Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Repas multiples : j'ai grossis en gras et non en muscles.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Repas multiples : j'ai grossis en gras et non en muscles.

Messagepar edwardo » 10 Oct 2017 18:29

Salut tout le monde.
Alors j'ai fais un essais de prise de masse en prenant de la caséine (protéine totale biologiques) directement après le sport et tous les matins, et parfois le soir. Résulat aucun gain musculaire.
J'ai essayé avec un pot d'isolat whey : pareil. 8 kg de poudre partie je ne sais où.
J'ai essayé ce mois-ci de faire 4 à 6 repas par jour, dont un gros au réveil et après le sport et autant que j'avais d'appétit en prenant que des produits de la ferme et du verger : oeuf, poulet, porc, lentille, patate douce...
J'ai juste pris du ventre, quand je suis assis, je vois une boué. Si j'ai pris du muscle, c'est trop discret comparé au gras.
Je n'y comprend rien.
J'ai eu des problèmes de pets infames aussi à manger trop souvent. Alors je prenant beaucoup de légumes et de fruits, mais ça n'a pas aidé.
Je croyais qu'on ne pouvait pas prendre de gras en mangeant de la viande toute la journée et que c'est justement ça le body building, : sport et bouffe à donf.

Y a t-til un pro pour m'expliquer ça ?
edwardo
 
Messages: 20
Inscription: 12 Déc 2016 20:15

Re: Repas multiples : j'ai grossis en gras et non en muscles

Messagepar Yoda » 10 Oct 2017 19:47

Comment veut tu qu’on le sache ? C’est peut être tout simplement ton entraînement qui mouise et la protéine totale bio ou cueillir ta patate douce ne changera pas grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Yoda
 
Messages: 250
Inscription: 15 Jan 2011 22:19

Re: Repas multiples : j'ai grossis en gras et non en muscles

Messagepar Alban » 10 Oct 2017 20:32

edwardo a écrit:Je croyais qu'on ne pouvait pas prendre de gras en mangeant de la viande toute la journée

Où as-tu lu ça ?
Au moins tu te souviendra que c'est faux.
Si on mange plus que ses besoins, on prend du poids. Plus la prise de poids est rapide et plus c'est de la graisse.
Comme dit Yoda, pour prendre du muscle, il ne suffit pas de bâfrer, il faut aussi qu'il y ait un stimulus suffisant. Et même comme ça, l'excès alimentaire se traduit par une prise de graisse.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Repas multiples : j'ai grossis en gras et non en muscles

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Oct 2017 14:38

edwardo a écrit:Je croyais qu'on ne pouvait pas prendre de gras en mangeant de la viande toute la journée


de ce que tu décris, j'ai l'impression que tu es long de ne manger que de la viande.
C'est avant tout la musculation qui déclenche la prise de muscle, pas le fait de manger plus
quand on s'entraîne bien, on peut manger un peu plus mais si tu as pris du gras, c'est que tu as mangé beaucoup trop.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Repas multiples : j'ai grossis en gras et non en muscles

Messagepar yam57 » 11 Oct 2017 16:00

si tu ajoutes 100gr de protéine d'un coup, c'est sur que tu vas prendre du gras. il faut des muscles et de l’entrainement pour assimiler tout ça. commence par calculer tes apports actuels et ajuste progressivement, pas en passant du simple au double. et surtout entraine toi avant .
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Repas multiples : j'ai grossis en gras et non en muscles

Messagepar LaraLeuz » 11 Oct 2017 18:42

Bonjour,

Pardon mais ça m'a fait rigoler.
edwardo : Ehhh non, ça ne fonctionne pas comme ça ! Si manger de la viande suffisait à prendre du muscle, imagine le nombre de monstres que tu croiserais dans la rue.
Diète propre (avec calcul des macros, c'est mieux) + entrainement intensif, lourd, régulier et propre + repos = muscles.
Pour ta diète, n'augmenter tes cals que de 200 kcal dans un premier temps (variable faite sur les glucides) pour justement éviter une prise de masse grasse trop importante.
Tu n'as plus qu'à faire une sèche, maintenant... :lol:
Avatar de l’utilisateur
LaraLeuz
 
Messages: 5
Inscription: 11 Juin 2017 13:34
Localisation: Everywhere

Re: Repas multiples : j'ai grossis en gras et non en muscles

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 12 Oct 2017 18:09

Bonjour edwardo,

edwardo a écrit:Salut tout le monde.
Alors j'ai fais un essais de prise de masse en prenant de la caséine (protéine totale biologiques) directement après le sport et tous les matins, et parfois le soir. Résulat aucun gain musculaire.
J'ai essayé avec un pot d'isolat whey : pareil. 8 kg de poudre partie je ne sais où.
J'ai essayé ce mois-ci de faire 4 à 6 repas par jour, dont un gros au réveil et après le sport et autant que j'avais d'appétit en prenant que des produits de la ferme et du verger : oeuf, poulet, porc, lentille, patate douce...
J'ai juste pris du ventre, quand je suis assis, je vois une boué. Si j'ai pris du muscle, c'est trop discret comparé au gras.
Je n'y comprend rien.
J'ai eu des problèmes de pets infames aussi à manger trop souvent. Alors je prenant beaucoup de légumes et de fruits, mais ça n'a pas aidé.
Je croyais qu'on ne pouvait pas prendre de gras en mangeant de la viande toute la journée et que c'est justement ça le body building, : sport et bouffe à donf.

Y a t-til un pro pour m'expliquer ça ?

Voulez vous une aide diététique? Si oui; quel est votre âge? Votre taille? Votre poids actuel? Votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Repas multiples : j'ai grossis en gras et non en muscles

Messagepar edwardo » 13 Oct 2017 19:34

Je veux bien oui. Je fais 1,82 m et 72 kg. J'ai peut-être 3 kg de gras sur le ventre. Je veux d'abord une aide pour me débarasser de ça pour avoir les abdos bien visibles.
Ensuite oui, reprendre la prise de masse sans faire d'erreur. J'aimerais prendre 10 Kg de muscle pour atteindre environ les 80 Kg et ensuite je verrais si je veux plus ou pas. Je ne veux pas faire du body building toute mavie, juste passer à un autre gabarit.
Merci.
edwardo
 
Messages: 20
Inscription: 12 Déc 2016 20:15

Re: Repas multiples : j'ai grossis en gras et non en muscles

Messagepar edwardo » 13 Oct 2017 19:36

D'après ce que vous dites tous, j'ai trop mangé du jour au lendemain. Pourtant, on ne peut que manger 2 fois plus quand on double le nombre de repas par jour. Et j'ai mangé : poulets, oeufs, porcs, légumes et fruits de la ferme et du verger local.
edwardo
 
Messages: 20
Inscription: 12 Déc 2016 20:15

Re: Repas multiples : j'ai grossis en gras et non en muscles

Messagepar LaraLeuz » 13 Oct 2017 19:55

Ben non... Ta diète doit être mesurée et raisonnable :|
Avatar de l’utilisateur
LaraLeuz
 
Messages: 5
Inscription: 11 Juin 2017 13:34
Localisation: Everywhere

Re: Repas multiples : j'ai grossis en gras et non en muscles

Messagepar Gerard » 13 Oct 2017 20:32

D'après ce que vous dites tous, j'ai trop mangé du jour au lendemain. Pourtant, on ne peut que manger 2 fois plus quand on double le nombre de repas par jour. Et j'ai mangé : poulets, oeufs, porcs, légumes et fruits de la ferme et du verger local.


C'est un peu plus compliquer dans les faits. Un peu de lecture, ici et ailleurs sur la diététique, en conservant un esprit critique, et ça va s'éclaircir.


(Juste pour la nouvelle venu bienvenue : Pardon mais... tu choisis bien sûr l'image dont tu veux t'enrichir et enrichir le forum, on est libre de coller les avatar que l'on veut. Cependant tu as pas autre chose que le flingue braqué vers le lecteur ? C'est une requête personnelle. Je suis persuadé que tu dois suivre les conseils que tu donnes, avec un physique à mettre en valeur et qui égaillera le forum.)
Gerard
 
Messages: 460
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Repas multiples : j'ai grossis en gras et non en muscles

Messagepar LaraLeuz » 14 Oct 2017 10:03

@Gerard : Oh ! Navrée, je ne pensais pas trouver d'âmes sensibles, ici. Pour toi, un avatar passe-partout... ;-)
Il n'y a plus qu'à espérer, pour notre ami edwardo, qu'il ne fait pas les mêmes erreurs pour son entraînement ; à savoir pousser de la fonte n'importe comment, sans plan d'entrainement ni compréhension de l'anatomie et de la biomécanique. :roll:
Avatar de l’utilisateur
LaraLeuz
 
Messages: 5
Inscription: 11 Juin 2017 13:34
Localisation: Everywhere

Re: Repas multiples : j'ai grossis en gras et non en muscles

Messagepar edwardo » 16 Oct 2017 17:29

M. Nutrimuscle-Diététique,
Je veux bien oui. Je fais 1,82 m et 72 kg. J'ai peut-être 3 kg de gras sur le ventre. Je veux d'abord une aide pour me débarasser de ça pour avoir les abdos bien visibles.
Ensuite oui, reprendre la prise de masse sans faire d'erreur. J'aimerais prendre 10 Kg de muscle pour atteindre environ les 80 Kg et ensuite je verrais si je veux plus ou pas. Je ne veux pas faire du body building toute mavie, juste passer à un autre gabarit.
Merci.
edwardo
 
Messages: 20
Inscription: 12 Déc 2016 20:15

Re: Repas multiples : j'ai grossis en gras et non en muscles

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 17 Oct 2017 17:39

Bonjour edwardo,

Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-40g de Protimuscle 5
Cette collation vous apportera 147kcals, 30.8g de protéines (84%), 1g de lipides (6%), 3.7g de glucides (10%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’orge bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 407.6 kcals, 25.8g de protéines (25%), 8.4g de lipides (18%), 57.3g de glucides (56%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 524.4 kcals, 52.5g de protéines (40%), 5.9g de lipides (10%), 65.2g de glucides (50%).

Goûter.
-50g de flocons d’orge bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 421.7kcals, 20.5g de protéines (19%), 18.5g de lipides (39%), 43.3gde glucides (41%)

Après le sport
-40g de Protimuscle 5
Cette collation vous apportera 147kcals, 30.8g de protéines (84%), 1g de lipides (6%), 3.7g de glucides (10%).

Dîner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-200g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-200g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 479kcals, 51.5g de protéines (43%), 5.8g de lipides (11%), 55.2g de glucides (46%).

Pour un total calorique de 2126.6kcals, 211.9g de protéines (40%), 40.6g de lipides (17%), 228.4g de glucides (43%).


Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Repas multiples : j'ai grossis en gras et non en muscles

Messagepar edwardo » 18 Oct 2017 21:52

M. Nutrimuscle-Diététique,
Je vous remercie pour votre aide.
Je voudrais revoir ça avec vous en précisant mon mode de vie. J'ai des besoins caloriques peut importants car je suis à la recherche d'emploi artistique. Et je suis insomniaque. Du coup, bien qu'heureusement j'arrive à dormir assez longtemps, je me lève presque à l'heure de manger le déjeuner et mes journées sont courtes. Et ma vraie dépense physique est lors du sport.
Donc je me lève et je mange 200g de poisson ou de viande avec des féculents.
Puis je prends 3 oeufs et un fruit après la musculation (je mange ça environ à 16h) et je remange le soir lentilles ou galettes (1 à 2 fois par semaine). Je vais donc ajouter de la viande sur vos conseils le soir.Certains ne jurent que par la viande blanche, certains disent que le porc est gras, d'autre le disent de la viande rouge...

Et puisque en ce moment je rééquilibre ma structure physique pour corriger des déséquilibres posturaux, je fais de la musculation 3 fois par semaine seulement, une heure intense, et j'ai à beaucoup développer mon dos pour ramener mes épaules en arrière par exemple. Je pense donc devoir beaucoup moins manger que ce que vous me proposer dans ce menu. D'autant plus que je veux faire une prise sèche (et perdre le gras que j'ai déjà) plutôt que faire du gras en prise massive pour après devoir le perdre. D'autant plus qu'une fois des céllules de graisses créées, on ne les perds jamais, on les vident, mais on risque de reprendre raipidement du gras à l'avenir
Donc j'ai de petites dépenses calorique en dehors du sport, et je privilégie la prise sèche.
J'attend d'ailleurs vos conseils minceurs.
Je choisis aussi de faire cette fois-ci sans compléments ; faire qu'avec des vrais repas.
Je me demande également si je dois manger autant les jours où je ne fais pas de musculation.

Merci pour votre compréhension.
edwardo
 
Messages: 20
Inscription: 12 Déc 2016 20:15

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités