Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Sport en évitant les Douleurs

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Sport en évitant les Douleurs

Messagepar KhepriZA » 17 Avr 2018 12:41

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de produits qui me permettent de continuer à faire du sport dans de bonnes conditions.
Voilà je me suis remise au sport depuis environ 6 mois (renforcement musculaire puis aujourd'hui petite musculation à la maison). Je précise que je ne veux pas devenir bodybuildeuse... (çà se dit) ?. Enfin bref, je voudrais retrouver un corps fort, énergique et redessiné, mais car il y a un mais... Toutes mes séances (Hiit, Muscu, course à pied, step etc.... ) finisse par des douleurs qui m'empêche de reprendre deux jours après surtout en travaillant le haut du corps que j'ai le moins musclé avec le dos. J'ai acheté des prot. de récup. qui marchent plutôt bien après la course à pied, cela réduit les spasmes, mais cela ne suffit pas pour le haut du corps après la Muscu ! De plus, des épisodes de fortes douleurs articulaires réduit toute envie de faire du sport ; alors ma question, après tout se déballage (je m'en excuse). Est-ce que je peux prendre du N-ACETYL-GLUCOSAMINE avec du CHONDROITINE SULFATE si oui, est-ce que je dois ajouter d'autres choses ? J'ai 50 ans passé, les hormones qui déconnent, je voudrais retrouver un équilibre par le sport ! Merci pour vos réponses et encore désolé pour ce pavé, c'est la première fois que je m'interroge sur ma façon de bien progresser (alimentation, sport, douleurs, psycho).... ! :idea: :D
KhepriZA
 
Messages: 10
Inscription: 15 Avr 2018 13:05

Re: Sport en évitant les Douleurs

Messagepar Alban » 17 Avr 2018 20:14

Bonjour,

À la vue de votre description, il faudrait commencer par revoir votre entraînement avant de regarder du côté des compléments alimentaires.
Mais comme vous postez la question sur un forum commercial de compléments alimentaires, on va vous répondre sur les compléments alimentaires.
Mais n'oubliez pas l'entraînement. Sur un forum et sans vous connaître c'est difficile d'en dire plus de façon pertinente. À voir avec un professionnel compte tenu de vos difficultés.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Sport en évitant les Douleurs

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Avr 2018 22:27

KhepriZA a écrit:Toutes mes séances (Hiit, Muscu, course à pied, step etc.... ) finisse par des douleurs qui m'empêche de reprendre deux jours après surtout en travaillant le haut du corps


c'est quoi ces douleurs? Des courbatures?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Sport en évitant les Douleurs

Messagepar KhepriZA » 17 Avr 2018 22:32

Merci d'avoir répondu...et j'ai justement revu mon programme ce soir...je l'ai restructuré et réduit à 2 séances full body, 2 séances running! J'ai déjà fait tous les examens chez les médecins il y a 6 mois (IRM, radios, scanner, prise de sang...) ! Rien n'est ressorti à part de l'arthrose et des traumatismes anciens dus à deux accidents de voiture lorsque j'étais plus jeune, rien ne m'empêche de faire du sport et bien au contraire aux dires des kinés, osteo et médecins ! De plus, Je fais attention à mon alimentation dans sa globalité. Compte tenu que je ne prends pas de compléments alimentaires liés aux articulations, avec mon age en plus de mes antécédents, je voulais juste savoir si il ne serait pas judicieux de faire une cure des produits cités dans mon premier post car leur efficacité paraît bien marcher auprès les utilisateurs ?! Merci pour vos réponses et de la rapidité de celle ci ! Bonne soirée
KhepriZA
 
Messages: 10
Inscription: 15 Avr 2018 13:05

Re: Sport en évitant les Douleurs

Messagepar KhepriZA » 17 Avr 2018 22:42

Alors il s'agit le plus souvent des contractions musculaires qui ne se relâchent pas malgré étirements, automassage et protéines de récupération et finissent pour certaines fois en névralgies invalidantes pour continuer le sport :cry: !
D'autres fois il s'agit de douleurs articulaires ou arthrose!
Merci pour votre réponse prochaine, je souhaite vraiment continuer mes séances sans être stoppée fréquemment dans mon élan par ces contractions longues, cette arthrose ou ces passages articulaires très vifs qui me rappelle que je ne suis plus si jeune! :)
KhepriZA
 
Messages: 10
Inscription: 15 Avr 2018 13:05

Re: Sport en évitant les Douleurs

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Avr 2018 00:03

je prendrais avant tout du peptan et du N-ACÉTYLGLUCOSAMINE ce qui aidera à la fois à la récupération musculaire et articulaire
https://www.nutrimuscle.com/produits/PN ... de-Peptan/

https://www.nutrimuscle.com/produits/NG ... ucosamine/
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Sport en évitant les Douleurs

Messagepar KhepriZA » 18 Avr 2018 00:35

Merci beaucoup et je vais commander dès demain, par contre que me conseillez vous dans la formule ? Gélules ou poudre et combien par jour? Merci beaucoup d'être aussi réactif, je vais partager votre site sur mes réseaux car rare sont ceux qui répondent vraiment efficacement et rapidement sur les forums de vente nutritionnel et/ou de complémentations!
KhepriZA
 
Messages: 10
Inscription: 15 Avr 2018 13:05

Re: Sport en évitant les Douleurs

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Avr 2018 08:00

pour être sérieuse, je conseille la poudre. 5 à 10 g de peptan et 1 à 2 g de N-ACÉTYLGLUCOSAMINE par jour.
Il faut faire un premier bilan après 2 semaines de prises pour ajouter les choses si besoin.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Sport en évitant les Douleurs

Messagepar KhepriZA » 18 Avr 2018 14:12

Merci beaucoup ! :) je fais essayer comme vous le préconisez aux quantités et sur deux semaines pour voir si amélioration... Je reviendrai vous dire sur le forum si cela va mieux ou vous demander à nouveau conseil ! :thumb:
KhepriZA
 
Messages: 10
Inscription: 15 Avr 2018 13:05

Re: Sport en évitant les Douleurs

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Avr 2018 14:34

merci
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 54015
Inscription: 11 Sep 2008 19:11


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités