Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils et Plan alimentaire.

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils et Plan alimentaire.

Messagepar Kemy56 » 5 Avr 2018 13:01

Bonjour Nutrimuscle,

Je suis un homme de 33 ans mesurant 1 m 80 pour un poids de 75 kg à l'heure où je vous parle.
J'ai pour objectif de stabiliser mon poids aux alentours de 75/80 kg mais en perdant cette petite couche de graisse disgracieuse qui recouvre mes abdos tout en compensant cette perte par une prise de volume musculaire.
Après 6 mois sans faire de sport suite à quelques petits pépins physiques j'ai commencé voilà 1 mois la pratique de la musculation à raison de 3 fois par semaine par le biais de la méthode Lafaye les Lundi, Mercredi et Vendredi. Et je cours 10 km les Mardi, Jeudi et Samedi. J'ai toujours pratiqué la course à pied, en revanche je suis novice dans la pratique de la musculation, je découvre et j'apprécie.
Pour m'aider dans mes objectifs, j'ai sélectionné 2 compléments alimentaires issus de votre fabrication, à savoir le Protimuscle 5 et le Natural Bio Booster et j'aimerais si possible avoir un plan alimentaire correspondant à mes attentes et prenant en compte ces compléments.
De plus, j'aimerais savoir si vous estimez nécessaire la prise d'autres compléments tels que les Multivitamines, les Oméga 3, les BCAA, ZMB ou autres pour un novice tel que moi.
Merci d'avance.
Kemy56
 
Messages: 3
Inscription: 4 Avr 2018 17:59

Re: Conseils et Plan alimentaire.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Avr 2018 13:20

Kemy56 a écrit:De plus, j'aimerais savoir si vous estimez nécessaire la prise d'autres compléments tels que les Multivitamines, les Oméga 3,


Ces 2 suppléments n'ont rien à voir avec le niveau sportif. Ils dépendent de tes apports alimentaires.

les BCAA,


Si tu rajoutes des protéines, les BCAA ne sont pas nécessaires, au moins dans un premier temps

ZMB


Ca dépend de tes capacités de récupération

Je conseille la créatine qui aide à de nombreux niveaux
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils et Plan alimentaire.

Messagepar Kemy56 » 5 Avr 2018 13:58

Merci beaucoup pour ces réponses rapides.

Kemy56 a écrit:
De plus, j'aimerais savoir si vous estimez nécessaire la prise d'autres compléments tels que les Multivitamines, les Oméga 3,


Ces 2 suppléments n'ont rien à voir avec le niveau sportif. Ils dépendent de tes apports alimentaires.


Donc selon toute vraisemblance, le plan alimentaire que Nutrimuscle-Diététique me fournira m'apportera les apports journaliers nécessaires.

ZMB


Ca dépend de tes capacités de récupération

Je conseille la créatine qui aide à de nombreux niveaux.


Je pense que ma récupération est plutôt bonne, en revanche, concernant la prise de créatine, j'y ai pensé mais j'ai lu ici et là que ça réduisait les performances sur les sports d'endurance tels que la course à pied. Est ce une réalité?
Kemy56
 
Messages: 3
Inscription: 4 Avr 2018 17:59

Re: Conseils et Plan alimentaire.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 5 Avr 2018 14:29

Kemy56 a écrit:Je pense que ma récupération est plutôt bonne, en revanche, concernant la prise de créatine, j'y ai pensé mais j'ai lu ici et là que ça réduisait les performances sur les sports d'endurance tels que la course à pied. Est ce une réalité?


La créatine fait prendre du muscle donc du poids. Ca peut te ralentir mais tu peux moduler ton poids pour contre-carrer cet effet. En contre partie, la créatine aide l'endurance dès qu'il faut accélérer (une cote, un sprint final,...)
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils et Plan alimentaire.

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 7 Avr 2018 19:05

Bonjour Kemy56
,
Je vous propose ce plan alimentaire afin de parvenir le plus aisément possible à votre objectif de poids. Ce plan alimentaire répond à vos demandes et correspond à votre degré d’activité physique. Celui-ci pourra être modifié, adapté en fonction de vos impressions en suivant ce plan alimentaire. Mais aussi, en fonction de votre évolution.

Au réveil.
-30g de Protimuscle 5
Cette collation vous apportera 110.2kcals, 23.1g de protéines (84%), 0.75g de lipides (6%), 2.7g de glucides (10%).

Au petit déjeuner.
-50g de flocons d’avoine bio avec 200g de fromage blanc 0% ou 400ml de lait écrémé
-2 oeufs
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le petit déjeuner apportera 348.8 kcals, 15.2g de protéines (17%), 14g de lipides (36%), 40.6g de glucides (47%)

Déjeuner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
-100g de légumineuses
-1 fruit riche en vitamine C (kiwi, pamplemousse, orange,…)
Le déjeuner apportera 524.4 kcals, 52.5g de protéines (40%), 6g de lipides (10%), 65.2g de glucides (50%).

Goûter.
-50g de flocons d’avoine bio avec 100g de fromage blanc 0% ou 200ml de lait écrémé.
-2 oeufs
-20g de fruits oléagineux (amandes, noix, noisettes,..).
Le goûter apportera 277 kcals, 13.8g de protéines (20%), 3.8g de lipides (12%), 47g de glucides (68%)

Après le sport
-30g de Protimuscle 5
Cette collation vous apportera 110.2kcals, 23.1g de protéines (84%), 0.8g de lipides (6%), 2.8g de glucides (10%).

Dîner.
-200g de viande maigre (5 fois par semaine).
-2 œufs (1 fois par semaine)
-200g de poisson maigre (1 fois par semaine)
-100g de pâtes blanches cuites (5 fois par semaine)
-100g de riz cuit (1 fois par semaine).
-100g de pommes de terre (1 fois par semaine)
Le dîner apportera 404kcals, 49.6g de protéines (49%), 5.6g de lipides (12%), 38.8g de glucides (38%).

Pour un total calorique de 2014.2kcals, 196.7g de protéines (39%), 45g de lipides (20%), 205g de glucides (41%).


Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Conseils et Plan alimentaire.

Messagepar Kemy56 » 9 Avr 2018 07:23

Super, merci beaucoup pour ce programme ainsi que tous vos conseils.
Je vais donc m'orienter vers l'achat du Protimuscle 5, du Natural Bio Booster ainsi que de la Créatine comme conseillé plus haut
Je vous ferais un retour d'ici quelques temps.
Merci.
Kemy56
 
Messages: 3
Inscription: 4 Avr 2018 17:59


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités