:26

J'ai commencé à prendre Peptan vendredi à hauteur de 5gr/jour, pour des petites douleurs au genoux et à la cheville du aux cyclisme.
Je ferrais un premier bilan dans quelques jours pour vous tenir au courant de l'évolution.
Romain25
 
Messages: 94
Inscription: 23 Déc 2012 09:31
Localisation: Doubs (25)

Messagepar Denix » 3 Avr 2013 12:40

Denix a écrit:Ça fait plus d'une semaine que j'ai mal à l'épaule gauche, malgré une semaine de pause. Et je sens que ça s'aggrave avec la reprise de l'entrainement. Ça sent la tendinite. Je n'espère pas. La dernière, à l'épaule droite, m'a duré 1 an et demi avec quasiment l'impossibilité de me servir de mon bras pendant le premier mois.


Un premier retour après deux semaines à 10g par jour. Je viens de passer à 5.

Ma tendinite à l'épaule, qui était vraiment en crise, est toujours là. Mais la douleur est devenue largement gérable. J'ai retrouvé de la mobilité et les gestes douloureux ne sont plus ceux du quotidien. J'ai même réussi à reprendre les entrainement.
Et toutes mes autres petites douleurs (notamment l'autre épaule avec une autre tendinite, il y a 4 ans) ont disparu.

Pour l'instant, le bilan est positif.
Avatar de l’utilisateur
Denix
 
Messages: 26
Inscription: 16 Déc 2011 14:17
Localisation: Toulouse

Messagepar mangeur » 5 Avr 2013 19:58

Bonjour,

j'avais promis début janvier de faire un compte-rendu de l'utilisation du peptan après un mois. Le temps a passé bien vite, du coup je vais faire le bilan de mon ressenti avec deux mois de retard :oops:


alors j'avais un vieux reste de tendinite très sévère à l'épaule gauche, qui s'était beaucoup résorbé mais il restait toujours une sensation de tiraillement.
j'ai commencé à prendre le peptan en janvier, à hauteur de 10 gr par jour environ, et pendant un mois l'effet n'a pas été très spectaculaire, ça n'a vraiment commencé à être sensible comme effet qu'à partir d'1 mois 1/2, 2 mois.
Aujourd'hui je ne sens plus la tendinite. Mon épaule gauche est juste un peu plus faible que la droite car elle n'a pas pu être exercée pendant longtemps à cause de la tendinite. Donc ça va sûrement revenir. J'ai donc réduit ma dose de peptan. :)

j'aurai juste une question : est-ce que le peptan perd de son efficacité s'il est chauffé ? (juste chauffé, pas cuit)
je pose la question parce que pour moi la tendinite a vraiment reculé à partir du moment où je ne faisais plus chauffer ma collation protéiné, dans laquelle je mettais mon peptan.
C'est peut-être juste un effet placebo.

voilà pour mon ressenti. :)
mangeur
 
Messages: 13
Inscription: 26 Nov 2008 19:27

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Avr 2013 20:10

chauffé, c'est assez subjectif
vu qu'il n'y a aucune raison valable de chauffer son peptan, je n'en prendrais pas le risque
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar mangeur » 5 Avr 2013 22:16

le but n'était pas de chauffer intentionnellement le peptan, c'était juste plus pratique de le mélanger à ma collation qui était chaude

ça répond quand même à ma question, je vais rester sur mon ressenti et le garder non chauffé. Merci pour la réponse :)
mangeur
 
Messages: 13
Inscription: 26 Nov 2008 19:27

Messagepar thinley » 9 Avr 2013 07:17

Retour du peptan sur 4 mois : Prise 5 gr le matin et 5 gr dans l’après midi mélangé avec ma protéine, résultat, atténuation d'une douleur récurrente au genou et une gène a l’épaule droite.

Changement de protocole: Prise 10 gr de peptan le matin mais cette fois dans un verre d'eau et 5 gr le soir idem dans un verre d'eau, je ne le mélange plus avec ma protéine.
Résultat sans appel, plus aucune douleurs , surtout le genou, depuis 3/4 ans j'avais une douleur a la base du vaste interne du quadriceps.
Donc pour moi 15 gr et la prise seul de peptan ont été bénéfique.
thinley
 
Messages: 3
Inscription: 2 Déc 2012 20:41
Localisation: AIN

Messagepar Gilles » 9 Avr 2013 08:14

C'est intéressant comme retour, merci. Petite question sur le protocole : la prise du matin dans un verre d'eau c'est à jeun ?
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar le-borgne » 10 Avr 2013 15:07

Salut , je croyais que le peptan était mal digéré voir inutile à plus de 10 grammes par jour ?
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Avr 2013 16:32

non, si tu le prends seul
si c'est 20 g rajoutés à 50 g de whey, effectivement, tu vas avoir de la perte
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar le-borgne » 10 Avr 2013 16:49

tu peut allé jusqu'à quel dose en cas de tendinites douloureuse ?

je le mélange que avec de l'eau y'a une meilleur absorption ?
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Avr 2013 17:03

le-borgne a écrit:je le mélange que avec de l'eau y'a une meilleur absorption ?


eau + un peu de glucides
10 -15 g max, je ne suis pas sûr qu'au delà de cela, tu ailles plus vite bien que l'on manque de données
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar le-borgne » 10 Avr 2013 17:06

Après c'est pas bien assimilé ?

je vais testé 15 grammes pendant plusieurs temps et donné mon avis
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Avr 2013 17:30

plus tu en prends, moins le pourcentage d'assimilation sera élevé (comme avec toutes les protéines)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54010
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Steph30 » 11 Avr 2013 13:03

Bonjour !!!

J'ai une petite question :

J'ai une petite gène a mon épaule gauche qui ne m’empêche pas de soulevé lourd ou de faire des mouvants mais qui génère souvent des craquements sans douleur mais c'est un peut perturbant car quand ça arrive on ce demande qu' est ce qu'il ce passe a l'intérieur :shock:

Du coup j'ai lu les fiches et voudrais savoir lequel des 3 produit pour articulations me conseillez vous ?
J'ai vu que sur la fiche Glucosamine il est dit que si on doit en prendre qu'un c'est plutôt Glucosamine mais il ne font pas référence au peptan.

Donc d'après vous, quel supplément plutôt que l'autre ?

Merci d'avance pour vos réponses précise

:D :wink:
Avatar de l’utilisateur
Steph30
 
Messages: 170
Inscription: 5 Fév 2013 17:06
Localisation: GARD

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités