Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Acné et whey protéine chez les culturistes

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Acné et whey protéine chez les culturistes

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Fév 2013 13:02

Hormis le lactose, c'est l'effet anabolique de la whey qui peut aggraver l'acné chez certains

Acne and Whey Protein Supplementation among Bodybuilders.
Dermatology. 2012;225(3):256-8. Simonart T.

Accumulative evidence supports the role of nutritional factors in acne. I report here 5 healthy male adult patients developing acne after the consumption of whey protein, a favorite supplement of those engaged in bodybuilding. These observations are in line with biochemical and epidemiological data supporting the effects of milk and dairy products as enhancers of insulin/insulin-like growth factor 1 signaling and acne aggravation. Further prospective studies are required to determine the possible role of dietary supplements in the fitness and bodybuilding environment.

Evidence for acne-promoting effects of milk and other insulinotropic dairy products.
Nestle Nutr Workshop Ser Pediatr Program. 2011;67:131-45. Melnik BC.

Acne vulgaris, the most common skin disease of western civilization, has evolved to an epidemic affecting more than 85% of adolescents. Acne can be regarded as an indicator disease of exaggerated insulinotropic western nutrition. Especially milk and whey protein-based products contribute to elevations of postprandial insulin and basal insulin-like growth factor-I (IGF-I) plasma levels. It is the evolutional principle of mammalian milk to promote growth and support anabolic conditions for the neonate during the nursing period. Whey proteins are most potent inducers of glucose-dependent insulinotropic polypeptide secreted by enteroendocrine K cells which in concert with hydrolyzed whey protein-derived essential amino acids stimulate insulin secretion of pancreatic β-cells. Increased insulin/IGF-I signaling activates the phosphoinositide-3 kinase/Akt pathway, thereby reducing the nuclear content of the transcription factor FoxO1, the key nutrigenomic regulator of acne target genes. Nuclear FoxO1 deficiency has been linked to all major factors of acne pathogenesis, i.e. androgen receptor transactivation, comedogenesis, increased sebaceous lipogenesis, and follicular inflammation. The elimination of the whey protein-based insulinotropic mechanisms of milk will be the most important future challenge for nutrition research. Both, restriction of milk consumption or generation of less insulinotropic milk will have an enormous impact on the prevention of epidemic western diseases like obesity, diabetes mellitus, cancer, neurodegenerative diseases and acne.

Role of insulin, insulin-like growth factor-1, hyperglycaemic food and milk consumption in the pathogenesis of acne vulgaris.
Exp Dermatol. 2009 Oct;18(10):833-41 Melnik BC, Schmitz G.

It is the purpose of this viewpoint article to delineate the regulatory network of growth hormone (GH), insulin, and insulin-like growth factor-1 (IGF-1) signalling during puberty, associated hormonal changes in adrenal and gonadal androgen metabolism, and the impact of dietary factors and smoking involved in the pathogenesis of acne. The key regulator IGF-1 rises during puberty by the action of increased GH secretion and correlates well with the clinical course of acne. In acne patients, associations between serum levels of IGF-1, dehydroepiandrosterone sulphate, dihydrotestosterone, acne lesion counts and facial sebum secretion rate have been reported. IGF-1 stimulates 5alpha-reductase, adrenal and gonadal androgen synthesis, androgen receptor signal transduction, sebocyte proliferation and lipogenesis. Milk consumption results in a significant increase in insulin and IGF-1 serum levels comparable with high glycaemic food. Insulin induces hepatic IGF-1 secretion, and both hormones amplify the stimulatory effect of GH on sebocytes and augment mitogenic downstream signalling pathways of insulin receptors, IGF-1 receptor and fibroblast growth factor receptor-2b. Acne is proposed to be an IGF-1-mediated disease, modified by diets and smoking increasing insulin/IGF1-signalling. Metformin treatment, and diets low in milk protein content and glycaemic index reduce increased IGF-1 signalling. Persistent acne in adulthood with high IGF-1 levels may be considered as an indicator for increased risk of cancer, which may require appropriate dietary intervention as well as treatment with insulin-sensitizing agents.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 15 Fév 2013 13:07

Traduction de l’étude : :wink:

L’acné et la supplémentation en whey protéine chez les culturistes.
Dermatologie . 2012; 225 (3) :256-8 . Simonart T.

Il existe de nombreuses preuves du rôle des facteurs nutritionnels dans l’acné. Je déclare ici que 5 patients adultes sains de sexe masculin, le développement de l’acné après une consommation de whey protéine, le supplément préféré des culturistes. Ces données sont en accord avec les données biochimiques et épidémiologiques sur les effets du lait et des produits laitiers sur le facteur de croissance insuline-like1, sur l’aggravation de l’acné. D’autres études sont nécessaires afin de déterminer le rôle éventuel des compléments alimentaires dans l’univers de la musculation et du fitness.


Les données des effets du lait et des produits laitiers sur les insulinotropes sur l’aggravation de l’acné.

Nestlé Programme Nutr Atelier Ser Pediatr . 2011; 67:131-45 . Melnik BC .

L’acné, maladie de peau la plus commune de la civilisation occidentale, a évolué comme une épidémie touchant plus de 85% des adolescents. L’acné peut être considéré comme un indicateur d’une mauvaise nutrition, par action sur les insulinotropes. En particulier, le lait et les produits à base de protéines de lait-contribuent à l’action sur ce facteur, ( IGF-I ),à des concentrations plasmatiques de croissance analogue à l’insuline basale postprandiale. C’est la principe évolutif du lait des mamlifères sur la croissance et le côté anabolisants chez le nouveau-né au cours d’une période d’allaitement. Les whey protéines sont des inducteurs les plus puissants du glucose- dépendent du polypeptide insulinotrope sécrété par les cellules entéro-endocrine K, la whey protéines hydrolysées en acides aminés essentiels stimulent la sécrétion d’insuline des cellules β - pancréatiques . L’augmentation de la signalisation de phosphoinositide -3 kinase / Akt , réduisant ainsi la teneur du facteur de transcription FoxO1 , la régulation des gènes provoquant l’acné. La carence en FoxO1 a été liée aux différents facteurs provoquant l’acné, à savoir la transactivation de récepteur d'androgène , comédogénèse , l'augmentation de la lipogenèse sébacée, et l'inflammation folliculaire. L’élimination de la base insulinotropique de la whey protéine est le défi de l’avenir, le plus important en matière de nutrition. La restriction de la consommation en produits laitiers ou des produits moins insulinotropiques des produits laitiers aura un impact énorme sur la prévention des maladies épidémiques occidentaux comme l'obésité , le diabète sucré , le cancer , les maladies neurodégénératives et l'acné .

Le rôle de l’insuline, du facteur de croissance insuline-like factor-1 , de l’alimentation et la consommation de lait hyperglycémiant dans le cadre de l’acné.
Exp Dermatol . Oct 2009 ; 18 (10) :833-41 Melnik BC , Schmitz G.

C’est le but de cet article de délimiter le réseau de régulation de l’hormone de croissance (GH), de l’insuline, et de la signalisation de l’insuline -like growth factor-1 (IGF-1 ) au cours de la puberté, associées à des changements hormonaux dans le métabolisme des androgènes surrénales et des gonades, et l’impact des facteurs alimentaires et du tabagisme sur le développement de l’acné. La régulation de l'IGF- 1 augmente pendant la puberté par action de l’augmentation de la sécrétion GH, avec une bonne corrélation avec l’évolution clinique de l’acné. Chez les patients atteints d’acné, les associations entre les taux sériques d’IGF- 1 , le sulfate de déhydroépiandrostérone , la dihydrotestostérone , du nombre de lésions acnéiques et le taux de sécrétion de sébum du visage ont été rapportés. L’IGF- 1 stimule la 5-alpha- réductase , la synthèse des androgènes surrénales et des gonades , sur la prolifération de la lipogenèse, l’action des androgènes sur les récepteurs de transduction. La consommation de lait augmente significativement le taux d’insuline et de l’IGF-1 à des niveaux comparables à des aliments à haut index glycémique. L’insuline induit la sécrétion hépathique de l'IGF- 1, et les deux hormones amplifier l' effet stimulant de la GH sur les sébocytes et les mitogéniques par augmentation des voies de signalisations en aval des récepteurs de l’insuline , de l'IGF-1 et le facteur de croissance des fibroblastes - récepteur 2b . L'acné est proposé comme une maladie de l'IGF-1 médiée , modifié par l’alimentation. Le traitement par la metformine , et une alimentation à faible teneur en protéines de lait et une alimentation à bas indice glycémique, permettent de réduire la signalisation de la voie de l’IGF-1. L’acné persistant à l’âge adulte avec des hauts niveax en IGF-1 peut être considéré comme un indicateur accru de cancer, ce qui peut nécessiter une intervention diététique ainsi qu’un traitement à l’aide de produits de sensibilisation à l’insuline plus faible que dans les essais étudiés.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Messagepar davast » 15 Fév 2013 18:39

Je vais être obigé d'arrêter ...auparavant je n'avais jamais eu d'acné et depuis la consommation de whey , j'en ai dans le dos. (d'aprés ce que j'ai lu ça augmenterait le risque de cancer)
je précise que je ne suis plus un jeune.
davast
 
Messages: 108
Inscription: 5 Nov 2012 12:48
Localisation: somme

Messagepar Administrateur » 15 Fév 2013 18:57

Bonjour davast.

davast a écrit:Je vais être obigé d'arrêter

1 - Ou d'ajouter les BIOTIQUES-LACTASE à votre whey.

2 - Ou de consommer la Musclewhey 5.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Fév 2013 19:36

davast a écrit:Je vais être obigé d'arrêter ...auparavant je n'avais jamais eu d'acné et depuis la consommation de whey , j'en ai dans le dos. (d'aprés ce que j'ai lu ça augmenterait le risque de cancer)
je précise que je ne suis plus un jeune.


est ce que tu consommes beaucoup de glucides ?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar davast » 15 Fév 2013 20:37

Principalement des fruits (bananes,ananas,pommes ,pomelos, jus de raisin) et aussi du riz , flocons d'avoine.
davast
 
Messages: 108
Inscription: 5 Nov 2012 12:48
Localisation: somme

Messagepar davast » 15 Fév 2013 20:40

Administrateur a écrit:1 - Ou d'ajouter les BIOTIQUES-LACTASE à votre whey.

2 - Ou de consommer la Musclewhey 5.

Bien à vous.

Je vais étudier cela.
Merci :)
davast
 
Messages: 108
Inscription: 5 Nov 2012 12:48
Localisation: somme

Messagepar MZA » 15 Fév 2013 23:32

Je me répète un peu, mais souvent c'est le gluten qui est le plus gros coupable dans l'histoire ...
Les protéines laitières ne font par la suite qu'accentuer le phénomène.

Pour ma part, j'ai déjà essayé de supprimer les produits laitiers pendants de longues semaines, sans réelle amélioration.

Par la suite, j'ai changé de protocole
1ère étape : réduction draconienne du Gluten, voir quasi suppression (desfois un peu d'avoine ou petit épeautre), mais surtout pas de blé !!
2ème étape : Une nouvelle proteine enrichie en lactase (pour que mon système digestif n'est vraiment aucun effort à fournir, même si le lactose passe pas trop mal), et surtout en biotiques pour se retaper une barrière intestinale peut être trop irrité par le gluten.
3ème étape : Omega 3 (aide à soulager l'acné) et peptan pour se retaper la peau et favoriser la diminution rapide des boutons.

Et depuis, nickel, je peux consommer de la musclewhey ou protimuscle comme une mule, sans réaction de ma peau.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Messagepar mayhem13 » 16 Fév 2013 19:28

davast a écrit:Je vais être obigé d'arrêter ...auparavant je n'avais jamais eu d'acné et depuis la consommation de whey , j'en ai dans le dos. (d'aprés ce que j'ai lu ça augmenterait le risque de cancer)
je précise que je ne suis plus un jeune.


Y a des études prouvées là-dessus?
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar Le Docteur » 16 Fév 2013 19:51

Personnellement j'en suis arrivé à la conclusion que je ne supporte pas la whey. C'est franchement dommage, mais il semblerait que ça ne passe pas. Chez moi c'est des douleurs, légères (rien à voir avec ce qui m'arrive quand je prends un produit laitier sans lactase) mais bien présentes. Ca ne me fait pas ça avec l'isolat, juste avec la whey de base.

Je vois que ton protocole est sérieux, Blazebjjn, et j'aurais tendance à te croire, mais on peut peut-être tout simplement avoir du mal avec les protéines laitières, sans que le gluten soit forcément en-dessous. Dans ton cas, je veux bien. Je ne me rappelle plus, mais je crois que tu as été voir un allergologue ???

Les oméga 3, pour l'instant j'ai surtout constaté un effet important sur la mémoire (très important). Je prends de la créatine aussi, mais je ne pense pas que ça explique tout. C'est assez impressionnant, il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Gilles » 16 Fév 2013 20:41

Le Docteur a écrit:Les oméga 3, pour l'instant j'ai surtout constaté un effet important sur la mémoire (très important).
Le Docteur a écrit:Dans ton cas, je veux bien. Je ne me rappelle plus, mais je crois que tu as été voir un allergologue ???

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Messagepar Le Docteur » 16 Fév 2013 21:56

Oui, bon ! Peut-être que je pars de bas, aussi... ;)
Si tu te rappelles de tous les posts de tout le monde, je veux savoir combien d'Ω3 tu prends ?!?
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Fév 2013 23:04

mayhem13 a écrit:Y a des études prouvées là-dessus?


c'est mentionné plus haut mais c'est pour les non-sportifs, qui ont spontanément de l'acné à l'age adulte
avec la whey + le sport, ça n'est plus spontané
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Toland » 17 Fév 2013 01:01

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et j'ai grandement besoin de vos lanternes. Mon problème concerne en partie l'acné, donc je pense être au bon endroit pour en parler.
Petite présentation:

24ans, 1,74m pour 85kg. Je pratique depuis maintenant 6ans, sans temps mort. Si je n'ai pas toujours été judicieux dans le choix de mes protéines et dans la façon de les consommer, je n'ai jamais pris que ça (créatine et compagnie, connais-pas). je m'entraîne 4/5 fois par semaine (2h environ).
ça fait maintenant 4ans que je prends de la whey sans interruption (une dose avant le training et une dose après, rien les jours de repos).
J'ai découvert récemment Nutrimuscle et avant de passer ma commande j'aurais aimé avoir vos avis.

Je précise que j'ai déjà lu plusieurs post sur l'acné et j'ai pris en compte vos conseils concernant le Peptan et le Gluten.

Je suis affligé d'une acné dorsale sévère depuis que je prends des protéines (jusqu'à présent je ne voulais pas croire que les protéines étaient responsables mais je dois me rendre à l'évidence). J'ai traité mon acné localement, depuis elle a fortement diminuée mais reste toujours très présente.

J'aimerais changer mes habitudes et remettre en question mon hygiène de vie mais concernant mon supplément, je ne sais plus à quelle protéine me fier :?
J'ai lu que certains prenaient de la EGG PROTEINE pour rompre avec la protéine d'origine laitière mais si je prend de la EGG de Nutrimuscle, pourrais-je la substituer totalement à la whey classique, sans changer ma posologie ? Est-ce judicieux ?

Nutrimuscle conseille de prendre de la Musclewhey 5 plutôt que de rompre totalement avec la whey, mais pour un problème d'acné, quelle différence ?

Après avoir longuement navigué et lu les compostions, j'hésite aujourd'hui entre de la EGG PROTEINE et de l'ISOLAT BIO-ACTIVE, merci de m'éclairer !

Pour une deuxième commande, j'envisage de prendre de la CREAPURE CREATINE et du Petpan.

Merci d'avance pour vos réponses.
Toland
 
Messages: 5
Inscription: 16 Fév 2013 20:17
Localisation: PAU

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Fév 2013 01:07

tu fais 15 jours ou 1 mois d'egg et tu sera avisé
tu peux augmenter de 10 ou 20 % la posologie

déjà, je prendrais 2 douches par jour
ce qui marche bien, hors médoc, c'est le tan à la DHA car ça assèche un peu la peau
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités