Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Glycine et hypertention /maladies nerveuses

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Glycine et hypertention /maladies nerveuses

Messagepar hakaw » 2 Déc 2015 18:31

Bonsoir

Je voudrais savoir pourquoi la glycine n est pas conseillée en cas d hypertension (j ai lu ca dans la partie utilsation de la glycine) .je croyais que ca pouvait aider par son action hinibitrice des recepteurs GABA car je pensais qu il y avait un lien entre stress et hypertention meme si ce n est pas le seul lien evidemment.
j ai la meme question pour la glycine et maladie nerveuse .

Donc y a t il danger de donner quelques grammes de glycine a un hypertendu ou quelqu un avec une patologie nerveuse meme légere ?

Merci
hakaw
 
Messages: 98
Inscription: 14 Mar 2013 20:33

Re: Glycine et hypertention /maladies nerveuses

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 2 Déc 2015 18:45

il est écrit qu'il s'agit d'un sujet controversé
Il part de la constatation que les protéines animale tendent à élever le tension; ce que ne font pas les protéines végétales
en testant les acides aminés qui sont dans les protéines animale et pas dans les protéines végétales, la glycine pourrait être le responsable
On a mis cet avertissement par prudence pour les personnes hypertendues

Donc y a t il danger de donner quelques grammes de glycine a un hypertendu ou quelqu un avec une patologie nerveuse meme légere ?


on le déconseille mais si tu le fais malgré tout, il faut débuter avec un dosage très bas et ne monter que très lentement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53971
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Glycine et hypertention /maladies nerveuses

Messagepar hakaw » 2 Déc 2015 18:53

Merci beaucoup cette reponse rapide
hakaw
 
Messages: 98
Inscription: 14 Mar 2013 20:33


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités