Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gluten

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Administrateur » 9 Sep 2015 19:03

Bonjour Leela et bienvenue sur le forum.

Ne pas confondre flocons de sarrasin en poudre et farine de sarrasin. :wink:

Merci pour votre commande.

Bonne consommation.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Leela » 10 Sep 2015 14:02

D'accord merci. J'ai probablement été induite en erreur par ce message : sarrasin-bio-nutrimuscle-les-glucides-sante-sans-gluten/7458/page15.html#p91611
Leela
 
Messages: 2
Inscription: 3 Avr 2013 09:39

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Administrateur » 10 Sep 2015 14:19

Bonjour Leela.

Oui, remplacé 4 mois après par les FLOCONS de SARRASIN BIO EN POUDRE. :wink:

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar newbiemuscu » 10 Sep 2015 14:33

Savez-vous exactement ce que sont les "flocons" comparés au grain sarrasin dans sa forme "naturelle" qui est présentée lorsqu'on regarde sur wikipedia ?
Image
J'aimerais savoir comment sont obtenus les "flocons" ?
Merci par avance
newbiemuscu
 
Messages: 120
Inscription: 10 Jan 2015 00:59

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Administrateur » 10 Sep 2015 14:47

Bonjour newbiemuscu.

Les grains de sarrasin entiers sont nettoyés, décortiqués, cuits à la vapeur, roulés.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar newbiemuscu » 11 Sep 2015 11:01

Merci beaucoup pour l'explication claire et précise.
L'index glycémique indiqué est donc celui des flocons en fin de traitement ?
Si on fait cuire les flocons afin de préparer un "porridge", selon-vous on augmente de beaucoup l'index?
newbiemuscu
 
Messages: 120
Inscription: 10 Jan 2015 00:59

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Sep 2015 15:20

la méthode de cuisson, le degré de refroidissement, le mélange avec d'autres choses, le moment où tu le prends, le fait que tu pratiques un sport, l'age, ... modifient l'IG ce qui rend cet index très peu fiable
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar valnay » 8 Oct 2015 23:56

Bonjour à vous,

J'ai deux questions. Premièrement, les flocons de sarrasin contiennent une grosse quantité de protéines. Pouvez-vous me dire quel est leur pourcentage d'assimilation. En effet, leur consommation fait grandement monter ma quantité de protéine journalière mais si elle ne sont que partiellement assimilées alors si faudra que j'augmente ma part de protéines complètes quitte à ce que mon total de protéines à la journée soit très élevé.

Deuxième question : Quel est l'index PRAL des flocons de sarrasin
valnay
 
Messages: 24
Inscription: 21 Juil 2015 15:55

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Oct 2015 00:56

valnay a écrit:J'ai deux questions. Premièrement, les flocons de sarrasin contiennent une grosse quantité de protéines. Pouvez-vous me dire quel est leur pourcentage d'assimilation. En effet, leur consommation fait grandement monter ma quantité de protéine journalière mais si elle ne sont que partiellement assimilées alors si faudra que j'augmente ma part de protéines complètes quitte à ce que mon total de protéines à la journée soit très élevé.


nous recommandons de ne pas prendre en compte les protéines végétales

Deuxième question : Quel est l'index PRAL des flocons de sarrasin


Je trouve 3,5 mais à prendre avec la plus grande circonspection
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar valnay » 9 Oct 2015 13:07

Nutrimuscle-Conseils a écrit: Je trouve 3,5 mais à prendre avec la plus grande circonspection


Comme sur les sites français on trouve pas grand chose je suis allé chercher sur les sites anglais et je trouve la même chose à peu près.

J'ai par ailleurs vu que l'indice PRAL de la whey était de -1.5.. La whey serait basifiante. Est-ce vrai ?
(Désolé si la question est un peu hors topic)
valnay
 
Messages: 24
Inscription: 21 Juil 2015 15:55

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 9 Oct 2015 13:45

valnay a écrit:J'ai par ailleurs vu que l'indice PRAL de la whey était de -1.5.. La whey serait basifiante. Est-ce vrai ?


les protéines acidifient le sang
c'est pour cela que l'on recommande le bicarbonate pour ceux qui en prennent beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar valnay » 19 Oct 2015 14:54

Mon retour après une semaine et demi de test.

ASPECT

Poudre compacte, le même aspect que la poudre d'avoine plus ou moins.

ODEUR

Une bonne odeur se dégage du pot. Elle est légère et rappelle la verdure avec une pointe légèrement boisée contrairement aux flocons d'avoine qui eux sentent clairement les céréales. Il y a une certaine logique étant donné que le sarrasin est une plante et l'avoine une céréale :roll:

GOUT

Le gout n'est pas corsé, comme j'ai pu le lire ici et là. Il est, toutefois, plus prononcé que celui de l'avoine mais ça lui donne une vraie identité. Je le trouve très bon pour ma part. Pour les sceptique, sachez que si vous êtes capable de manger des flocons d'avoine, vous serez capable de manger les flocons de sarrasin. Surtout si vous sucrez.

TEXTURE

Là où on sent qu'il n'y a pas de gluten c'est dans la texture, beaucoup moins pâteuse. Au contraire, on a presque l'impression de pouvoir ressentir chaque grain de poudre sur la langue ce qui n'est pas désagréable. Pour vous donner un ordre d'idée, c'est comme prendre du sable mouillé qui a un aspect onctueux, mais qui, une fois dans la bouche donne l'impression de pouvoir en ressentir toutes les particules. (Je précise que je ne mange pas de sable hein :mrgreen:). Encore une fois ce n'est absolument pas désagréable. D'ailleurs, la texture est extrêmement pratique puisqu'elle ne forme aucun grumeau contrairement aux flocons d'avoine et quand on fait un shake avec de la whey et bien il n'y a pas besoin de secouer comme une centrifugeuse pour obtenir un résultat lisse. Là, un ou deux coups de moulinet de poignet et le résultat est homogène et sans grumeau (testé avec MuscleWhey 5 chocolat).

COMPOSITION

Les flocons de sarrasin contiennent plus de protéines que les flocons d'avoine et moins de gras. De plus, à en croire ce site : http://nutritiondata.self.com/facts/cereal-grains-and-pasta/5681/2 les protéines de flocons de sarrasin sont complètes à 99%. J'ai connu ce site par l'intermédiaire d'un nutritionniste et depuis je m'en sers pour avoir des données fiables. Tout en gardant une réserve évidemment.

DIGESTION

Alors là c'est impecc de chez impecc. Aucune difficulté de digestion. Pas de flatulences. Pas de constipation. Perso ça me fait des marbrés bien compacte en sortie de chaîne et c'est très bien comme ça. Désolé pour le côté beauf seulement, si on parle de gout puis de digestion fallait bien aborder cette partie la :wink:

----

En conclusion, je trouve que les flocons de sarrasin sont une énorme alternative aux flocons d'avoine, voire même une meilleure solution vu le nombre d'avantage en plus. J'ai oublié de mentionner que 100g de flocon de sarrasin représentait 3/4 des apports quotidiens recommandés en magnésium qui est extrêmement assimilable. Donc pour ceux qui sèchent et qui ont peur de manquer de nutriments :thumb:. Pour ceux qui hésitent à cause du goût prenez d'abord un echantillon et vous verrez par vous même. Mais clairement, je le repète encore une fois, si vous êtes capable de prendre des flocons d'avoine sans sucre, vous n'aurez aucune difficulté à prendre les flocons de sarrasins. D'autant que j'ai personnellement pris du sucralose et là ça glisse vraiment tout seul.
valnay
 
Messages: 24
Inscription: 21 Juil 2015 15:55

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Oct 2015 15:19

merci de ton témoignage
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar Korbier » 27 Déc 2015 19:42

Bonjour,

J'ai récemment commandé 7kg de flocons de sarrasin entiers. J'ai eu la mauvaise surprise de trouver à l'intérieur une grande quantité de petits débris noirs, je n'arrive pas trop à savoir ce que c'est mais c'est tout sec et très désagréable quand je mange les flocons en porridge.

Là où je suis étonné c'est que je commande ce produit chez vous depuis des années, y compris en conditionnement de 25 kilos, j'ai déjà remarqué qu'il y avait ces petits trucs dedans mais c'était vraiment anecdotique. Je n'ai d'ailleurs jamais eu à me plaindre d'aucun des produits que j'ai commandé chez vous.

D'autres clients vous ont-ils remonté le même problème, ou je n'ai tout simplement pas eu de chance sur ce coup ?

Ci-dessous une photo (pas très nette désolé) des intrus en question

Image

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Korbier
 
Messages: 78
Inscription: 17 Juil 2009 10:05
Localisation: Grenoble

Re: SARRASIN BIO de Nutrimuscle : les glucides santé sans gl

Messagepar hypoli » 27 Déc 2015 22:01

Même constat concernant ma commande de 25 kg datant du mois de novembre.
hypoli
 
Messages: 12
Inscription: 1 Avr 2012 11:45
Localisation: Le Mans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités