Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Électrostimulation

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Électrostimulation

Messagepar Dutty_man » 24 Déc 2017 15:33

Bonjour à tous,
Je commence à m’intéresser à l’électrostimulation (compex) dans diverses optiques et aimerai avoir l’avis de plusiers membres expérimentés du forum à ce sujet.
Nottament dans le cadre de la récupération, massages et apprentissage moteur pour les muscles ou faisceaux musculaires en retard.
Est-ce efficace dans cette optique? Quels sont vos retours. Je vois beaucoup d’avis contraires à ce propos sur le net et le meilleur moyen est de tester sois même c’est sur. Par contre pour tester il faut mettre le prix et les conseils sont les bien venus avant de se lancer.
Bien à vous,
Marco
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Électrostimulation

Messagepar Alban » 25 Déc 2017 11:20

Sur l'apprentissage moteur, ça a été efficace sur moi.
A l'époque, 2005-2006 de mémoire, il n'y avait pas trop de choix, j'ai pris un Compex à 1000 euros.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Électrostimulation

Messagepar Dutty_man » 25 Déc 2017 15:04

Merci Alban,

C’est déja une bonne chose, des fois il y a de grosses promo sur cette marque, l’appareil revient à 300€ environs quand ça arrive. Je reste patient.

Concernant les programmes décontracturants/antidouleurs/massages ça aide vraiment également? Je précise que j’ai souvent des contractures, gênes, tensions musculaires également car je suis très nerveux de base. Je fais un travail intellectuel qui bouffe beaucoup le système nerveux (chercheur) et l’aspect récuperation musculaire me séduit aussi sur ce style d’appareil. Mais je n’ai trouvé aucun avis concernant cet aspect dans notre sport (culturisme). Toi ou d’autres membres avez un avis la dessus?

Les programmes de pré- et post-fatigue ont l’air intéressant aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Électrostimulation

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Déc 2017 15:31

sur LBC, il y en a plein
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Électrostimulation

Messagepar rico la grenade » 26 Déc 2017 11:51

J'utilise pas mal mon Compex pour me détendre et j'ai une meilleure récupération après une GROSSE séance bien chargée.
rico la grenade
 
Messages: 510
Inscription: 1 Avr 2015 14:45

Re: Électrostimulation

Messagepar Alban » 26 Déc 2017 13:51

Concernant les programmes décontracturants/antidouleurs/massages ça aide vraiment également?

En mode massage, ça ne fait pas de mal, mais je ne saurais pas dire si ça apporte un réel plus pour un pratiquant de mon niveau.

Je précise que j’ai souvent des contractures, gênes, tensions musculaires également car je suis très nerveux de base.

Le principe de l'électrostimulation étant de contracter les muscles je ne pense pas que ça aide beaucoup sur ce point.
A pire, si tu as l'occasion d'essayer pour voir ce que ça donne sur toi.

Je fais un travail intellectuel qui bouffe beaucoup le système nerveux

Moi aussi, le stress de contribuer à faire tourner une boîte de 6 personnes en plus.
Mais pour cet aspect, après avoir tâtonné, j'aurais tendance à me tourner plus vers des techniques de relaxation / respiration / méditation.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Électrostimulation

Messagepar Dutty_man » 26 Déc 2017 14:51

Merci pour toute vos réponses constructives.
Il y a la marque Globus qui est pas mal aussi à prix plus abordable avec les mêmes carractéristiques techniques que les compex (marque italienne concurante de compex). En plus d’être axée sport et force elle est fort axée sur la rehab (decontracturants, massages, tendinites, TENS anti-douleur, récup après blessures). Ça m’a l’air pas mal. J’ai déja vu des kinés les utiliser sur des personnes en clinique. Leurs electrodes sont moins chères aussi (ce ne sont pas des snaps comme chez compex). À méditer. Ce qui est bien c’est qu’ils possèdent aussi les fonctions plus hardcore comme les compex.

Concernant les techniques de relaxation, j’ai pratiquê le yoga traditionnel pendant un an en complément de la muscu quand j’étais étudiant et c’est vrai que ça aide en plus d’assouplir les tissus et les articulations. Mais faute de temps c’est moyennement réenvisageable.
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Électrostimulation

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Déc 2017 15:10

les électrodes avec boutons pressions, c'est le mieux. Dans les magasins para-médicaux, voire le générique sur internet, elles sont moins chères
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Électrostimulation

Messagepar Dutty_man » 26 Déc 2017 15:44

Ceux avec boutons pression c’est les snap, identiques à la marque complex en effet. Pour le moment le compex sport elite est en mega réduction pour 279€ sur electrofitness. En espérant qu’il le reste... sinon je me rabattrai sur un dispositif Globus.

Ils ont quoi de mieux que les autresces électrodes? J’avais essayé de trouver l’info sur le net mais pas moyen de savoir.
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Électrostimulation

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 26 Déc 2017 16:33

Dutty_man a écrit:Ils ont quoi de mieux que les autresces électrodes? J’avais essayé de trouver l’info sur le net mais pas moyen de savoir.


c'est structurel
l'appareil, tu n'as pas beaucoup plus entre le 1er prix et les chers sur le court terme
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités
cron