Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Besoin de conseils pour atteindre mes objectifs

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Besoin de conseils pour atteindre mes objectifs

Messagepar Silvo » 16 Avr 2018 08:27

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et, ayant effectué une commande récemment,
j'aimerais recueillir des conseils pour atteindre mes objectifs.

Voici mon profil : je suis âgé de 23 ans, je fais 71-72 kg pour 1m73-74 et
je pratique la musculation depuis 2 ans et demi, à raison de 4 séances par semaines. (5 quand mon emploi du temps me le permet)

Après une sèche maladroite (qui a duré 6 mois+2 mois de maintien), j'ai relancé une prise de
masses/muscles depuis octobre dernier. J'ai commencé à 67 kg en étant à 10-11% de gras (ce qui reste
bien sûr une estimation faite par la pince) et je suis aujourd'hui à 15%. Il est donc navrant mais
réaliste de dire que j'ai fait du gras.

Je suis globalement peu satisfait et même assez déçu de moi même pour le moment. Je ne me vois pas beaucoup progresser malgré cette légère prise de poids. Mes points faibles restent en retard (les bras) et ma silhouette reste correcte sans être montrer de grandes évolutions.

Cependant, il faut aussi savoir que je pratique la musculation en composant avec quelques problèmes de santé qui freinent probablement ma progression : épaules à ressaut, lombalgies, troubles du sommeil, ...

Mon objectif était initialement d'atteindre les 76-77, voire idéalement les 80 (dans un monde peut être très utopique :P ) et, naturellement,en évitant au maximum de prendre du gras. Actuellement, le poids maximal que j'ai su atteindre
est 77kg, mais en étant tout de même très grassouillet/gonflé (avec une estimation de 19% de gras).

Voila pour la présentation de façon concise de mon profil.