Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nausées ... Solution par la nutrition ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Nausées ... Solution par la nutrition ?

Messagepar chka » 19 Nov 2013 13:27

Bonjour a tous,

J'avoue ne pas vraiment savoir si la solution est la nutrition, mais voici mon problème.

Je m'entraine durant la pause déjeuner.
Je mange puis m'entraine entre 30 min et 45 min après, la synthèse est la suivante : Jambes = nausées.

C'est quasi systématique, et assez démotivant je l'avoue.

Entrainements de jambes = squat, presses à cuisse, puis leg extension ou fentes (barre sur les épaules)

Si je charge comme je pourrais le faire, c'est éprouvant... certes... mais le pire ce sont les nausées et la sensation de fébrilité qui va avec... ca donne envie d'arrêter et j'avoue que je pense que cela freine toute progression

Y a t il une solution ? Par la nutrition (ex : sucre dans de l'eau) ? Autre ?

Merci d'avance à tous
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Nov 2013 14:11

si tu ne manges pas avant les cuisses, ça aide?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar chka » 19 Nov 2013 15:19

Je n'ai pas essayé dernièrement

Ne pas manger avant les cuisses signifie dernier repas soit à 07h, soit 09h
(entrainement vers 12h30)... ca risque de faire long non ?

Mais il y a un temps, je ne mangeais pas avant de m'entrainer, et le résultat était plus ou moins le même...
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Messagepar Administrateur » 19 Nov 2013 15:28

Bonjour chka.

Entre les 2 solutions extrêmes de ne pas manger du tout pour être en hypoglycémie ou de manger un repas juste avant l'effort pour être ballonné, peut-être devriez-vous prendre une collation de Protéines Totales ou Protimuscle 5 + Flocons d'Avoine bio en poudre 1h -1h30 avant l'effort. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar chka » 19 Nov 2013 16:19

C'est bien pour cela que j'évoquais qu'il y avait peut etre des astuces via la nutrition :D

Donc, le jour des jambes, il faudrait que je prenne mon vrai repas après alors pour garder quand même un "vrai" repas

Bon faut que je trouve, car je n'ai pas de protimuscle ni proteines totales, ni de flocon d'avoine en poudre d'ailleurs... et difficile d'acheter sans savoir si cela va fonctionner :mrgreen:
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Messagepar Administrateur » 19 Nov 2013 17:01

Vous pouvez tester avec ce que vous avez 1 h avant l'effort, et aussi Pendant l'entraînement. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar chka » 20 Nov 2013 12:43

Merci
Rendez vous dans une semaine pour vous faire un retour
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Messagepar Aurelien » 21 Nov 2013 11:32

Entraînement trop intense ? Trop peu de glucides dans l'organisme ? Insuffisance d'oxygène ?
Avatar de l’utilisateur
Aurelien
 
Messages: 1127
Inscription: 30 Juin 2010 03:34
Localisation: Sous la barre

Messagepar chka » 21 Nov 2013 16:51

Depuis plusieurs séances, je m'efforce à bien respirer durant les répétitions. Je force la chose justement pour m'assurer que cela ne soit pas le manque d'oxygène...

Trop peu de glucide : je mange 30-45 min avant...

Maintenant c'est vrai que c'est toujours une séance éprouvante... peut etre cela ne suffit pas.

Entrainement trop intense : c'est vrai que c'est la seule séance ou je m'arrête à cause de ces nausées
La congestion est toujours bien la, la séance est en règle générale éprouvante.
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Re: Nausées ... Solution par la nutrition ?

Messagepar chka » 17 Oct 2015 13:24

Il y a 2 ans j avais évoque le problème de nausées cf début du sujet

Petit retours sur mes différentes expériences
J ai un peu tout essayé dont ce qui a pu être évoqué ci dessus

En synthèse : manger moins voire pas du tout, ajouter des glucides durant l entraînement, essayer de mieux respirer ... Pas vraiment d amélioration

Ce qui fonctionne pour moi :
  • Plus de temps de repos entre les séries et exercices
    - entre 2 séries : 3 min
    - entre 2 expos : 4-5 min
  • Plus attention à la forme (pour le squat) : donc moins lourd
  • Manger au moins 30 min avant
  • Ne pas trop boire d eau trop rapidement mais plutôt quelques gorgées entre chaque série et ce dès l échauffement
  • Un peu moins de séries (9 séries pour les quadriceps (hors échauffement)

Mais je pense que le plus important c est le un grand temps de repos... Je suis sûr que est le point le plus important me concernant... Je l ai applique il y a quelques mois et cela a été le déclic

Conséquence : j arrive à tenir la séance et ce depuis plusieurs mois... je suis hs à la fin mais je les tiens...
Je progresse mais je viens de loin... Clairement un point faible car gros retard dû à l accumulation de non-séances (en trouvant toujours une excuse) ou de moitié ou 1/3 de séances... Car il faut être franc : aller à la salle en sachant qu on va être bien malade, ce n est pas très motivant

Voilà si cela peut aider...
Sinon désolé d avoir déterrer le sujet :mrgreen:
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Re: Nausées ... Solution par la nutrition ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Oct 2015 13:35

merci de ton retour
Il faut effectivement éviter d'avoir trop de liquide dans l'estomac
et si tu fais presse avant le squat?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nausées ... Solution par la nutrition ?

Messagepar chka » 17 Oct 2015 13:55

J avais essaye de changer l ordre des exos :
Squat, presse , leg
Leg (comme ca je mettais moins lourd car prefatigue ) squat presse

Ça ne changeait rien
Et en ce moment je ne fais plus de presse car celle dans ma salle n est pas top : on n ose pas trop charger et impossible de le faire en unilatéral car ca frotte ça grince, etc

En ce moment, je fis squat, fentes marchés avec barre (je ne sais pas si c est le nom exact mais ca illustre bien le mouvement :mrgreen: ) et n ayant pas de machine hack squat, je fais une sorte de hack squat à la Smith machine (pieds avancés par rapport à l axe du corps)

En gros 3 exos qui sollicitent pas mal ( en tout cas je le sens bien passé :mrgreen: ) , 3 séries de chaque ( toujours le max de poids pour faire une fourchette de rep, donc pas pyramidal) donc 3 séries "dures" et pas de nausées

j y suis allé progressivement, en changeant paramètre par paramètre, pour en déduire que c est bien le temps de repos qui me permet de ne pas avoir de nausées... Tant mieux ceux qui savent faire 1min30 de repos mais ce n est pas pour moi... Sachant que de temps en temps je trouve ces 3 mon trop courtes :mrgreen:
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord

Re: Nausées ... Solution par la nutrition ?

Messagepar Criti » 17 Oct 2015 14:20

Tu peux réduire la taille de ta collation pour la digérer plus vite. Dans la même idée, réduire fibre et lipide de celle ci pour l'assimiler plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Re: Nausées ... Solution par la nutrition ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Oct 2015 14:24

chka a écrit: c est bien le temps de repos qui me permet de ne pas avoir de nausées...


tu as essayé le bicarbonate? Le produit lui même pourrait faire vomir mais je pense plutôt à un moyen de stabiliser ton pH
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Nausées ... Solution par la nutrition ?

Messagepar chka » 17 Oct 2015 17:01

Si ça peut avoir un impact alors je précise que j utilise votre bicarbonate de potassium depuis quelques mois maintenant aussi mais pas durant l entraînement ... Mais sur la journée, peut être que cela joue aussi

En tout cas je n ai plus du tout de nausées
chka
 
Messages: 202
Inscription: 7 Nov 2013 12:34
Localisation: Nord


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités