Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Nutrition Paléo pour les sportifs

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar PhilStark » 29 Oct 2014 09:17

Gilles a écrit:
OLYBAR a écrit:Qui a dit ça 10g de Peptan = 1.85 de Glycine :?:

Nutrimuscle dans la fiche Composition... :wink:


:thumb:

J'ai rien inventé ;-)
PhilStark
 
Messages: 36
Inscription: 23 Oct 2014 13:24
Localisation: Yvelines

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar OLYBAR » 29 Oct 2014 11:41

:wink:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Djeepi » 31 Oct 2014 08:08

Personnellement, j'attends aussi la réponse de Julien concernant la quantité de Peptan à prendre et ses conseils dans nutrition paléo qui parlent de 8 à 15g de glycine selon le gabarit :)

Sinon, j'avais pensé à prendre les deux en même temps: 10g de peptan, et 8g de glycine ! Le barbare :D
Djeepi
 
Messages: 17
Inscription: 27 Fév 2013 16:26
Localisation: Nice

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar PhilStark » 31 Oct 2014 10:28

Djeepi a écrit:Sinon, j'avais pensé à prendre les deux en même temps: 10g de peptan, et 8g de glycine ! Le barbare :D


:twisted: :lol:

De mon côté je vais peut-être commencer par une supplémentation en L-Glycine seule. A voir.
Mais j'aimerais bien une réponse de M. Venesson :wink:
PhilStark
 
Messages: 36
Inscription: 23 Oct 2014 13:24
Localisation: Yvelines

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Djeepi » 31 Oct 2014 13:57

PhilStark a écrit: :twisted: :lol:

De mon côté je vais peut-être commencer par une supplémentation en L-Glycine seule. A voir.
Mais j'aimerais bien une réponse de M. Venesson :wink:


Phil, le Peptan t'apporte d'autres nutriments importants autres que la glycine, comme....la proline et d'autres substances encore!
Tu ne devrais pas le supprimer :wink:

On bouffait du collagène à l'ère paléolithique, pas de la glycine pure, et le Peptan est un peptide de collagène! Il serait ultra logique de ne pas le remplacer par la glycine seule mais plutôt de le compléter avec celle ci :thumb:
Djeepi
 
Messages: 17
Inscription: 27 Fév 2013 16:26
Localisation: Nice

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Djeepi » 31 Oct 2014 14:05

Et si je ne dis pas de coquecigrue, le couple glycine-proline est un régulateur de l'IGF-1, ce qui rend le Peptan très intéressant pour ceux qui ont des problèmes d'acné comme moi du à l'isolat de whey bio actif qui me dérègle totalement.

http://www.nature.com/srep/2014/140317/ ... 04388.html

Pourquoi continuer l'isolat de whey dans ce cas?
Tout simplement parce que je n'ai pas les moyens financiers de faire mon shaker post avec l'oeuf biologique en poudre et que les autres protéines ne conviennent pas (éthique, efficacité, etc)
Djeepi
 
Messages: 17
Inscription: 27 Fév 2013 16:26
Localisation: Nice

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Administrateur » 31 Oct 2014 16:25

Bonjour Djeepi.

Djeepi a écrit:acné comme moi du à l'isolat de whey bio actif qui me dérègle totalement.

C'est la preuve de son anabolisme sur vous : Relation entre le lait et l'acné. :wink:

Traduction de l’étude. 8)

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Djeepi » 31 Oct 2014 18:54

Bonjour Administrateur,

Je souhaite faire de mon problème d'acné (n'étant plus du tout adolescent) une priorité, peu importe l'anabolisme :oops:

Dans le même temps, il n'y a aucune autre alternative possible à l'isolat de whey dans le shaker post, pour les raisons précédemment citées :sad:
C'est pourquoi beaucoup d'espoir sont mis sur le Peptan, et éventuellement la glycine en supplément, pour régler ce problème de dérèglement hormonal, Peptan dont la commande est arrivée cet après-midi. :thumb:

Merci pour votre intervention
Djeepi
 
Messages: 17
Inscription: 27 Fév 2013 16:26
Localisation: Nice

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar MZA » 1 Nov 2014 10:02

Djeepi,

Je serais curieux de connaître ton retour sur la Glycine et l'acné.
Si tu retrouves quelques uns de mes posts, tu verras que j'en ai parlé souvent.

La seule chose qui règle totalement mon acné est 10gr de Peptan par jour ou 1gr de N-ACÉTYLGLUCOSAMINE, ni plus, ni moins.

Les protéines laitières n'ont pas vraiment d'impact à ce niveau chez moi, de même que le lait en général.

:thumb:
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Djeepi » 1 Nov 2014 11:46

Bonjour Blazebjj,

Oui j'ai lu tous tes posts à ce sujet et c'est en partie grâce à eux que je fonde beaucoup d'espoir sur le Peptan ;)

Pour la glycine, je la prends surtout pour atteindre les doses conseillés par Perséphone dans son livre ;)

Je ferai donc un retour mais si celui-ci est positif, il ne me sera pas possible de te dire si la prise de glycine en supplément aura eu un impact sur mon acné.

Cordialement
Djeepi
 
Messages: 17
Inscription: 27 Fév 2013 16:26
Localisation: Nice

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar MZA » 1 Nov 2014 12:52

Pour le Peptan, ça met 10-15 jours à 10gr/j pour avoir une peau propre.
Avec 1gr de N-ACÉTYLGLUCOSAMINE c'est un peu plus rapide.

Autre chose remarqué, j'ai l'impression que c'est plus efficace chez moi de prendre 10gr en une seule prise que répartis.

J'essayerais plutôt de prendre uniquement du Peptan sur une période de 2 mois et uniquement la glycine sur 2 mois, pour comparer.
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Djeepi » 1 Nov 2014 13:45

Blazebjj a écrit:
Autre chose remarqué, j'ai l'impression que c'est plus efficace chez moi de prendre 10gr en une seule prise que répartis.



Cela m'intéresserait beaucoup de savoir si ce n'est qu'une impression ou pas!! Histoire d'optimiser sa prise! :thumb:

Du coup, c'est moi qui vais attendre ton retour... hahaha :lol:
Djeepi
 
Messages: 17
Inscription: 27 Fév 2013 16:26
Localisation: Nice

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar MZA » 1 Nov 2014 15:25

Je dirais que pour la peau, chez moi 10gr en une seule prise le soir sont plus rapidement efficaces quand je passe de la N-ACÉTYLGLUCOSAMINE au Peptan.

Après c'est difficile de mesurer concrètement, et ça prendrait du temps pour finalement quelque chose qui n'a pas grand intérêt (ni juste).

Là ou je suis catégorique pour c'est les produits et la dose.
J'ai essayé de creuser la question de : pourquoi cet effet chez moi ?

Aucune médication à ce niveau n'a jamais eu d'effet, et j'en ai testé... jusqu'au plus lourd (isotrétinoïne).
Avatar de l’utilisateur
MZA
 
Messages: 551
Inscription: 5 Avr 2012 16:02
Localisation: Tatooine

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Djeepi » 1 Nov 2014 20:16

Et bien quand tu suis les recherches de Julien Vénesson, cela n'est pas surprenant, loin de là.

Nous savons que toutes les maladies, ainsi que toutes les anomalies physiologiques , sont dues à un problème dans l'hygiène de vie. Et la nutrition en fait très grandement partie :wink:

Nous apprenons également que les voies pharmaceutiques ne sont là, souvent, que pour apaiser à court terme, et non pour guérir à long terme...

Cette logique nous permet de déduire que la solution est dans notre assiette :P

L'exemple du collagène, dont nous sommes pour la plupart en manque chronique, est criant!

Cordialement.
Djeepi
 
Messages: 17
Inscription: 27 Fév 2013 16:26
Localisation: Nice

Re: Nutrition Paléo pour les sportifs

Messagepar Persephone » 2 Nov 2014 11:04

Djeepi a écrit:Phil, le Peptan t'apporte d'autres nutriments importants autres que la glycine, comme....la proline et d'autres substances encore!
Tu ne devrais pas le supprimer :wink:

On bouffait du collagène à l'ère paléolithique, pas de la glycine pure, et le Peptan est un peptide de collagène! Il serait ultra logique de ne pas le remplacer par la glycine seule mais plutôt de le compléter avec celle ci :thumb:


Oui c'est vrai mais on en mangeait beaucoup plus que quelques grammes par jour. De plus notre alimentation est riche en proline, et c'est la glycine qui est le facteur limitant dans la synthèse du collagène (cf les références du bouquin).

Donc prendre du Peptan c'est très bien, et on ressentira quelque chose dès les doses conseillées sur le site de Nutrimuscle mais ce n'est pas forcément suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités