Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Quel menu pour compléter la pratique de l'aviron?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Quel menu pour compléter la pratique de l'aviron?

Messagepar GB33 » 23 Nov 2015 22:45

Bonjour à tous,

Depuis que j'ai la trentaine, je me dis que je devrais trouver du temps pour faire une activité physique car travailler toute la journée assis derrière un bureau n'a pas fait du bien à ma silhouette... :oops:

D'un naturel plutôt ectomorphe (1m85 72kg) je m'aperçois que je suis devenu plutôt ecto/endomorphe c'est à dire fin et svelte en apparence, mais assez "moelleux" au final... :shock:

Heureusement pour moi, j'ai un bon cardio et lorsque occasionnellement je m'essaie au sport, j'arrive à tenir tranquillement. Mon problème c'est que je n'ai aucune (auto)motivation... :roll:

Après avoir repoussé, repoussé, j'ai pris une très bonne décision et me voilà pris au piège, je me suis inscrit au club d'aviron et pratique deux fois par semaine.

J'adore pouvoir à nouveau transpirer, me dépasser, et comme par enchantement, mon corps s'est raffermi!!! Cela m'incite donc à changer une autre chose qui ne va pas: mon alimentation

J'ai beaucoup de mal à manger 3x/jour, et souvent je ne fais un repas que lorsque j'ai vraiment faim. Le problème c'est que bien souvent, je mange n'importe quoi, ce qui me passe sous la main. :?

J'essaie donc depuis quelques temps, de faire attention avec des bases de nutrition à savoir: manger équilibré :thumb:

Le problème c'est que maintenant, avec la dépense d'énergie de deux entraînements par semaine (5/6 heures en tout) je vois que je perds du poids!

J'aimerais faire un essai pour une période de prise de masse et ainsi j'ai commencé à consommer davantage de protéines naturellement présentes dans les aliments pour espérer dépasser celles qui me servent pour les entraînements.

A cet effet, voici le menu que j'essaie de faire quotidiennement:

Petit déjeuner :
• Flocons d’avoine bio 80g
• Alternance de Lait demi-écrémé bio/ lait d’amandes/ lait de soja 150ml
• Fromage blanc 250g
• Un peu de miel
• Une banane
Collation :
• Oléagineux 40g

Déjeuner :

• 200 g de blanc de poulet OU viande maigre OU poisson
• 300 g de légumes verts (courgettes, haricots verts, épinards, brocolis, ...)
• 100 g de riz complet cuit OU équivalent en quinoa, pâtes complètes, patates douces, ...
• 10 g d'huile d'olive
• Fromage blanc 100g

Goûter de l’après-midi :

• Oléagineux 40g

Repas du soir si faim :

• 200 g de blanc de poulet ou viande maigre ou poisson
• 300 g de légumes verts
• 10 g d'huile d'olive

Repas du soir si pas faim :
• Fromage blanc 250g
• Flocons d’avoine bio 80g
• Un peu de miel

Au coucher :
• rien


Mes questions sont donc:

1) Suis-je dans le vrai? et ne fais-je pas de bêtise?
2) Que puis-je ajouter comme protéine (whey?)
3) Dois-je arriver à une diet à plus de 3000 calories comme j'ai pu voir ça et là?

Je vous serai infiniment reconnaissant pour les conseils que vous me donnerez! :D

PS: Sensible au Bio, et acheteur de métier de surcroît, c'est l'exigence que s'impose NUTRIMUSCLE qui me fait venir ici :wink: :thumb:
GB33
 
Messages: 1
Inscription: 22 Nov 2015 14:45
Localisation: Bordeaux

Re: Quel menu pour compléter la pratique de l'aviron?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Nov 2015 23:18

GB33 a écrit:consommer davantage de protéines naturellement présentes dans les aliments pour espérer dépasser celles qui me servent pour les entraînements.


c'est surtout des graisses et des glucides que tu utilisent en ramant

2) Que puis-je ajouter comme protéine (whey?)


Ce ne serait pas du luxe de rajouter 1 ou 2 encas de protéines. Vu que tu recherches du bio, je conseille:
https://www.nutrimuscle.com/produits/PT ... s-lactase/

3) Dois-je arriver à une diet à plus de 3000 calories comme j'ai pu voir ça et là?


Tu peux monter lentement en rajoutant tes protéines + des Flocons d'Avoine bio en poudre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Quel menu pour compléter la pratique de l'aviron?

Messagepar Sandra » 25 Nov 2015 10:59

Je viens de tomber sur cette discussion,

J'ai fait de l'aviron pendant quelques années, j'ai arrêté deux ans mais j'ai toujours eu cette passion pour ce sport. D'ailleurs j'ai recommencé à faire de l'aviron depuis un an, et c'est vrai que c'est une bonne activité pour se muscler.
Je prends aussi des flocons d'avoine et des produits bio comme menu, mais merci pour les liens et les conseils, ils vont m'aider également. D'ailleurs je crois que je vais créer un blog pour parler de l'aviron mais également en guise de journal de bord pour raconter mes séries d'exercice effectuées, mes régimes... J'ai trouvé un hébergeur de site web par ici : http://www.***.fr il me reste plus qu'à commencer l'aventure.

Sinon pour ton menu, je pense aussi qu'ajouter des protéines ne ferait pas de mal.

Bon courage ! :)
Sandra
 
Messages: 3
Inscription: 12 Oct 2015 16:06


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités