Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Protéine et assimilation ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Protéine et assimilation ?

Messagepar MrYass » 22 Aoû 2017 19:03

Bonjour,

J'aurai quelques questions sur La vitesse d assimilation des protéines .

1) Voici ce que l'on sait sur La whey : La Whey est absorbé à un taux de l'ordre de 8 g à 10 g par heure (sur un estomac vide).
Mais on sait aussi que la protéine de lactosérum navigue dans votre système digestif sur un laps de temps de 1,5 heures


N'est ce pas contradictoire car en prenant 30g de whey si j assimile seulement 10g par heure cela prendra 3 heures pour une assimilation complète non ? (Environ 10g par heure)


2) Si je mange 50 gramme de protéine dans un repas quel est la vitesse d'assimilation de cette dernière ? (Gramme par heure)


Merci
MrYass
 
Messages: 74
Inscription: 20 Mar 2016 22:31

Re: Protéine et assimilation ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Aoû 2017 23:26

je ne crois pas du tout à cette histoire des 10 g par heure car il y a des études faites chez les seniors avec des 70 g de whey prise d'un coup
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Protéine et assimilation ?

Messagepar MrYass » 23 Aoû 2017 08:46

Donc toute la whey est assimilé au bout de combien de temps ? (Peu importe la quantité)

Et combien de temps pour assimiler 50g de protéine issu d'un repas ?
MrYass
 
Messages: 74
Inscription: 20 Mar 2016 22:31

Re: Protéine et assimilation ?

Messagepar Alban » 23 Aoû 2017 08:53

Il faudrait définir "assimiler" dans ce contexte.

De plus ça m'étonnerai qu'il y ait eu des recherches là dessus... éventuellement chez des malades, mais pas chez des sujets sains.

Quand je vois les questions posés ici, je me dis qu'heureusement que je ne poste pas de photos de mon physique, tout le monde doit être au niveau Olympia pour en être à un tel niveau d'enculage de mouches.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Protéine et assimilation ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Aoû 2017 10:22

MrYass a écrit:Donc toute la whey est assimilé au bout de combien de temps ? (Peu importe la quantité)


la quantité va jouer un rôle. Mais dans les 2h qui suivent la prise, il ne reste plus grand chose

Et combien de temps pour assimiler 50g de protéine issu d'un repas ?


Ca dépendant de l'heure de prise, de la nature de la protéine et de ce que tu as pris avec.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Protéine et assimilation ?

Messagepar JeanD » 23 Aoû 2017 15:25

En restant de le sujet, est-ce vrai que les protéines contenues dans les poissons blancs de mer non gras, sont celles qui s'assimilent le plus vite? Comparativement aux œufs, blanc de poulet et autres?

Merci.
JeanD
 
Messages: 98
Inscription: 7 Avr 2016 16:03

Re: Protéine et assimilation ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Aoû 2017 15:35

je ne pense pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités