Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

L' IF intermittent fasting, le jeûne...

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

L' IF intermittent fasting, le jeûne...

Messagepar did965 » 13 Juin 2013 09:46

Qui pratique l' IF intermittent fasting, le jeûne ?
did965
 
Messages: 83
Inscription: 15 Mar 2011 20:00
Localisation: 56

Messagepar jc-tergal » 13 Juin 2013 10:30

J'ai pratique, au max 1 semaine complète.

Je ne connais pas ton objectif, moi perso c'etait pour detoxifier uniquement, aucune volonté de perdre du poids par contre. Je le déconseillerai formellement d'ailleurs si ton objectif c'est ca ou de sécher rapidement.

Tu as interet à le faire en vacance par exemple(mais pas l'été car trop de tentations) car les effets secondaires différents selon chacun peuvent poser problème. Moi au bout de 3 jours j'avais la tete qui tournait et en conduisant c'est pas top. Après ca passe mais tu te sens moins vif et conscient pour ma part. Je buvais de la flotte froide pour me calmer. Il faut que ton entourage soit compréhensif (dur avec des gosses d'ailleurs) et pas la peine de penser à t'entrainer!

J'avais une trés bonne sensation sur la fin, comme de l'apaisement et que mon corps me disait merci! Et sinon après tu fais un retour en douceur sur l'alimentation: d'abords des légumes puis tu réintroduis la viande doucement et les laitage en tout dernier. Rien de brutal.

J'ai aussi testé l'alimentation uniquement basée sur le raisin, j'avais une de ces patate toute la semaine mais ca lasse!! Entre 3 et 5kg de raisin par jour. C'est drole de ne voir que des pepins de raisin tout blanc dans les toilettes :D

Mais pourquoi veux tu le faire car cette démarche est pour moi plus une approche spirituelle que purement diététique?

Et perso ca ne me tente plus depuis que j'ai d'excellentes habitudes alimentaires. Comme quoi le rapport entre ce que tu manges et ton esprit n'est pas si négligeable.
jc-tergal
 
Messages: 57
Inscription: 27 Mai 2013 16:09
Localisation: Arles

Messagepar did965 » 13 Juin 2013 14:04

J'ai lu sur un site que je ne peux citer que tu perdais moins ta masse musculaire en faisant l IF qu en faisant une diète normal
did965
 
Messages: 83
Inscription: 15 Mar 2011 20:00
Localisation: 56

Messagepar MZA » 13 Juin 2013 14:10

Il faut lire ce que Dr. John M. Berardi à expliqué dessus.
Ces effets secondaires sont ressentis lorsque c'est trop extrême.
Ce que Ori Hofmekler explique dans "the warrior diet" avec les phase under feeding / over feeding est intéressant aussi.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar MZA » 13 Juin 2013 16:12

Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar did965 » 13 Juin 2013 16:49

À propos de Dr John Berardi
Au cours des trois dernières années, le Dr Berardi a été le directeur du plus grand projet de transformation du corps du monde. Ce programme de coaching perte de graisse one-of-a-kind a produit une perte de poids plus totale que les 11 saisons de The Biggest Loser combinés. Dr. Berardi a également entraîné des centaines d'athlètes amateurs et professionnels de haut niveau. Au cours des deux derniers Jeux olympiques d'hiver seulement, ses athlètes recueillis plus de 25 médailles, dont 12 d'or. En outre, il sert de nutrition et consultant de haute performance pour Nike. :shock:

Dans le livre de régime de guerrier (warriordiet) il préconise un repas principal le soir, je me vois mal avaler mes 2350 cal le soir en 1repas, alors que dans la méthode "leangains" la base du jeun est 16h et tu peux manger 3 repas, c'est mieux...
did965
 
Messages: 83
Inscription: 15 Mar 2011 20:00
Localisation: 56

Messagepar MZA » 13 Juin 2013 17:01

did965 a écrit:À propos de Dr John Berardi
Au cours des trois dernières années, le Dr Berardi a été le directeur du plus grand projet de transformation du corps du monde. Ce programme de coaching perte de graisse one-of-a-kind a produit une perte de poids plus totale que les 11 saisons de The Biggest Loser combinés. Dr. Berardi a également entraîné des centaines d'athlètes amateurs et professionnels de haut niveau. Au cours des deux derniers Jeux olympiques d'hiver seulement, ses athlètes recueillis plus de 25 médailles, dont 12 d'or. En outre, il sert de nutrition et consultant de haute performance pour Nike. :shock:

Dans le livre de régime de guerrier (warriordiet) il préconise un repas principal le soir, je me vois mal avaler mes 2350 cal le soir en 1repas, alors que dans la méthode "leangains" la base du jeun est 16h et tu peux manger 3 repas, c'est mieux...


- The Warrior Diet n'est pas de Berardi.
- Tu n'as pas du lire le bouquin, vu ta dernière phrase.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar did965 » 13 Juin 2013 17:17

pas de soucis, j avais bien compris Ori Hofmekler
j ai pas dit que je l avais lu mais j ai lu sur un forum des témoignages ainsi que http://www.****

--------------------------------------------

Edité par l’Administrateur.

Merci de ne pas citer de marques concurrentes. :wink:

Bien à vous.
did965
 
Messages: 83
Inscription: 15 Mar 2011 20:00
Localisation: 56

Messagepar MZA » 13 Juin 2013 17:27

Chad waterbury utilise The Warrior Diet comme base pour la préparation de pas mal de ses athlètes (Ronda Rousey entre autre...)
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar fredo313 » 13 Juin 2013 18:13

j'ai pratiqué 6 semaine l'if (leangains) dans le but d'une perte de gras lente

pour ma part:

Les points positifs:
-pas de prise de tête avec les diverses collation ou autre
-moins faim qu'avec une alimentation équivalente répartie sur 6 repas

Le point négatif:
-A apport calorique égal et répartition P/G/L égal, j'ai eu bien moins de résultats
La je suis retrouné depuis une semaine sur un plan classique 3 repas+2 à 3 collations/jour et ça me réussit bien mieux au niveau perte de gras

Ma conclusion:
Je pense que j'y retournerai dans des moments de maintenance ou des périodes avec beaucoup de travail pour son aspect très pratique, car moins de préparation de repas et juste se trimbaler la journée avec juste un seul Tupperware.
Avatar de l’utilisateur
fredo313
 
Messages: 148
Inscription: 25 Déc 2008 20:07

Messagepar did965 » 14 Juin 2013 16:22

fredo313 a écrit:j'ai pratiqué 6 semaine l'if (leangains) dans le but d'une perte de gras lente

pour ma part:

Les points positifs:
-pas de prise de tête avec les diverses collation ou autre
-moins faim qu'avec une alimentation équivalente répartie sur 6 repas

Le point négatif:
-A apport calorique égal et répartition P/G/L égal, j'ai eu bien moins de résultats
La je suis retrouné depuis une semaine sur un plan classique 3 repas+2 à 3 collations/jour et ça me réussit bien mieux au niveau perte de gras

Ma conclusion:
Je pense que j'y retournerai dans des moments de maintenance ou des périodes avec beaucoup de travail pour son aspect très pratique, car moins de préparation de repas et juste se trimbaler la journée avec juste un seul Tupperware.


Peux tu me donner des exemples de menu journalier que tu prenais sur ta période de repas de 8h, car l'if (leangains) consiste à jeûner durant une certaine période, généralement durant 16 heures.
did965
 
Messages: 83
Inscription: 15 Mar 2011 20:00
Localisation: 56

Messagepar xispeo » 15 Juin 2013 18:42

je fais de l'IF depuis septembre dernier, en pratique ça revient à sauter le petit déjeuner
concrètement ça me permet de perdre du poids et aussi de réguler mon poids, c'est notable quand on a trop mangé lors d'une occasion spécifique genre fête de famille
ça habitue aussi l'organisme à ne pas avoir en permanence de la nourriture dans le système digestif, et donc le tube intestinal ne se sent pas obligé de se développer à outrance ^^
depuis que je m'y suis mis je ne suis plus gêné pour faire mes lacets, par exemple :)
Avatar de l’utilisateur
xispeo
 
Messages: 99
Inscription: 3 Juil 2012 14:10

L' IF intermittent fasting, le jeûne...

Messagepar heracles37 » 16 Juin 2013 16:57

Après 6 semaines d'IF j'en suis arrivé aux mêmes conclusion que fredo. A 1500 Kcal journalier je perds moins qu'avec 1750 Kcal en 6 repas. J'essayerais pour ma prochaine prise de masse mais en sèche c'est fini ou alors le premier et deuxième mois pas en fin.
heracles37
 
Messages: 4
Inscription: 4 Aoû 2009 22:45
Localisation: tours

Messagepar mynoh » 17 Juin 2013 11:57

personnellement c est avec l IF que j ai les meilleurs resultats je m entraine a 14h a jeun avec juste 10/15g de bcaa et apres le training le gros repas 75% vers les 16h et ensuite je remange un petit repas vers 20h 25% , je jeune donc pres de 20h ,
aucune sensation de faim durant les 20h de jeune, les matins je suis beaucoup plus en alerte en forme et lors des entrainements je suis beaucoup plus motives et bizarement j arrive meme a augmenter mes perfs , et physiquement ce que je vois dans la glace les matins me convient tout a fait , bref pour moi que du bon :)
mynoh
 
Messages: 115
Inscription: 7 Juin 2010 14:26
Localisation: france

Messagepar Sébastien » 19 Juin 2013 18:17

Je l'ai pratiqué pendant 3 ans et je le pratique toujours en sautant soit le diner, soit le petit-déjeuner.
Au départ, je l'ai fait pour sécher et j'ai atteint alors mon meilleur niveau de sèche (environ 7% de masse grasse).
En comparaison, la méthode classique me faisais plafonner toujours autour de 10% maximum.

C'est un bon moyen de réduire son apport calorique sans avoir faim et on ne compense pas au repas suivant (si on mange "clean").

Pour ma part, je conseille de le faire pendant l'été car en général, on a moins faim qu'en hiver, ce qui peut être une bonne approche pour allonger l'espacement entre les repas. Par contre, je le déconseille en vacances, les journées sont en générales anarchiques :)

Pourquoi je le fais? Approchant doucement mais surement la quarantaine et n'ayant pas énormément d'heure dans la semaine pour me consacrer au sport (4h tout au plus), ça me permet de gérer un niveau de masse grasse convenable. De plus, je n'ai jamais été un adepte des 6 repas par jour, j'ai toujours trouvé ça totalement ingérable avec mon emploi du temps et le resto japonais est devenu ma cantine post-entraînement :)

L'IF me permet :
• de manger à ma faim sans compter mes calories,
• de sécher tout en ne souffrant pas de la faim,
• de rester performant intellectuellement dans mon travail,
• de supporter bien mieux la chaleur (parfait en ce moment) car pas d'effet thermique d'après repas.

Un bémol, si je supporte mieux le chaud, je supporte en revanche moins le froid, en hiver c'est mains et pieds gelés. J'abandonne l'IF en hiver et je mange plus fréquemment mais je dois malheureusement alors compter mes calories sinon j'enfle.
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
 
Messages: 556
Inscription: 8 Oct 2008 22:26
Localisation: Strasbourg

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités