Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Avr 2017 14:14

la solution, c'est de prendre la poudre et de la diluer très fortement dans l'eau et boire lentement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53964
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar faridbdx » 22 Avr 2017 19:47

Merci ! :D
faridbdx
 
Messages: 2
Inscription: 30 Mar 2017 17:15

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar lanols » 17 Mai 2017 10:38

Bonjour, Le bicarnonate de Potassium peut il être bu toute la journée comme une boisson normale ?

Faut il en consommé pendant l'entrainement?


Peu t'il servir comme remplacement aux légumes vert que je consomme très rarement?


Merci beaucoup pour votre aide.
lanols
 
Messages: 31
Inscription: 6 Juil 2015 13:43
Localisation: RENNES BZH

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Mai 2017 10:43

lanols a écrit:Bonjour, Le bicarnonate de Potassium peut il être bu toute la journée comme une boisson normale ?


oui, tu peux

Faut il en consommé pendant l'entrainement?


pas forcement si tu en prends toute la journée mais tu peux aussi continuer à en prendre pendant l'effort


Peu t'il servir comme remplacement aux légumes vert que je consomme très rarement?


le bicarbonate n'a absolument rien à voir avec les légumes. Il ne les remplace en rien
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53964
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar lanols » 17 Mai 2017 10:52

Les legumes vert regule bien le ph sanguin? Du coup le bicarbonate peu il le faire aussi ?
Merci
lanols
 
Messages: 31
Inscription: 6 Juil 2015 13:43
Localisation: RENNES BZH

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Mai 2017 11:02

lanols a écrit:Les legumes vert regule bien le ph sanguin?


la grosse tarte à la crème internet
les légumes, se sont surtout des fibres, des micronutriments connus et inconnus...

Du coup le bicarbonate peu il le faire aussi ?


je ne compterais pas sur les légumes pour réguler mon pH
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53964
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Viking » 23 Juin 2017 14:26

Bonjour,

Prenant du Bicarbonate de potassium à hauteur de 15-16g par jour depuis 1 an, je me demandais s'il est possible d'avoir un apport excessif en potassium et si oui s'il était dangereux. J'entends par là que je mange beaucoup de fruits et légumes, certains contenant pas mal de potassium. Après d'après la lecture de la fiche produit, je ne pense pas être dans un apport déraisonnable, faisant 74kg un apport maximal serait de 22g (0.3/kg), mais je préfère m'en assurer :wink:

Sportivement.
Viking
 
Messages: 165
Inscription: 8 Fév 2016 11:00

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Juin 2017 14:34

théoriquement, tu pourrais consommer trop de potassium car tu n'absorbes pas assez de sel, surtout en ce moment. Tu t'en apercevrais à cause crampes douloureuses.
Ca n'a pas dû arriver souvent dans l'histoire de l'humanité moderne
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53964
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Viking » 26 Juin 2017 13:02

Ok, donc pas de risques d'hyperkaliemie ou de problèmes rénaux ? Je suis peut-être un peu parano... (d'un sens c'est pour ça que je ne m'approvisionne que chez vous :thumb: )
Viking
 
Messages: 165
Inscription: 8 Fév 2016 11:00

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Alban » 26 Juin 2017 14:56

Si ta kaliémie te préoccupes, une prise de sang c'est vite fait. Pas besoin d'ordonnance, tu vas dans un labo d'analyses médicales et tu payes de ta poche (ça doit être moins de 20 euros, les tarifs se trouvent sur le net).

A moins de prendre certains médicaments dont l'hyperkaliémie fait partie des effets indésirables (spironolactone ou eplerenone, pour ne parler que de ce que je connais), il y a peu de chance que ça arrive.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Juin 2017 15:33

Viking a écrit:Ok, donc pas de risques d'hyperkaliemie ou de problèmes rénaux ? Je suis peut-être un peu parano... (d'un sens c'est pour ça que je ne m'approvisionne que chez vous :thumb: )


ce qui abîme les reins, c'est le sodium alors que le potassium a l'effet inverse.
Quand à l'excès de potassium, il se produit surtout lorsqu'on en prend de grosses quantités du jour au lendemain. Tu le sens tout de suite par des palpitations cardiaques.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53964
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Viking » 27 Juin 2017 11:45

Merci pour ces précisions :thumb:
Viking
 
Messages: 165
Inscription: 8 Fév 2016 11:00

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar hr11 » 29 Juin 2017 16:55

Avant de tester le bicarbonate j 'ai un pot de citrate de potassium en gélules dosées à 750 mg chacune , doit on prendre les même précautions que pour le bicarbonate en y allant mollo ? ( il est indiqué 3 par jour ) , est ce que l'on doit monter dans les même gammes que le bicarbonate ( 10 /20 g par exemple ) ? et enfin , si les bandelettes de ph ne sont pas un indice fiable pour connaitre son ph , comment sait on si l'on doit monter ou baisser dans le temps en terme d'effet basifiant ?
hr11
 
Messages: 120
Inscription: 13 Juin 2017 15:17

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 29 Juin 2017 18:09

hr11 a écrit:Avant de tester le bicarbonate j 'ai un pot de citrate de potassium en gélules dosées à 750 mg chacune , doit on prendre les même précautions que pour le bicarbonate en y allant mollo ? ( il est indiqué 3 par jour )


tout ce qui est potassium, il faut monter lentement.

, est ce que l'on doit monter dans les même gammes que le bicarbonate ( 10 /20 g par exemple ) ?


tu risque d'avoir du mal à y arriver avec les gélules c'est pour cela que je recommande de combiner le citrate + le bicarbonate

et enfin , si les bandelettes de ph ne sont pas un indice fiable pour connaitre son ph , comment sait on si l'on doit monter ou baisser dans le temps en terme d'effet basifiant ?


pas du tout, cela va juste t'indiquer que tu urines ton bicarbonate
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53964
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar hr11 » 29 Juin 2017 19:03

Merci bien pour ces réponses , du coup , comment peut on estimer la bonne dose à consommer une fois le corps habitué aux premiers grammes recommandés ?
hr11
 
Messages: 120
Inscription: 13 Juin 2017 15:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités