Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Prise de masse très difficile

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Arnaud » 24 Mar 2015 13:11

Merci pour votre retour nutrimuscle
Arnaud
 
Messages: 27
Inscription: 20 Jan 2015 14:08

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Arnaud » 24 Mar 2015 13:15

bonjour Flo
Merci de ta contribution
Niveau job je travaille dans la finance donc beaucoup de temps assis et beaucoup de déplacement
Après, à 2300kcal je pensais etre bien au dessus de mon maintient
Je suis ma diete à la lettre et c'est quand même bien chargé à chaque repas : 220g de légumes, 125g de viande et 100g de pâtes = Midi et soir
Mais au final ca doit pas etre assez, c'est clair
Il faut que je travaille sur mon PDJ et que j'arrive à me faire un gouter et ce malgré les contraintes liés au travail

Vous prenez quoi au pdj ?
Arnaud
 
Messages: 27
Inscription: 20 Jan 2015 14:08

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Arnaud » 24 Mar 2015 13:18

Bonjour Rerito
Merci de tes conseils

Je viens d essayer une boisson training, depuis 3 séances :
Je prend 8g de bcaa resistance, 8g de constructeurs, 25 de dextrose et 3 cl de sirop dans 75 cl d'eau
= et c'est plutôt bon et j'ai l'impression que ça me fait du bien en séance
Arnaud
 
Messages: 27
Inscription: 20 Jan 2015 14:08

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Arnaud » 24 Mar 2015 13:24

Nutrimuscle-diététique,

Est-il possible de prendre un gainer tout en conservant protimuscle 5 ?
Je ne suis pas fan de gainer mais bon. Par contre je ne veux pas enlever protimuscle
Les 2 sont-ils compatibles dans une diete ?

Merci pour votre aide
Arnaud
 
Messages: 27
Inscription: 20 Jan 2015 14:08

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Gilles » 24 Mar 2015 14:28

Arnaud a écrit:Est-il possible de prendre un gainer tout en conservant protimuscle 5 ?
Je ne suis pas fan de gainer mais bon. Par contre je ne veux pas enlever protimuscle

Le principe du gainer est d'ajouter des glucides à la protéine : on peut donc le faire soi-même en ajoutant des flocons d'avoine/orge/sarrasin en poudre au Protimuscle...
Avatar de l’utilisateur
Gilles
 
Messages: 29292
Inscription: 21 Déc 2011 11:47

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Flo » 24 Mar 2015 14:56

Pour ma part, je ne mange pas de produits laitiers, limite le gluten.
Je mange des oeufs entiers, un peu de glucides sous la forme de sarrasin et j'ajoute des acides gras : huile de colza ou de coco.

Je mange très peu de glucides mais cela m'est propre, tout dépend de ton métabolisme.

Ton poids n'est pas extrême, donc il ne doit pas y avoir de problèmes majeurs (hormonaux notamment) mais un bilan sanguin peut toujours être utile à l'approche des 40 ans afin de vérifier la testostérone, le foie (ASAT/ALAT pour l'assimilation des nutriments) et de la thyroïde (pour la rapidité du métabolisme).

Le stress est aussi un facteur limitant la progression (prise de muscle ou perte de graisse) ainsi que le manque de sommeil.

Bref, il y a beaucoup de paramètres à vérifier en plus de l'aspect diététique.

A priori je ne peux pas mettre l'adresse de mon blog mais je suis référencé avec mon pseudo flo.
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Arnaud » 24 Mar 2015 17:15

Je pense avoir trouver ton blog et il est tres intéressant !

C'est vraiment pas simple de prendre du poids ! 20 ans avec le même poids, quelque soit les situations :(

Je vais augmenter mes proteines et legumes et ajouter un peu de bon gras. J espère un bilan plus positif dans 15 jours !
Arnaud
 
Messages: 27
Inscription: 20 Jan 2015 14:08

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Flo » 24 Mar 2015 20:13

Si tu le souhaites comme je te l'ai dit je peux te conseiller plus précisément.

Il y a toujours moyen de progresser :)
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Arnaud » 24 Mar 2015 20:16

C'est bien noté :wink:

Je te tiens au courant
Arnaud
 
Messages: 27
Inscription: 20 Jan 2015 14:08

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar k0x » 25 Mar 2015 14:49

Salut Arnaud,

Je me permet d'intervenir car j'ai un parcours un peu près semblable.
Je ne vais pas parler de la diète, les autres s'y sont intéressé avant.

Qu'en est il de ton repos ? Combien d'heures de sommeil ? Aucun trouble durant la nuit ?

Tu dis faire de la musculation depuis 6 mois, mais en tout ce temps tu n'as vus aucune évolution dans le miroir ?
Pas de sixpack par exemple ? Et concernant les mesures, des centimètres supplémentaires ?
J'imagine que niveau force tu soulève beaucoup plus qu'au début ?

Tu es resté stable à 67kg pendant 6 mois sans aucun changement ?
Est-tu sûr d'être hypercalorique et ressens tu la faim au cours de ta journée de diète ?
k0x
 
Messages: 28
Inscription: 25 Mar 2015 08:58

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Arnaud » 26 Mar 2015 11:22

Bonjour Kox,

Je dors 7h par nuit en moyenne. Après je suis plutot stressé/speed de nature donc ca aide pas pour le poids je crois :wink:

Si je vois quelques évolutions physiques, heureusement :) et c'est le principal

Mais je veux réussir à gagner quelques kilos.

6 mois d'entrainement mais seulement depuis 2 mois ej suis à la lettre et sans jamais d'écart mon plan training et ma diete.
Je vais etre patient, c'est important.

a Partir d'hier je suis à 2500kcal et on va voir :?
Arnaud
 
Messages: 27
Inscription: 20 Jan 2015 14:08

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Arnaud » 26 Mar 2015 11:26

pour te répondre Kox,

Je suis précisémenent l'évolution de mes séances
Pour l'instant je ne stagne pas, ou alors juste une séances
Mes reps progresse toujours
Sinon pas de faim ressentit dans la journée

depuis 2 mois je mange beaucoup plus qu'avant ! 2300/2500 kcal c'est quand même pas mal en quantité, du moins pour moi
J'ai commencé doucement à augmenter les doses et la c'est nikel. PAs besoin de me forcer. Et donc pas de faim ressenti dans la journée
Arnaud
 
Messages: 27
Inscription: 20 Jan 2015 14:08

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar k0x » 26 Mar 2015 12:10

Alors à mon avis tu ne manges pas assez, il faut vraiment pas avoir peur d’ingurgiter des masses de nourriture, surtout avec notre morphotype qui à tendance à ne pas nous faire grossir aisement.
Par contre attention ça ne veux pas dire manger tout et n'importe quoi.
Il faut que tu sache très exactement à partir de combien de calories tu es stable et augmenter petit à petit.

Juste pour te donner une idée, en mode sédentaire je tourné à moins de 1500 cal par jours en 2 repas et rarement une collation quand j'avais faim (style un fruit ou du pain).

Actuellement j'ai repris intensivement le sport, je suis à 2860 cal, si je monte au dessus de 3000 je prends du poids (j'ai pas encore bien cerné ma limite compte tenus de mon problème de sommeil), je fais 6 repas par jours, je choque même certain par mon changement.
J' évolue partout (force, endurance, forme..) mais très léger physiquement (j'ai quand même pris des cm à certain endroit, commence à voir plusieurs abdos, fais plus de tractions etc..) et pour cause je dors presque pas suite à un problème de santé temporaire.
Dès que j'ai eu de bonne nuit (3) j'ai vus des petits changements physiquement, comme par exemple les pecs.

Cela fait 46 jours que je fais de la muscu en partant de très loin, (plus de 3 semaines que je dors très mal), j'ai presque le même mode de vie que toi par contre je pèse et mesure plus et suis moins âgé.
J'ai toujours mangé hyper saint, bio etc, pas de malbouffe...
Mais je vais te dire, même si je mange un truc bien gras ou que je vais au mcdo, je vais prendre au pire peut être 1kgs et les reperdre de suite.
Maintenant si je mange saint et que je ne touche plus au coca et tout ces mouises ce n'est pas pour un problème de poids mais plutôt lié à la santé et la forme.

Bref...
J'ai voulus faire le même sujet que toi quelque jours avant, mais je dois d'abords être sûr que mon problème n'est pas lié à mon trouble du sommeil.
Il y a aussi une question avec les glucide dans la prise de masse, la pas contre je ne peux pas trop t'aider, j'ai pas finis de lire le bouquin.
Mais si depuis 6 mois tu n'as pas pris au moins 500g, je suis pratiquement sûr que ton soucis est lié à tes calories trop inférieur, tu dois être en régime hypercalorique pour prendre de la masse.
Essaye vraiment 6 voir 7 repas sur la journée et je ne sais pas te dire la quantité de calories, à toi de le calculer et encore une fois ne tapes pas dans n importe quoi, on peut manger beaucoup mais bien et pas gras.

Sur ton 1er sujet, tu dis être à 2500 cal presque, essaye 2600, puis 2700, tant que tu ne vois aucun changement sur la balance, puis tu stabilise, il s'agit pas de prendre 10kg par semaine, je crois que c'est maxi 1kg pour ne pas prendre de risque.
Après tu prendra forcement aussi un peu de gras mais qui se transformera à condition encore que tu n'abuse pas ;)

Ps: Vérifis que ta balance est pas cassé :d
k0x
 
Messages: 28
Inscription: 25 Mar 2015 08:58

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Arnaud » 26 Mar 2015 15:33

Merci pour ton retour K0x !

Et non ma balance n'est pas cassé :lol: je l'ai acheté il y a 2 mois, c'est une Tanita BC-543, ça marche plutot bien :)

je tente les 2500kcal depuis seulement 2 jours. Bilan dans une dizaine de jours et si pas d'impact je ré augmente de 200 kcal
Mais je suis d'accord ma diete n'est pas assez conséquente pour mon métabolisme ! Je dois trouver mon équilibre mais pas simple, surtout car pour ma part je trouve que c'est difficile de savoir quoi augmenter... Dans mon nouveau plan je suis à 3.5g de prot/kg et 49% de glucides. Donc les bon conseils sont les bienvenus !!

Voici mon nouveau plan alimentaire : 2 529kcal (47g de lipides, 280g de glucides, 236g de proteine, 36g de fibres)


Réveil (154kcal)
Shaker protimuscle 40g

Training 1h/1h30

Petit-déjeunerRéveil (639kcal)
Café x2 + 100g FB 0% + 100g flocons d'avoine + Shaker protimuscle 40g + 1 kiwi

Déjeuner (711kcal)
125g viande 5% + 2cl huile d'olive + 220g légumes verts + 100g pates crus + 3g beurre + 1 kiwi

Gouter (154kcal)
Shaker protimuscle 40g

Diner (733kcal)
3 oeufs + 2cl huile d'olive + 220g légumes verts + 100g pates crus + 3g beurre + 100g FB 0%

Avant coucher (137kcal)
300g FB 0%
Arnaud
 
Messages: 27
Inscription: 20 Jan 2015 14:08

Re: Prise de masse très difficile

Messagepar Arnaud » 26 Mar 2015 15:35

mon objectif est à 75kg après c'est juste un chiffre !
Je fais 67kg et je vise surtout a etre bien dans mon corps
je le serais peut etre des 72kg... Je sais pas. Mais je crois qu'un objectif est primordial pour avancer

Donc 8 kg à aller chercher. 500 à 800g en + par mois me semble etre un bon objectif
- une petite année pour y arriver

Du moins j'espère :roll: :roll:
Arnaud
 
Messages: 27
Inscription: 20 Jan 2015 14:08

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités