Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Sep 2017 08:29

il faut comprendre pourquoi l'entraînement donnait tant de douleurs?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar trigun55 » 19 Sep 2017 08:40

bonjoir , voila je prend du peptant depuis presque deux mois , a raison de 10 gr par jour , je ressent du soulagement au niveau de ma tendinite , mais cependant j en ai une nouvelle a la patte d oie et a l insertion ischios , est ce que monter a 20 gr comme dit plus haut serait une bonne idee ou non ?

et peut on melanger la poudre dans un blender ou cest deconseiller , car a l eau pure j ai un peu de mal .
trigun55
 
Messages: 4
Inscription: 29 Juil 2017 10:56

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar CaptainSG8 » 19 Sep 2017 10:30

Merci de me confirmer que je peux associer de la totale bio avec avoine+ peptan + omega 3.
Ca ne va pas faire un gros mélange ?
Je n'ai pas très bien compris comment on arrivé à faire du peptan et si c'était naturel, pouvez-vous m'expliquer ou me donner un lien? merci par avance
CaptainSG8
 
Messages: 16
Inscription: 6 Sep 2017 09:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar rico la grenade » 19 Sep 2017 10:50

QU'EST CE QUE LE PEPTAN® 2000 DALTONS ?

Le Peptan® 2000 Daltons est un peptide de collagène de type 1 comme celui qui se trouve dans les tissus humains.
Il s'agit d'un hydrolysat pur contenant plus de 97% de protéines, issu de collagène provenant de la peau de bœuf.


(Dans la fiche produit).
Bon training.
rico la grenade
 
Messages: 510
Inscription: 1 Avr 2015 14:45

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar CaptainSG8 » 19 Sep 2017 10:56

oui c'est ce que j'ai vu, mais est-ce naturel ? N'ajoute t-on pas autre chose que la peau de boeuf ? c'est un peu special quand meme ^^ de la peau en poudre xD
CaptainSG8
 
Messages: 16
Inscription: 6 Sep 2017 09:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Sep 2017 11:39

CaptainSG8 a écrit: de la peau en poudre xD


c'est pourtant ça
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Gerard » 19 Sep 2017 13:52

Le procédé est plus industriel mais c'est proche de ce que l'on obtenait avec le bouillon d'os. Sans l'eau.
Gerard
 
Messages: 461
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar CaptainSG8 » 22 Sep 2017 10:38

Pour information trouvé sur le site du fournisseur:
Le Peptan est fabriqué à partir de collagène bovin, de poisson ou de porc. Chez Rousselot, nous prenons le plus grand soin avec la sélection de nos matériaux ainsi que nos fournisseurs de matières premières et en les soumettant à nos programmes de contrôle de qualité stricts. Nous établissons des normes élevées en matière de durabilité et de sources utilisant principalement des pêches certifiées ASC et des bovins nourris à l'herbe pour notre production de Peptan.
CaptainSG8
 
Messages: 16
Inscription: 6 Sep 2017 09:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Sep 2017 11:11

CaptainSG8 a écrit:collagène bovin, de poisson ou de porc.


Pour info, il s'agit de 3 produits différents et non pas un seul avec les 3 mélangés.
Chez Nutrimuscle, nous vendons la version bovine uniquement.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar michaelfinistere » 22 Sep 2017 13:02

Bonjour


Nutrimuscle !


Passionné de muscu depuis mes 14 ans (j'en ai 37) je suis passé par des périodes d’entraînement et de longues poses , me voici de retour en septembre 2017 .


tout c’est à peu prés bien passé jusqu'en 2009 des petites douleurs mais rien qui empêchait l' entraînement .


Petite pose ( enfin 2 ans ) puis reprise en 2011 avec un entraînement à la maison (après une cure de TAVANIC antibio comme guillaume b34 en page 44 )


A compté de cette date j'ai eu une apparition de douleurs un peu partout les plus flagrantes et gênantes sont des épicondylites des deux bras et les triceps douloureux .

D’après mon kiné ce sont les insertions du triceps qui sont douloureuses ( 'enflammées?) donc la partie juste au - dessus du coude .

Ce muscle qui était mon point fort est désormais difficile à travailler je n’arrive plus à le congestionner

j'ai juste le coude qui semble dur et sensible, impossible de le solliciter plus haut .


On a pensé au départ à une fibromyalgie du coup , passage par le centre de la douleur , antidépresseurs orientés douleurs je ne me souviens plus du nom ,sophrologie ,hypnose etc.…


Et oui les points cités plus haut sont ceux qui m'enquiquinent pour le sport mais j'ai mal un peu partout en fait !!!


Bref en 2015 ras le bol ,je me pose pour des raisons personnelles de plus avec les douleurs je n'ai pas trop eu à me forcer .

Me voici de retour en septembre 2017 . j'ai repris l' entraînement à la maison après 2 ans de repos

les douleurs sont tjs la ! Prise de poids et petit passage par un anti cholestérol (super pour les articulations!)

je suis tombé il y une semaine je ne sais plus comment sur le peptan ! Je connaissais nutrimuscle mais pas ce produit .

J'ai déjà pris du *** ( version médicament de la chondroïtine ) c’était super pour le petit poignet qui craque par exemple mais je ne savais pas qu'un complément orienté tendons était dispo .


voila j'en suis à la page 55 je vois que je ne suis pas le seul à être ''cassé'' je vais commander pour la 1er fois chez nutrimuscle et ce sera du Peptan mon dosage sera de 5 g matin 5 le soir .


j'ai cependant 2 questions j'ai vu que le peptan etait composé de cartilages de bœuf .Il me semble en sautant quelques pages que la compo avait changé on est passé sur de la peau de bœuf c'est bien ça ?

Quelle est la raison ,si j'ai raison , du changement de formule ?


Autre point je souffre de reflux gastrique depuis mes 17 ans donc le matin c'est inexium pour ce qui connaissent et azantac le soir au coucher .


Du coup je me pose la question des interactions ? Je me lève à 6h et je déjeune de suite je fais un petit rappel protidique avec 300g de fromage blanc et je prends mon cacheton .


Vers 8h 30 au boulot je bois du thé vert , puis 10h30 puis 13h30 après le repas.


Je vais commencer tranquillement le PEPTAN et le mois prochain acheter l’oméga 3  ( nutrimuscle ) qui je crois n’aime pas beaucoup le thé vert .


Du coup a quelles distance vous prendriez tout ça ??? fromage blanc du peptan puis le thé vert et l'omega 3 ?

ah oui j'allais oublié je prends de l'eau gazeuse aux repas du midi et soir (bicarbonate?)


Merci Merci .


Dernier petit point si je commande ce soir vers 18 h es ce que j'aurais ma commande avant noël ( gréve des routiers  )sniff !!!
michaelfinistere
 
Messages: 25
Inscription: 19 Sep 2017 19:21

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Sep 2017 13:34

michaelfinistere a écrit:j'ai cependant 2 questions j'ai vu que le peptan etait composé de cartilages de bœuf .Il me semble en sautant quelques pages que la compo avait changé on est passé sur de la peau de bœuf c'est bien ça ? Quelle est la raison ,si j'ai raison , du changement de formule ?


oui, c'est de la peau maintenant. La raison en est surement plus de sécurité sanitaire.


Du coup je me pose la question des interactions ? Je me lève à 6h et je déjeune de suite je fais un petit rappel protidique avec 300g de fromage blanc et je prends mon cacheton .


Un anti-acide doit t'empêcher de bien digérer les protéines. Mais comme le peptan est déjà pré-digéré, il n'a pas besoin de l'étape estomac (contrairement aux autres protéines).

Vers 8h 30 au boulot je bois du thé vert , puis 10h30 puis 13h30 après le repas.


Je vais commencer tranquillement le PEPTAN et le mois prochain acheter l’oméga 3  ( nutrimuscle ) qui je crois n’aime pas beaucoup le thé vert .


Les oméga 3, tu peux les prendre en une fois, le soir.


ah oui j'allais oublié je prends de l'eau gazeuse aux repas du midi et soir (bicarbonate?)


Le bicarbonate, ça ne t'aide pas contre le reflux?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar michaelfinistere » 22 Sep 2017 15:20

Merci pour ce début de réponse


je procéderais ainsi pour l oméga 3 .


le bicarbonate dans l'eau gazeuse est en quantité restreinte il me semble ,de plus je ne prends qu'un verre,

une toubib m'avait dit d'essayer le bicarbonate pour le reflux il faut que je me documente et surtout que je comprenne la différence entre celui de sodium (celui des grandes surface appelé bicarbonate alimentaire ) et de potassium.


J’essayerai peu être pour voir si je peux diminuer les médocs

si je comprends bien il vaut mieux que j’évite de manger à l'eau gazeuse lorsque je mange protéiné ? Au même titre que les anti acide ça doit jouer sur l’absorption des protéines ?




Je vais décaler mon anti acide à 8h30 avec mon thé à 6h30 je déjeune(fromage blanc) et 7h30 je prends mon peptan

cela fera 1 heure d'intervalle entre le peptan et le fromage blanc et 1h entre le peptan ,le thé et l'anti acide


ça devrait le faire comme ça ?


Sinon pour revenir à la livraison vous pensez que ça peut le faire en commandant le peptan ce soir avant que le pays arrête de tourner  ?
michaelfinistere
 
Messages: 25
Inscription: 19 Sep 2017 19:21

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Sep 2017 16:22

michaelfinistere a écrit: je comprenne la différence entre celui de sodium (celui des grandes surface appelé bicarbonate alimentaire ) et de potassium.


le sodium on en consomme beaucoup trop et c'est mauvais pour le cœur et les reins. Le potassium, on en consomme pas assez e c'est bon pour le cœur et les reins.


J’essayerai peu être pour voir si je peux diminuer les médocs


Ca n'empêche pas les remontées mais elles seront nettement moins acides.

si je comprends bien il vaut mieux que j’évite de manger à l'eau gazeuse lorsque je mange protéiné ? Au même titre que les anti acide ça doit jouer sur l’absorption des protéines ?


oui

ça devrait le faire comme ça ?


difficile à dire. Ce qui est sûr est qu'il faut décaler lentement uniquement
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar michaelfinistere » 22 Sep 2017 16:57

merci merci

je ne comprends pas trop la phrase :

difficile à dire. Ce qui est sûr est qu'il faut décaler lentement uniquement

correcteur automatique ?

je vais de ce pas commander le peptan


a desuite . :D
michaelfinistere
 
Messages: 25
Inscription: 19 Sep 2017 19:21

Re: Groupe de test du PEPTAN de Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 22 Sep 2017 18:03

michaelfinistere a écrit:difficile à dire. Ce qui est sûr est qu'il faut décaler lentement uniquement


si tu as un traitement médical, il ne faut pas le bouleverser du jour au lentement. Je décalerais les prises de seulement 10 min par jour
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités