Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Bernard » 5 Avr 2013 17:31

J'ai commencé ce matin a 500mg grâce a l'échantillon que j'ai eu en cadeau.
Je l'ai pris au levé et j'ai pris mon petit déjeuner 20 minutes après est ce que ça convient ? (peptan, oeufs et j'ai bu un demi litre d'evian 5 minutes avant de prendre le bicarbonate)

Je compte prendre 15g plus tard, est ce que je pourrais toujours le prendre de la même façon ?

Si cela ne convient pas le seul autre moment ou je n'ai pas de protéine dans l'estomac est avant de dormir. (mais je prends le peptan au couché aussi, donc je pensais attendre 20 minutes entre la prise du bicarbonate et du peptan)
Bernard
 
Messages: 241
Inscription: 6 Fév 2012 18:43

Messagepar Broly » 28 Avr 2013 23:10

Si je souhaite prendre le bicarbonate de potassium en poudre , y'a t'il une cuillère inclue pour le dosage ? ou faut'il absolument une petite balance afin de mesuré au Gramme prés ?

Merci

PS: Si certains ont une technique pour le dosage, je suis preneur ^^
Avatar de l’utilisateur
Broly
 
Messages: 50
Inscription: 2 Jan 2011 15:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar Flo » 29 Avr 2013 05:40

geoffrey59fr a écrit:Mauvaise expérience du matin : sachant qu'il faut le prendre l'estomac vide, j'ai pris 2 grammes à jeun ce matin 10min après mal de ventre horrible j'étais plié en deux obligé de me faire vomir !!! Pourtant c'est pas la première fois que j'en prend mais comme il y a eu une pause je suis reparti d'1 gr, c'est déjà arrive à quelqu'un ? c'est connu qu'il faut pas le prendre a jeun ou je suis un cas isole ?


A chaque fois que j'ai essayé le matin a jeun pareil que toi : fortes crampes d'estomac et impossible de me lever alors que pas de souci lors de la prise durant la séance. Exception : hier j'ai testé 3gr a jeun durant mon cardio le matin au réveil dans 800ml d'eau et aucun souci. Je pense que dans mon cas c'est le fait de le prendre avec peu d'eau (200/300ml)qui fait cet effet (estomac très acide au réveil ?). De plus le matin quand ca me rendait malade j'ai toujours utilisé en capsules alors qu'aux autres moments c'était en poudre donc je pense que l'arrivée dans l'estomac est plus diluée et plus douce par le biais de la poudre pour les estomacs fragiles. :)
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Messagepar Gilles » 29 Avr 2013 12:30

Broly a écrit:y'a t'il une cuillère inclue pour le dosage ?

Non, pas pour l'instant si j'en juge par l'étiquette actuelle et mon dernier pot.

Broly a écrit:ou faut'il absolument une petite balance afin de mesuré au Gramme prés ?

Une balance, ce n'est pas cher et bien utile.

Broly a écrit:PS: Si certains ont une technique pour le dosage, je suis preneur ^^

Si ça peut servir, j'ai obtenu en moyenne sur plusieurs mesures avec un doseur Nutrimuscle "petit format" arasé entre 1.25 g et 1.35 g.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Broly » 30 Avr 2013 16:17

Merci beaucoup gilles d'avoir pris le temps de repondre !

Quand tu dis :

"Si ça peut servir, j'ai obtenu en moyenne sur plusieurs mesures avec un doseur Nutrimuscle "petit format" arasé entre 1.25 g et 1.35 g"

Tu parles de la petite cuillère bleu en plastique présente dans le pot de créatine Nutrimuscle ? (elle fait 3gr de créatine avec une dose à rase si je ne me trompe pas ...un admin ou autre personne peut-elle confirmer svp ?)
Avatar de l’utilisateur
Broly
 
Messages: 50
Inscription: 2 Jan 2011 15:33
Localisation: Bordeaux

Messagepar Gilles » 30 Avr 2013 18:24

Je n'ai rencontré que 2 types de doseur Nutrimuscle : les gros (avec les protéines) et les petits (notamment avec la créatine mais pour une contenance 1 g). Mes pesées concernent ces derniers :

Image
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar julien14800 » 30 Avr 2013 19:03

bonjour j'aimerai savoir s'il est preferable de prendre de l'eau riche en bicarbonate avant de prendre le bicar plutot que de l'eau normale
julien14800
 
Messages: 10
Inscription: 3 Jan 2013 18:13
Localisation: deauville calvados

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 30 Avr 2013 19:25

l'eau riche en bicarbonate,
1) au gramme de bicarbonate, ça doit te revenir plus cher que celui que tu as
2) elle est pleine de sodium ce qui est fort inutile

donc, de l'eau normale
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar julien14800 » 30 Avr 2013 20:27

non en fait ma question etait mal posée ,
dans la fiche il est dit de neutraliser l'acidite de l'estomac pour consommer le bircarbonate de potassium et je me demandais si prendre une eau riche en bicar permettait de faire baisser - plus qu'une eau normale- l'acidite de l'estomac avant la prise de bicarbonate de potassium
parce que mon probleme c'est qu'apres 5 heure du dernier repas je commence a boire une eau riche en bi je rote directe apres meme en buvant 1/2 litre et ensuite en prenant le bicarbonate de potassium je rote aussi donc pas bon
je vais baisser les dosages de bicarbonate de potassium les prochaines fois et essayer de boire plus
julien14800
 
Messages: 10
Inscription: 3 Jan 2013 18:13
Localisation: deauville calvados

Chlorure VS Bicarbonate

Messagepar chrismaz » 10 Juil 2013 18:42

Bonjour et merci d'avance pour ce forum très interessant. Je suis un adepte de la musculation depuis plus de 25 ans, ( entretien de forme sans me charger trop ) mais aussi de diététique. Récemment après avoir analysé une semaine grace à une application, j'ai décelé une carence importante en potassium. J'ai donc trouvé en pharmacie du Kaléorid et je prends en moyenne 2 g par jour. Il faut savoir que je souffrais depuis des années de maux de tête inexplicables depuis des années qui ne passaient pas avec les antalgiques, de fasciculations, crampes nocturnes et autres désagréments. Et la miracle depuis ma supplémentation , plus rien. J'ai par contre vu que le chlorure de potassium du Kaléorid en effet acidifiait le PH. J'ai vu que le bicarbonate avait l'effet contraire. Je supporte assez bien les 2 grammes quotidiens de Kaléorid. Est ce que 2 gr de chlorure peut être vraiment acidifiant sachant que je ne prends pas plus de 60 a 80 gr de proteine quotidienne? Quand est il donc du bicarbonate et des gélules ( je n'ai pas envie de prendre la forme en poudre). Il semblerait que la supplémentation en potassium pour l'homme moderne soit sous évaluée et que les 4gr quotidiens max recommandés peuvent largement être dépassés, en prenant garde à ne pas dépasser une dose fatale. Je souhaite acheter donc les gélules, mais j'ai du mal à comprendre le dosage décrit sur l'étiquette qui précise pour 7 gélules 2.31g de potassium, et juste en dessous il est précisé 5950 mg. J'imagine que c'est la forme assimilable. Y'a t'il des désagrements digestifs plus importants que le chlorure, et les gélules sont elles à libération prolongée comme le cas du Kaleorid? Et quel est le ratio par rapport au chlorure. Merci.
chrismaz
 
Messages: 3
Inscription: 10 Juil 2013 16:20
Localisation: France

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Juil 2013 19:49

le potassium, tu peux monter assez haut à condition de monter très lentement
il n'y a pas de libération prolongée
il faut tenir compte du bicarbonate qui peut lui, plus volontiers causer des effets indésirable si l'on n'en prends trop d'un coup, surtout en gélules
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar chrismaz » 10 Juil 2013 20:02

Merci. Je vais commander un pack. Dommage qu'on ne trouve pas moins de 400 gél pour essayer avant
chrismaz
 
Messages: 3
Inscription: 10 Juil 2013 16:20
Localisation: France

Messagepar KarToOnS » 21 Sep 2013 15:40

Salut, des retour sur le gout ?

Merci :wink:
KarToOnS
 
Messages: 72
Inscription: 27 Nov 2010 12:45

Messagepar Gilles » 21 Sep 2013 16:08

Bonjour,

Un petite recherche sur le forum permet de trouver quelques avis d'utilisateurs... :wink:

Pour moi, le goût n'est pas bon mais en le diluant avec assez d'eau je m'y suis habitué. Et si on ne s'habitue pas, il reste la solution miracle du sucralose Nutrimuscle !
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar KarToOnS » 21 Sep 2013 19:57

Quelques grammes dans 1 litre, ça devrait passer tu pense ?
Merci pour ton retour Gilles.
KarToOnS
 
Messages: 72
Inscription: 27 Nov 2010 12:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité