Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Creapure créatine : nouvelles créatines Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Creapure créatine : nouvelles créatines Nutrimuscle.

Messagepar arco » 5 Oct 2017 14:50

J'ai lu une étude, je ne me rappel plus laquelle ou on préconisé, 0,033l par kilo de poids de corps plus 1 litre durant le sport.
arco
 
Messages: 6
Inscription: 5 Oct 2017 14:21

Re: Creapure créatine : nouvelles créatines Nutrimuscle.

Messagepar arco » 5 Oct 2017 16:01

Au fait pour info, une cuillère doseuse pour liquide de 1,25ml rase contient exactement 1gr de créatine.
arco
 
Messages: 6
Inscription: 5 Oct 2017 14:21

Re: Creapure créatine : nouvelles créatines Nutrimuscle.

Messagepar adrien muscle » 8 Fév 2018 06:24

Bonjour,

J'ai pris de la création durant plusieurs années, jusqu'au jour ou j'ai appris que ça pouvais favoriser la perte de cheveux pour les prédisposés comme moi. J'ai ducoup arrêté du jour au lendemain. Cette information est-elle avéré ???

J'aimerai en reprendre car sans prise quotidienne je me trouve plus plat (moi d'eau) qu'au paravent (arrêt depuis 6 mois). De plus, la créatine serait "bonne" pour la santé d'après les dires de Gundill

Dans l'attente de vous lire,

Merci
adrien muscle
 
Messages: 3
Inscription: 20 Juin 2017 16:28

Re: Creapure créatine : nouvelles créatines Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 8 Fév 2018 08:25

adrien muscle a écrit: j'ai appris que ça pouvais favoriser la perte de cheveux


Le terme exact devrait être tu as vaguement entendu dire que peut-être...
Il faut toujours aller à la source plutôt que se contenter de croire de l'info de seconde, troisième ou quatrième main

Je crois que l'étude en question vient de là

Trois semaines de supplémentation en monohydrate de créatine affecte la dihydrotestostérone par rapport au ratio de testostérone chez les joueurs de rugby collégial
van der Merwe Revue Clinique de Médecine du Sport: Septembre 2009 - Volume 19 - Numéro 5 - p 399-404

Objectif: Cette étude a étudié les concentrations au repos d'androgènes sélectionnés après 3 semaines de supplémentation en créatine chez des joueurs de rugby masculins. On a émis l'hypothèse que le rapport de la dihydrotestostérone (DHT, un androgène biologiquement plus actif) à la testostérone (T) changerait avec la supplémentation en créatine.

Conception: Etude crossover contrôlée par placebo en double aveugle avec une période de lavage de 6 semaines.

Lieu: Rugby Institute en Afrique du Sud.

Participants: Des joueurs de rugby d'âge universitaire (n = 20) se sont portés volontaires pour l'étude, qui a eu lieu pendant la saison de compétition.

Interventions: Sujets chargés de créatine (25 g / jour de créatine avec 25 g / jour de glucose) ou de placebo (50 g / jour de glucose) pendant 7 jours suivis de 14 jours d'entretien (5 g / jour de créatine avec 25 g / jour de glucose ou 30 g / jour de placebo de glucose).

Principales mesures des résultats: Le sérum T et la DHT ont été mesurés et le ratio calculé au départ et après 7 jours et 21 jours de supplémentation en créatine (ou placebo). Des mesures de la composition corporelle ont été prises à chaque moment.

Résultats: Après 7 jours de chargement en créatine, ou 14 jours supplémentaires de maintien de la créatine, les taux sériques de T n'ont pas changé. Cependant, les niveaux de DHT ont augmenté de 56% après 7 jours de chargement de créatine et sont restés 40% au-dessus de la ligne de base après 14 jours de maintenance ( P <0,001). Le ratio DHT: T a également augmenté de 36% après 7 jours de supplémentation en créatine et est resté élevé de 22% après la dose d'entretien ( P <0,01).

Conclusions: La supplémentation en créatine peut, en partie, agir par un taux accru de conversion de T en DHT. Une recherche plus approfondie est justifiée en raison de la fréquence élevée de personnes utilisant la supplémentation en créatine et de la sécurité à long terme des altérations de la composition des androgènes circulants.

Déclaration de pertinence clinique: Bien que la créatine soit une aide ergogénique largement utilisée, les mécanismes d'action sont incomplètement compris, en particulier en ce qui concerne la dihydrotestostérone, et par conséquent, la sécurité clinique à long terme ne peut être garantie.


Mon analyse: ça me parait beaucoup et tous les utilisateurs se retrouveraient rapidement tout poilus.

Ma réponse: est-ce que la créatine rend tout poilu? Si oui, effectivement, tu peux t'inquiéter pour tes cheveux. Mais, ça ne me parait pas être le cas.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Creapure créatine : nouvelles créatines Nutrimuscle.

Messagepar le-borgne » 10 Fév 2018 17:55

du coup pour les cheveux le mieux qui existe en complément naturel c'est le collagene non? ou le zinc
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Creapure créatine : nouvelles créatines Nutrimuscle.

Messagepar fereas » 10 Fév 2018 18:44

J’ai 25 ans je prend de la créatine depuis plusieurs années et je suis poilu des épaules haut du dos torse et légère calvitie haut du crâne. Ça peu donc être lié à ma prise de créatine?
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Creapure créatine : nouvelles créatines Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Fév 2018 19:10

le-borgne a écrit:du coup pour les cheveux le mieux qui existe en complément naturel c'est le collagene non? ou le zinc


j'aimerai le savoir
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Creapure créatine : nouvelles créatines Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Fév 2018 19:11

fereas a écrit:J’ai 25 ans je prend de la créatine depuis plusieurs années et je suis poilu des épaules haut du dos torse et légère calvitie haut du crâne. Ça peu donc être lié à ma prise de créatine?


où, c'est l'âge car il y a plein de gens dans ton cas et ils ne savent même pas ce qu'est la créatine?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Creapure créatine : nouvelles créatines Nutrimuscle.

Messagepar fereas » 10 Fév 2018 19:18

Je me suis posé la question car mon père n’est pas aussi poilu que moi par exemple
fereas
 
Messages: 419
Inscription: 28 Nov 2015 11:28

Re: Creapure créatine : nouvelles créatines Nutrimuscle.

Messagepar Alban » 11 Fév 2018 10:41

Après on s'étonne de la prolifération des sectes et autres gourous internet.
Faut lever le nez du guidon de temps en temps.
Des gars de 20-30 ans avec du poil sur les épaules, j'en connais des caisses, et aucun ne fait de muscu, ni ne prend de créatine.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Creapure créatine : nouvelles créatines Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Fév 2018 11:16

Alban a écrit: et aucun ne fait de muscu, ni ne prend de créatine.


si ça se trouve, c'est la caséine...
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Creapure créatine : nouvelles créatines Nutrimuscle.

Messagepar OLYBAR » 11 Fév 2018 15:22

Avec l'âge des poils apparaissent à des endroits où l'on en n'avait pas, c'est commun.

les gènes tu les hérites pas seulement du père. Tu peux avoir un frangin plus poilu que toi ou chauve ou les 2 à la fois.
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Re: Creapure créatine : nouvelles créatines Nutrimuscle.

Messagepar lanols » 20 Fév 2018 16:49

Bonjour,

Je voulais savoir si la creatine etait intéressante pour le football .

Car a faire des aller retours sur le terrain et essayer de frapper au but après de grosse accélération devient en fin de match casi impossible.

Merci.
lanols
 
Messages: 31
Inscription: 6 Juil 2015 13:43
Localisation: RENNES BZH

Re: Creapure créatine : nouvelles créatines Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 20 Fév 2018 18:28

Ca peut aider, non seulement pendant les matches mais aussi après pour récupérer plus vite.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Creapure créatine : nouvelles créatines Nutrimuscle.

Messagepar muaythaiwoot » 23 Fév 2018 16:20

Bonjour,

Que pensez vous du lien entre asthme exacerbé et Créatine ?

Je suis tombé sur les études/liens suivants :

http://www.ergo-log.com/allergycreatine.html
http://www.musculardevelopment.com/arti ... pAwpIIiF-U

Et aussi quelques posts sur des forums muscu et autres qui témoignent de problèmes similaires. Je me demandais si toutes les formes de créatine étaient susceptibles de provoquer ce type de soucis, et sinon, lesquels pourrait l'éviter :) ? Merci
muaythaiwoot
 
Messages: 12
Inscription: 29 Avr 2017 23:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités