Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Combien de fois par semaine doit-on travailler un muscle?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Pépin » 5 Juil 2009 19:58

Persephone a écrit:Certains risquent de trouver que L'avenir fait du prêche pour sa paroisse mais il a raison dans ce qu'il dit.

Il n'y a pas de règle fixée dans la pierre pour ce genre de choses.


Exact je suis entièrement d'accord avec ça ! C'est la question qui était bizarre, ce serait un peu comme dire "c'est mieux de manger du poulet ou du boeuf pour ne plus avoir faim ?" :)
Avatar de l’utilisateur
Pépin
 
Messages: 93
Inscription: 15 Déc 2008 16:22
Localisation: Toulouse

Messagepar Alban » 5 Juil 2009 20:04

Surtout quand, une fois la question posée, tu pars t'empiffrer de pizzas et de glaces.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Pépin » 5 Juil 2009 20:07

Alban tu n'es pas objectif ! :) Rancunier va ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pépin
 
Messages: 93
Inscription: 15 Déc 2008 16:22
Localisation: Toulouse

Messagepar Melka » 5 Juil 2009 21:10

Pépin a écrit:
Persephone a écrit:Certains risquent de trouver que L'avenir fait du prêche pour sa paroisse mais il a raison dans ce qu'il dit.

Il n'y a pas de règle fixée dans la pierre pour ce genre de choses.


Exact je suis entièrement d'accord avec ça ! C'est la question qui était bizarre, ce serait un peu comme dire "c'est mieux de manger du poulet ou du boeuf pour ne plus avoir faim ?" :)


Il n'y a rien de bizarre dans la question, je m'explique,
Si par exemple on a l'habitude de travailler les pecs puis les triceps
et que les triceps sont le point faible et bien alors dans ce cas la on travaillera 1 jour les pecs puis 3 ou 4 jours après les triceps
pour bien les laisser se reposer
par contre si les triceps ne sont pas notre point faible on peut trés bien travailler les pecs puis les triceps

Sa rejoint ce que disait persephone et l'avenir qu'il n'y a ps de régle pour ce genre de chose,c'est ce que j'en ai déduit en lisant les réaction des uns et des autres en posant cette questions

Et pour info, comme le disait un de mes prof au collége il n'y a pas de mauvaise questions :D
Avatar de l’utilisateur
Melka
NAIN POSTEUR
 
Messages: 56
Inscription: 11 Juin 2009 12:18

Messagepar Melka » 5 Juil 2009 21:14

Alban a écrit:Surtout quand, une fois la question posée, tu pars t'empiffrer de pizzas et de glaces.


C'est va être dur a croire pour toi et surtout te rendre jaloux mais aujourd'hui je n'ai avaler d'éléments solide que 175g de viande blanche 300g de légumes vert et 120g de riz
Tu vois pas de pizza ou de glaces
Et je perds de plus en plus de poids :lol:
Avatar de l’utilisateur
Melka
NAIN POSTEUR
 
Messages: 56
Inscription: 11 Juin 2009 12:18

Messagepar Persephone » 5 Juil 2009 21:18

Melka a écrit:et que les triceps sont le point faible et bien alors dans ce cas la on travaillera 1 jour les pecs puis 3 ou 4 jours après les triceps
pour bien les laisser se reposer


Il n'y a pas de règle. On peut aussi choisir de ne PAS laisser un muscle se reposer! Tout est possible. Toutes les combinaisons fonctionnent si c'est fait correctement.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Pépin » 5 Juil 2009 21:37

Melka a écrit:
Pépin a écrit:
Persephone a écrit:Certains risquent de trouver que L'avenir fait du prêche pour sa paroisse mais il a raison dans ce qu'il dit.

Il n'y a pas de règle fixée dans la pierre pour ce genre de choses.


Exact je suis entièrement d'accord avec ça ! C'est la question qui était bizarre, ce serait un peu comme dire "c'est mieux de manger du poulet ou du boeuf pour ne plus avoir faim ?" :)


Il n'y a rien de bizarre dans la question, je m'explique,
Si par exemple on a l'habitude de travailler les pecs puis les triceps
et que les triceps sont le point faible et bien alors dans ce cas la on travaillera 1 jour les pecs puis 3 ou 4 jours après les triceps
pour bien les laisser se reposer
par contre si les triceps ne sont pas notre point faible on peut trés bien travailler les pecs puis les triceps

Ben alors tu vois il a fallu que tu répondes tout seul à ta question pour qu'elle devienne plus claire ! Donc on ne sert plus à rien.:) Sinon tu as une autre question à te poser ?


Sa rejoint ce que disait persephone et l'avenir qu'il n'y a ps de régle pour ce genre de chose,c'est ce que j'en ai déduit en lisant les réaction des uns et des autres en posant cette questions

Et pour info, comme le disait un de mes prof au collége il n'y a pas de mauvaise questions :D


Encore faut-il que la question ait un sens ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Pépin
 
Messages: 93
Inscription: 15 Déc 2008 16:22
Localisation: Toulouse

Messagepar Alban » 6 Juil 2009 07:17

Melka a écrit:C'est va être dur a croire pour toi et surtout te rendre jaloux mais aujourd'hui je n'ai avaler d'éléments solide que 175g de viande blanche 300g de légumes vert et 120g de riz
Tu vois pas de pizza ou de glaces

La vérité : tu m'indiffères.

Je n'ai aucune raison d'être jaloux de qui que ce soit, et encore moins de toi, et cela même si tu perdrais plus de gras que moi (30 kg) et que tu reprenais ensuite plus de muscle que je ne l'ai fait (15 kg) en arrivant à être sec (des débuts de stries sur les gluteus maximus, ça te dis quelquechose ?)....

Comme a ton habitude tu interprêtes les propos des intervenants comme cela t'arrange. Tu crois vraiment que j'ai pris 15 kg de muscle en mangeant moins que mes besoins caloriques ?

Cela dit, si tu as besoin de croire que je suis jaloux de toi pour tenir ton régime, ça ne me dérange pas... à chaque fois que je peux aider je suis content :wink:

Melka a écrit:Et je perds de plus en plus de poids :lol:

La vie est merveilleuse alors 8)

On a droit à des photos bientôt ?
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar Melka » 6 Juil 2009 10:38

Pépin a écrit:
Melka a écrit:
Pépin a écrit:
Persephone a écrit:Certains risquent de trouver que L'avenir fait du prêche pour sa paroisse mais il a raison dans ce qu'il dit.

Il n'y a pas de règle fixée dans la pierre pour ce genre de choses.


Exact je suis entièrement d'accord avec ça ! C'est la question qui était bizarre, ce serait un peu comme dire "c'est mieux de manger du poulet ou du boeuf pour ne plus avoir faim ?" :)


Il n'y a rien de bizarre dans la question, je m'explique,
Si par exemple on a l'habitude de travailler les pecs puis les triceps
et que les triceps sont le point faible et bien alors dans ce cas la on travaillera 1 jour les pecs puis 3 ou 4 jours après les triceps
pour bien les laisser se reposer
par contre si les triceps ne sont pas notre point faible on peut trés bien travailler les pecs puis les triceps

Ben alors tu vois il a fallu que tu répondes tout seul à ta question pour qu'elle devienne plus claire ! Donc on ne sert plus à rien.:) Sinon tu as une autre question à te poser ?


Sa rejoint ce que disait persephone et l'avenir qu'il n'y a ps de régle pour ce genre de chose,c'est ce que j'en ai déduit en lisant les réaction des uns et des autres en posant cette questions

Et pour info, comme le disait un de mes prof au collége il n'y a pas de mauvaise questions :D


Encore faut-il que la question ait un sens ! :twisted:



Toi aussi tu en tien une couche
si tu relis bien le post tu verra que je dis que c'est en lisant les réponses des uns et des autres que j'ai trouver un début de réponses

Ne me dis pas que tu a du mal a répondre a une question aussi simple que celle la si non je finirais par croire la légende qui a traits sur les body bulder "tout dans les muscle rien dans la tête" :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Melka
NAIN POSTEUR
 
Messages: 56
Inscription: 11 Juin 2009 12:18

Messagepar Melka » 6 Juil 2009 10:43

Alban a écrit:
Melka a écrit:C'est va être dur a croire pour toi et surtout te rendre jaloux mais aujourd'hui je n'ai avaler d'éléments solide que 175g de viande blanche 300g de légumes vert et 120g de riz
Tu vois pas de pizza ou de glaces

La vérité : tu m'indiffères.

Je n'ai aucune raison d'être jaloux de qui que ce soit, et encore moins de toi, et cela même si tu perdrais plus de gras que moi (30 kg) et que tu reprenais ensuite plus de muscle que je ne l'ai fait (15 kg) en arrivant à être sec (des débuts de stries sur les gluteus maximus, ça te dis quelquechose ?)....

Comme a ton habitude tu interprêtes les propos des intervenants comme cela t'arrange. Tu crois vraiment que j'ai pris 15 kg de muscle en mangeant moins que mes besoins caloriques ?

Cela dit, si tu as besoin de croire que je suis jaloux de toi pour tenir ton régime, ça ne me dérange pas... à chaque fois que je peux aider je suis content :wink:

Melka a écrit:Et je perds de plus en plus de poids :lol:

La vie est merveilleuse alors 8)

On a droit à des photos bientôt ?


Vue le roman que tu ma écris et comment tu te justifie je ne crois pas que je t'indiffére
Je crois même que mes propos ton séverement blesser et que j'ai réouvert d'ancienne blessure :D
Avatar de l’utilisateur
Melka
NAIN POSTEUR
 
Messages: 56
Inscription: 11 Juin 2009 12:18

Messagepar Administrateur » 6 Juil 2009 11:12

Melka,

Vos propos volontairement blessants sont déplacés et n'ont aucun intérêt sur notre forum.

Nous vous remercions donc de bien vouloir en rester là.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Pépin » 6 Juil 2009 11:17

Je regrette d'avoir essayé d'aider quelqu'un qui prend plaisir à faire mal aux autres et qui croit tout savoir. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Pépin
 
Messages: 93
Inscription: 15 Déc 2008 16:22
Localisation: Toulouse

Messagepar Administrateur » 6 Juil 2009 11:42

Chacun à dit ce qu'il pensait de l'autre.

Alors maintenant il faut passer à autre chose.

Merci de ne plus insister.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar Archimede » 7 Juil 2009 18:51

Bonjour à tous !

Pour relancer la discussion sur le sujet initial, voici un texte trouvé sur le Net concernant la fréquence des entraînements :
(Désolé, le texte est en anglais !)
GREATER FREQUENCY, GREATER GAINS

Increasing training frequency may yield greater results

By Jim Stoppani, PhD
April 3, 2009

FLEXONLINE.COM

You've had it beaten into your head - at times, by us - that you only need to train bodyparts once or twice per week. But studies show that those who train each muscle group three times per week gain more strength than those who train each bodypart less frequently.

New research from St. Francis Xavier University (Antigonish, Nova Scotia) may have you reconsidering how often you bombard a bodypart. The Canadian scientists had 29 untrained men and women follow a full-body weight-training program for six weeks. Each workout consisted of bench presses, squats, incline dumbbell presses, pulldowns, seated rows, dumbbell shoulder presses, leg extension/leg curl combos, overhead triceps extensions and barbell curls.

Group A performed three sets per exercise and completed the workout twice each week, and group B did two sets per exercise and completed the workout three times each week. Therefore, the two groups performed the same total of sets per muscle group per week.

Both groups increased their squat strength by about 28%; however, group B subjects increased their bench press by 30%, while those in group A increased theirs by only 22%. Group B participants increased their total lean muscle mass by about four pounds; for group A, the increase was only about one pound.

We're not suggesting that if you currently train each bodypart once per week, you need to switch to three times. After all, these were untrained subjects. However, the fact that the higher frequency led to more muscle mass despite the total sets per week remaining the same suggests you may want to reconsider how often you train. Note that in the '70s, when Arnold Schwarzenegger was at his peak, it was common for bodybuilders to hit each bodypart up to three times per week.

We suggest that you alter your training frequency occasionally, boosting it to two and even three times per week for at least a month at a time. According to this study, you may be able to keep your total training volume (sets per muscle group) the same whether you're training once a week or three times. In other words, if you currently train each bodypart once per week with 18 total sets, you can go down to nine sets per workout when you bump your frequency to twice per week, and to six sets per workout if you bump the frequency to three times per week.

Il est dommage que le test aie été effectué sur des débutants. Mais cela peut soulever certaines questions sur la planification traditionnelle "chaque muscle une fois dans la semaine".

Qu'en pensez-vous ?
Archimede
 
Messages: 199
Inscription: 30 Jan 2009 23:25
Localisation: Suisse

Messagepar Miami Dolphins » 7 Juil 2009 18:59

Tant qu'on récupere bien, ne peut on pas entrainer un muscle autant de fois que possible ?

Si on est capable en 48 h de bien récupérer d'une séance, ne serait il pas judicieux de le réentrainer ?

A une époque je mettais a fond sur les cuisses, en 48 h je récupérais bien donc je faisais :
Lundi : cuisses
Mercredi : cuisses
Vendredi : cuisses
Dimanche : cuisses

Mardi : cuisses
Jeudi : cuisses
Samedi : cuisses

et puis reprise.

Donc 7 fois en 14 jours

Etait ce une bonne idée ?
Avatar de l’utilisateur
Miami Dolphins
 
Messages: 183
Inscription: 11 Juin 2009 17:34

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
cron