Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Question nutrition : Pq privilégier les glucides au lipides

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Question nutrition : Pq privilégier les glucides au lipides

Messagepar FabWoD » 29 Juil 2015 13:55

Bonjour,

J'ai demandé il y a quelques temps un plan alimentaire orienté prise de masse sur le forum et j'ai une question suite à celui ci.

Dans ce plan, sur une journée, je me retrouve avec une répartition des calories de 228.3g de protéines, 41.6g de lipides et 232g de glucides pour un total de 2215.6kcals.

Je passe souvent du temps à regarder des articles sur la nutrition et j'ai déjà entendu moult fois parler du fait qu'il vaut mieux soit privilégier les lipides ou les glucides suivant telle ou telle étude qui aurait été faite et blablabla... Soit disant que les glucides privilégierait la prise de gras et que les lipides au contraires favoriserait une meilleure répartition des calories lors de la digestion et blablabla...

N'étant pas professionnel dans ce domaine, je me demandais si vous pouviez me donner votre avis, vous qui de source sure est nutritionniste diplômé et qui plus est orienté dans le sport.

Merci d'avance pour votre réponse,

FabWoD
FabWoD
 
Messages: 53
Inscription: 25 Juin 2015 08:40

Re: Question nutrition : Pq privilégier les glucides au lipi

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Juil 2015 15:48

Ce n'est pas une étude qui doit t'orienter, c'est ta propre réponse métabolique ou sucres et aux graisses
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Question nutrition : Pq privilégier les glucides au lipi

Messagepar FabWoD » 29 Juil 2015 21:11

Le fond de ma pensée est que je trouve que je produis pas mal de gras depuis 1 mois que je suis le régime que vous m'avez donné. C'est pour ca que je me demande si je ne dois pas essayer une autre répartition des calories.

Comme ca vous savez tout (j'aurai du le dire tout de suite)

En tout cas, merci pour la reponse rapide
FabWoD
 
Messages: 53
Inscription: 25 Juin 2015 08:40

Re: Question nutrition : Pq privilégier les glucides au lipi

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Juil 2015 21:46

Si tu fais du gras, il faut manger moins et bouger plus
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Question nutrition : Pq privilégier les glucides au lipi

Messagepar FabWoD » 31 Juil 2015 10:59

Je fais du Crossfit 4x semaine + 1x natation généralement le samedi pendant 1h +-
Je pense vraiment que mon régime doit peut être subir quelques modifications et je ne sais pas si vous pouvez m'aider sur le sujet ?

Qu'en pense le nutritionniste ?

Je fais quand même pas mal de cardio et je ne dois pas en faire trop non plus vu mon objectif de prise de masse...
J'ai besoin d'aide :)
FabWoD
 
Messages: 53
Inscription: 25 Juin 2015 08:40

Re: Question nutrition : Pq privilégier les glucides au lipi

Messagepar FabWoD » 31 Juil 2015 11:00

Je suis un ancien obèse qui vient de très loin et j'ai donc tendance à prendre bcp de gras (si ça peut aider)
FabWoD
 
Messages: 53
Inscription: 25 Juin 2015 08:40

Re: Question nutrition : Pq privilégier les glucides au lipi

Messagepar Ridley » 31 Juil 2015 11:15

Avant de parler de prise masse essaye déjà de lutter contre le gras surtout avec une génétique de gros lard.
Enlève tout ce qui digère vite et voit les glucides comme un levier d'action à actionner avec parcimonie et précaution.

230g de glucide c'est beaucoup même pour faire le guignol avec des kettle.
Ridley
 
Messages: 264
Inscription: 28 Mai 2011 19:09
Localisation: Limousin

Re: Question nutrition : Pq privilégier les glucides au lipi

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 31 Juil 2015 17:48

FabWoD a écrit:Je passe souvent du temps à regarder des articles sur la nutrition et j'ai déjà entendu moult fois parler du fait qu'il vaut mieux soit privilégier les lipides ou les glucides suivant telle ou telle étude qui aurait été faite et blablabla... Soit disant que les glucides privilégierait la prise de gras et que les lipides au contraires favoriserait une meilleure répartition des calories lors de la digestion et blablabla...

Les glucides sont la source d'énergie du corps humain. Ils permettent également l'utilisation des protéines par les muscles. Donc, ils participent activement à la prise de muscle.
Les lipides ne sont pas utilisés comme source d'énergie. Ils sont plus utilisés comme une source de stockage. En cas de pénurie de glucides, les lipides sont transformés en glucides, pour pouvoir assurer les fonctions vitales au corps humain.


FabWoD a écrit:Je fais du Crossfit 4x semaine + 1x natation généralement le samedi pendant 1h +-
Je pense vraiment que mon régime doit peut être subir quelques modifications et je ne sais pas si vous pouvez m'aider sur le sujet ?
Je fais quand même pas mal de cardio et je ne dois pas en faire trop non plus vu mon objectif de prise de masse......

Le cardio est utile pour éliminer la masse grasse accumulée par un régime de prise de masse.
Si vous voulez diminuer l'apport de votre plan alimentaire, passer de 50g de Musclewhey 5 à 30g de Musclewhey 5, et ce le matin et après le sport.

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Question nutrition : Pq privilégier les glucides au lipi

Messagepar Flo » 31 Juil 2015 22:23

Les lipides qui se transforment en glucides ? J'aimerai une explication car c'est la première fois que j'entends cela...Les protéines je veux bien (corps cétoniques pour l'énergie) mais les lipides... :?:
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Re: Question nutrition : Pq privilégier les glucides au lipi

Messagepar FabWoD » 17 Aoû 2015 10:47

Hello à tous,

Désolé pour la réponse tardive, me vla seulement de retour de vacance ;-)

Je vois que le Crossfit est un sujet sensible pour certains :D (n'est ce pas Ridley ?!)
Mais ne t'en fais pas pour moi, ça se passe très bien pour ma santé et mon physique (que demandez de plus hein ?!)

Merci pour la réponse de "Nutrimuscle-Diététique", par contre je n'ai pas vraiment compris en quoi retirer 40gr de protéines sur la journée changerait quelque chose (car il ne s'agit que de protéines lorsqu'on parle de MuscleWhey 5). Mais après tout, chacun sa profession et la mienne n'est pas nutritionniste.

Je vais continuer le régime que m'a donné Nutrimuscle et je veillerai à bien faire une séance de cardio dans la semaine (car je ne le fais pas tout le temps) afin de limiter ma prise de gras.

Merci énormément pour votre aide et vos idées tel qu'elles soient ;-)

FabWoD
FabWoD
 
Messages: 53
Inscription: 25 Juin 2015 08:40


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités