Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseils graisse abdominal

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin de conseils graisse abdominal

Messagepar Blanblon » 14 Mar 2018 12:33

Bonjour à tous ,

Je suis encore en pleine période de sèche pour perdre mes derniers kilo de gras ,je voudrais avoir des conseils sur l’après sèche ,je sais bien qu’en prise de masse c’est obligatoire de prendre du gras ,mais j’aimerais avoir des conseils pour éviter d’en prendre de trop sur la ceinture abdominal et le bas du dos ,car même pour mes derniers kilo c’est justement sur ces 2 parties du corps que j’ai le plus de mal à faire partir ,alors qu’au niveau des jambes j’ai vraiment tout perdu ,les jambes super fines

Merci d’avance pour les réponses
Blanblon
 
Messages: 79
Inscription: 6 Déc 2017 07:50

Re: Besoin de conseils graisse abdominal

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Mar 2018 13:12

il faut faire une transition très lente et je ne comprends pas la logique de perdre du gras pour en reprendre ensuite?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseils graisse abdominal

Messagepar Blanblon » 14 Mar 2018 13:43

J’essaie justement de perdre toutes mes réserves de graisse ,je rapelle que je suis débutant et au début de ma reprise sportive j’avais pas mal de gras que j’essaie de perdre et il m’en reste uniquement sur la partie abdominal et le bas du dos ,je demandais justement conseil pour que pendant ma prise de masse j’évite de restocker aux mêmes endroits ,je sais très bien que je vais prendre du gras ,déjà le premier conseil que tu me donne c’est d’y aller progressivement

En gros j’aimerais reprendre du poids mais proprement avec une alimentation saine
Blanblon
 
Messages: 79
Inscription: 6 Déc 2017 07:50

Re: Besoin de conseils graisse abdominal

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Mar 2018 14:04

Blanblon a écrit:je demandais justement conseil pour que pendant ma prise de masse j’évite de restocker aux mêmes endroits


Il n'y a pas de miracle, si tu reprends du gras, tu reprendra du ventre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseils graisse abdominal

Messagepar Blanblon » 14 Mar 2018 17:31

Oui forcément ,mais même en faisant de la musculation et en en faisant attention à mon alimentation ,je ne pourrais jamais avoir les abdos visible en reprenant du poids ?
Blanblon
 
Messages: 79
Inscription: 6 Déc 2017 07:50

Re: Besoin de conseils graisse abdominal

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 14 Mar 2018 18:46

plus tu reprendra du gras, moins tu verras tes abdos
Tu pense que c'est pour rien, que tous les gars connus ayant de bons abdos sont plein de stéroïdes et autres dopants?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Besoin de conseils graisse abdominal

Messagepar Blanblon » 14 Mar 2018 19:40

Je ne pensais pas qu’il faille se doper pour qu’on puisse avoir les abdos visible ,c’est clair que plus on est massif et imposant moins on verra les abdos, mais je ne voudrais pas reprendre les 20kg que j’ai perdu ,juste prendre une dizaine de kg et je serais largement content ,je vais essayer les produits que je dois vous commander pour essayer de prendre le moins de gras possible
En travaillant dur je vais essayer d’atteidre mes objectifs
Blanblon
 
Messages: 79
Inscription: 6 Déc 2017 07:50

Re: Besoin de conseils graisse abdominal

Messagepar Dutty_man » 14 Mar 2018 22:31

Alors si tu fini une sèche et que tu passe directement à la prise de masse, en gros tu vas directement reprendre le gras que tu as perdu... Le corps va se dire "oh génial de la bouffe alors que j'étais en train de crever, allez les gars on stock tout ça!".
Comme Nutrimuscle-Conseil le dis bien, il faut y aller très progressivement.
Si tu vois qu'en sèche dès le premier écart tu gonfle comme un ballon, t'es mal barré... et il va falloir stabiliser ton poids pendant une période plus ou moins longue avant d'augmenter très progressivement tes apports caloriques afin de dire à ton corps de façon douce qu'il n'est plus dans un environnement pauvre, dangereux pour lui, où il doit se mettre en mode survie. Sinon ton corps ne va pas faire la différence entre une famine et des calories à stocker à tout prix dans l'incertitude d'en revoir un jour, et ton envie de prendre du muscle après ta sèche...
Il y a aussi une différence entre prendre 4Kg sur 2 ans ou 4kg sur 1mois, tout est question de patience.
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Besoin de conseils graisse abdominal

Messagepar Blanblon » 15 Mar 2018 06:34

Ok merci dutty,ton explication est top et j’ai très bien compris ce que tu as
Essayer de m’expliquer
Je dois y aller progressivement ,donc je peux reprendre de la masse sans restocker aux mêmes endroits si je suis un processus lent
Blanblon
 
Messages: 79
Inscription: 6 Déc 2017 07:50

Re: Besoin de conseils graisse abdominal

Messagepar Dutty_man » 15 Mar 2018 08:48

Tu peux reprendre du muscle, qui sera de meilleure qualité si tu y va lentement en effet.
Tu as deux options qui grossièrement ressemblent à ceci:
1/Dans le meilleur des cas tu restockeras beaucoup moins à ces endroit si tu prends ton temps. Je ne dis pas que tu évitera totalement de reprendre un peu de gras, mais si tu fais ça bien il se répartira de façon plus homogène et l'aspect visuel disgracieux sera noyé par une prise de volume musculaire généralisé.
Préconise aussi les séries longues pour les abdos et les lombaires histoire d'habituer ton corps à utiliser la graisse qui se trouve à ces endroits, avec le temps tu auras plus difficile à prendre du gras à ces endroits. AVEC LE TEMPS.
2/Dans le pire des cas tu restockeras au même endroit sans forcément prendre du muscle de façon notable tout si tu ne fais pas de transition lente et que tu te dépêche en mangeant de trop, trop rapidement.
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Besoin de conseils graisse abdominal

Messagepar Blanblon » 15 Mar 2018 09:01

Oui je vais appliquer ce que tu viens de décrire , y aller en douceur et je travaillerais un peu plus les abdos , je vise à être en forme sur le long therme et pas juste sur une petite période

Merci
Blanblon
 
Messages: 79
Inscription: 6 Déc 2017 07:50

Re: Besoin de conseils graisse abdominal

Messagepar Dutty_man » 15 Mar 2018 09:08

:thumb:
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Besoin de conseils graisse abdominal

Messagepar JeanD » 15 Mar 2018 14:33

Tu pense que c'est pour rien, que tous les gars connus ayant de bons abdos sont plein de stéroïdes et autres dopants?


Fitnessmith a de bons abdos je trouve et il ne me semble pas dopé, après c'est 1m75 pour 75kg.
C'est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à être énorme en ayant de bons abdos.
JeanD
 
Messages: 98
Inscription: 7 Avr 2016 16:03

Re: Besoin de conseils graisse abdominal

Messagepar Dutty_man » 15 Mar 2018 17:08

Je fais 1m66 et je pèse actuellement entre 76 et 78kg et j'ai de très bons abdos, pourtant je ne consomme et n'ai jamais consommé aucun produit dopant (stéroïdes, etc)... Il ne faut pas généraliser non plus...
Il y a des gens qui prennent tout dans le ventre et d'autres non, c'est tout. Le gras pour ma part je le prend sur le bas du dos et les fesses, par contre il faut vraiment que je mange très très mal pour commencer à stocker sur le ventre.

C'est comme les femmes, tu en as en forme de poire et d'autres en forme de pomme. Je pense que pour les hommes, bien que la tendance générale tende vers une prise de graisse au niveau thoracique et abdominale, il y a aussi des variants dans la nature. Au petit bonheur la chance...
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Besoin de conseils graisse abdominal

Messagepar GOLYER » 15 Mar 2018 18:31

je confirme qu'en sèche si tu te dis tiens ce soir je mange une pizza, bim tu te prends 2kg le lendemain a la pèse à jeun.

Je pense que pour avoir de bon abdos il faut traiter les abdos comme si cétait des biceps, c'est à dire les travailler sur une séance et avec du poids.
GOLYER
 
Messages: 138
Inscription: 23 Jan 2018 21:08

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités