Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Blocage psychologique

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Blocage psychologique

Messagepar aro » 26 Avr 2016 14:36

"si ça marche, je pense que tu as plus de chances de le regretter que d'en être contant si les mauvaises bactéries prolifèrent"

Je suis joueur dans ce domaine, je fais déjà des aliments fermentés. Généralement, la culture que l'on rajoute est puissante et prend l'ascendant sur les mauvaises bactéries qui pourraient se développer, en les "asphyxiant". Après c'est sur qu'il faut bien se laver les mains....
aro
 
Messages: 49
Inscription: 16 Oct 2013 17:17

Re: Blocage psychologique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Avr 2016 15:17

Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Blocage psychologique

Messagepar Gerard » 26 Avr 2016 15:59

C'est une illustration drôle de l'absurde, avec au moins autant de retenu que d'autres auteurs plus sérieux...
Gerard
 
Messages: 460
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Blocage psychologique

Messagepar Logan » 26 Avr 2016 16:21

ce feedback olfactif de proprioception
:lol:
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Re: Blocage psychologique

Messagepar Le Docteur » 26 Avr 2016 17:47

Elle m'avait bien plu aussi, celle-là ;)


Pour ce qui est des dangers de ci ou de ça, plus ça va plus je réagis comme les cœliaques quand on leur parle de diète sans gluten : pourquoi vous emmerdez-vous alors que vous n'avez pas de problèmes ????
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: Blocage psychologique

Messagepar razorsedge » 26 Avr 2016 18:03

No gluten, ça m'a fait rire dès que j'ai vu les rayons de mon supermarché se remplir de produits sans gluten qui nous veulent tous du bien, cela va de soit. Bien entendu, la peur est souvent la locomotive qui tirent la consommation. Pourquoi avoir un consommateur intelligent alors qu'une personne apeurée consomme tout autant, si ce n'est plus....
Avatar de l’utilisateur
razorsedge
 
Messages: 215
Inscription: 3 Nov 2015 12:08
Localisation: Paris

Re: Blocage psychologique

Messagepar razorsedge » 26 Avr 2016 18:05

feedback olfactif de proprioception

Pas mal je dois dire... :wink:
Avatar de l’utilisateur
razorsedge
 
Messages: 215
Inscription: 3 Nov 2015 12:08
Localisation: Paris

Re: Blocage psychologique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Avr 2016 18:24

razorsedge a écrit:No gluten, ça m'a fait rire dès que j'ai vu les rayons de mon supermarché se remplir de produits sans gluten qui nous veulent tous du bien, cela va de soit. Bien entendu, la peur est souvent la locomotive qui tirent la consommation. Pourquoi avoir un consommateur intelligent alors qu'une personne apeurée consomme tout autant, si ce n'est plus....


d'autant qu'on l'a montré ici, ce qui remplace le gluten est souvent plus nocif pour tous que le gluten lui-même
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Blocage psychologique

Messagepar fereas » 26 Avr 2016 20:19

Le but est de remplacé le gluten par des aliments qui n'en contiennent pas de base et de bonne qualité, comme la sarrasins , le riz basmati.

Faut vraiment être idiot pour acheter des produits avec marqué "sans gluten" dessus mais qui sont blindé de mais soufflée avec un IG enormissime.
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Blocage psychologique

Messagepar OLYBAR » 26 Avr 2016 21:44

The researchers admitted one minor side effect of their diet: All of the subjects passed away after five days.

Diet anti cancer

:lol:
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Blocage psychologique

Messagepar Kenseii » 26 Avr 2016 22:01

Par rapport au lait, la question qui me vient est alors : pourquoi une prestigieuse institut de recherche comme Harvard publie-t-elle des articles sur les relations entre le lait et le cancer de la prostate ?
Ou encore pourquoi un humain physiologiquement serait sevré du lait maternel si c'est pour se faire du lait de vache ensuite ?

Je continue malgré tout à consommer de la whey mais comme Fareas j'ai certains blocages sur ce sujet, et ces questions me tracassent régulièrement. (Le cancer de la prostate a fait pas mal de dégâts chez mes grand-pères).

Comme tu le dis Nutrimuscle-Conseil, je l'interprète souvent comme le fait que le sport, ne pas être trop gras protège de nombreux problèmes de santé, cependant est ce que cela suffit ?
Kenseii
 
Messages: 180
Inscription: 21 Oct 2011 22:52

Re: Blocage psychologique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Avr 2016 22:11

Kenseii a écrit:Par rapport au lait, la question qui me vient est alors : pourquoi une prestigieuse institut de recherche comme Harvard publie-t-elle des articles sur les relations entre le lait et le cancer de la prostate ?


le lait est un anabolique naturel. C'est pour ça que les sportifs en ont besoin. Pour un sédentaire, c'est comme d'appuyer à la fois sur l'accélérateur anabolique et le frein.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Blocage psychologique

Messagepar OLYBAR » 26 Avr 2016 22:26

Le facteur génétique doit aussi jouer.

C'est comme ceux qui prennent des vitamines XL certains perdent leurs cheveux, d'autres ont des problèmes d'acné, ....
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Blocage psychologique

Messagepar fereas » 27 Avr 2016 06:25

Justement le facteur génétique joue. Un fumeur peut fumer à vie et ne rien avoir et un non fumeur peut choper un cancer par légère exposition. Mais personne ne peut savoir au final si il est prédisposer ou non. En général ce genre de soucis sa n'arrive pas instantanément. C'est sur les années que sa se developpent. C'est sa le soucis :?
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Blocage psychologique

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Avr 2016 12:52

notre amie Madeleine dit à 109 ans:
"Madeleine prétend bien manger de tout mais elle n’a pas de plat préféré et elle ne boit pas ni ne fume. Elle dit avoir toujours bu beaucoup de lait."

Si ça se trouve elle mange aussi du gluten
http://www.rtbf.be/info/regions/hainaut ... id=9281115
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités