Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

La caséine micellaire : la protéine de la perte de graisse.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: La caséine micellaire : la protéine de la perte de grais

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Fév 2018 16:05

La principale différence significative est que la totale existe en bio (alors que cette option n'existe pas pour la caséine)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: La caséine micellaire : la protéine de la perte de grais

Messagepar Le Docteur » 5 Fév 2018 16:17

Au goût, la protéine totale est un peu plus agréable dans mon souvenir.
La différence de 10g ne doit pas changer grand-chose pour ceux qui n'ont pas de problèmes avec la whey.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: La caséine micellaire : la protéine de la perte de grais

Messagepar Le Docteur » 5 Fév 2018 16:17

Donc, elle est bien revenue, la caséine finalement.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: La caséine micellaire : la protéine de la perte de grais

Messagepar Alban » 5 Fév 2018 18:27

Le Docteur a écrit:Au goût, la protéine totale est un peu plus agréable dans mon souvenir.

Je préfère à la fois le goût et la texture de la protéine totale (en version protéines + yaourt + son d'avoine + eau, le tout bien mélangé et placé au frigo quelques heures).
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: La caséine micellaire : la protéine de la perte de grais

Messagepar chapochapi » 5 Fév 2018 19:05

Je me posais aussi la question pour le goût. J'en conclus que c'est la whey qui relève le goût et que si une protéine 100% caséine existait, ce ne serait pas terrible pour le palais.
En nature, je préfère déjà largement le goût de la whey bioactive totale à celui de la protéine totale.
Merci à vous 3 pour les infos.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: La caséine micellaire : la protéine de la perte de grais

Messagepar Alban » 6 Fév 2018 14:17

Je pense aussi que la teneur en sodium plus élevée de la whey y est pour quelque chose.
Sinon, tu peux toujours mettre un arôme dedans, en fonction de tes préférences (un peu de chocolat en poudre, ça marche bien).
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: La caséine micellaire : la protéine de la perte de grais

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 6 Fév 2018 14:46

Alban a écrit:Je pense aussi que la teneur en sodium plus élevée de la whey y est pour quelque chose.


c'est pour ça que plein de marque rajoutent du sel dans leurs protéines (pas nutrimuscle).
Ca fait cher le kilo de sel prit ainsi mais personne n'empêche d'en rajouter dans sa protéine (ça coûte moins cher)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: La caséine micellaire : la protéine de la perte de grais

Messagepar Alban » 7 Fév 2018 16:10

Nutrimuscle ne rajoute pas de sel, et tant mieux !

La fiche produit indique 1200 mg pour 100 g de whey bioactive. Cela fait l'équivalent de 3 g. C'est plutôt important. Je n'ose imaginer les quantités de sel que ça fait si les fabricants en ajoutent encore plus.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: La caséine micellaire : la protéine de la perte de grais

Messagepar Le Docteur » 9 Fév 2018 00:24

Je ne suis pas sûr qu’il faille raisonner en terme de présence de whey dans la protéine totale pour expliquer le goût, mais plutôt l’éternel problème du concentrat vs isolat. Le concentrat est systématiquement meilleur, et le fait que l’isolat de caséine soit encore assez bon montre au contraire la très nette supériorité gustative de la caséine (vous choisissez quoi entre du petit-lait et du lait, même si on prétend abusivement de certains nectars qu’ils se boivent « comme du petit lait »?).

Merci pour cette remarque sur le sel, Alban.
Et moi qui râle sur le sel présent dans les protéines végétales.. Finalement ça se vaut parfois plus ou moins.
Ca tendrait décidément à avérer encore la supériorité de la caséine sur la whey.
Avatar de l’utilisateur
Le Docteur
 
Messages: 2566
Inscription: 30 Mai 2012 13:07

Re: La caséine micellaire : la protéine de la perte de grais

Messagepar vivien74000 » 18 Jan 2019 17:25

Peut être que vous pourrez m'apporter quelques précisions. Je me souviens d'un article sur la caséine rédigé par Julien Venesson qui prétendait que la caséine augmenterait la perméabilité intestinale. C'est à dire une porte d’entrée pour TOUTES les maladies auto-immunes.
Qu'en est il?
vivien74000
 
Messages: 10
Inscription: 18 Jan 2019 09:09

Re: La caséine micellaire : la protéine de la perte de grais

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Jan 2019 19:46

C'était dans clown magazine l'article?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: La caséine micellaire : la protéine de la perte de grais

Messagepar vivien74000 » 3 Fév 2019 17:10

Non dans le livre Gluten de Julien Venesson. il est indiqué que moins nous mangeons de la caséine mieux c'est pour préserver sa santé. Si une personne a une maladie inflammatoire de l'intestin il faudrait fuir la caséine sus toutes ces formes (yahourt, glace, fromage blanc...). Il s'agissait d'une vaste étude Finlandaise.
Je cite également : "De plus la caséine est la protéine à laquelle se lie le calcium laitier... nos vrais besoins en calcium ne sont pas très élevés. Ils sont même plutôt faibles d’après l’OMS, autour de 520 mg par jour seulement ! Autrement dit, chaque fois que vous avalez de la caséine, vous avalez un flot de calcium en quantité tellement importante que votre corps ne sait pas quoi en faire".
vivien74000
 
Messages: 10
Inscription: 18 Jan 2019 09:09

Re: La caséine micellaire : la protéine de la perte de grais

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Fév 2019 17:31

vivien74000 a écrit:Non dans le livre Gluten de Julien Venesson. il est indiqué que moins nous mangeons de la caséine mieux c'est pour préserver sa santé.


c'est ce que je dis, c'est un livre pour rigoler

Si une personne a une maladie inflammatoire de l'intestin il faudrait fuir la caséine sus toutes ces formes (yahourt, glace, fromage blanc...).


et si tu as une jambe cassée, il ne faut pas courir un marathon...
moralité, il faut interdire à tout le monde de courir le marathon puisqu'on trouve quelqu’un qui ne doit pas le faire...

Il s'agissait d'une vaste étude Finlandaise.
Je cite également : "De plus la caséine est la protéine à laquelle se lie le calcium laitier... nos vrais besoins en calcium ne sont pas très élevés. Ils sont même plutôt faibles d’après l’OMS, autour de 520 mg par jour seulement ! Autrement dit, chaque fois que vous avalez de la caséine, vous avalez un flot de calcium en quantité tellement importante que votre corps ne sait pas quoi en faire".


c'est ce que j'aime, on confond tout, on mélange tout...
Il s'agit d'un supplément pour sportifs qui ont des besoins nutritionnels qui n'ont rien à voir avec un sédentaire
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: La caséine micellaire : la protéine de la perte de grais

Messagepar vivien74000 » 3 Fév 2019 17:53

Ok ça marche. Il me semblait qu'il s'agissait pourtant d'une source sûre (Julien V) d'ou mon interrogation. Moi même je me supplémente avec la protéine totale et consomme les produits nutrimuscle depuis quelques années déjà !
Merci des précisions tout de même !
vivien74000
 
Messages: 10
Inscription: 18 Jan 2019 09:09

Re: La caséine micellaire : la protéine de la perte de grais

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 3 Fév 2019 18:39

vivien74000 a écrit:Ok ça marche. Il me semblait qu'il s'agissait pourtant d'une source sûre (Julien V) d'ou mon interrogation.



elles est aussi sûre que la crédibilité que tu veux bien lui attribuer
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Précédente

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron