Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Trop de supplément est il contre productif ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Trop de supplément est il contre productif ?

Messagepar GOLYER » 18 Juin 2018 18:35

Bonsoir,

J'ai une simple question:

Si je prends différents types de suppléments gardant ainsi on va dire a 95% du temps mon organisme dans un état anabolique, est ce que cela ne va t'il pas être contre productif a pas faire connaître un stress musculaire ? Et donc par conséquence ne pas avoir une bonne progression masse/force ?

Merci d'avance pour votre réponse
GOLYER
 
Messages: 138
Inscription: 23 Jan 2018 21:08

Re: Trop de supplément est il contre productif ?

Messagepar audiomaniac » 18 Juin 2018 18:46

Ce ne sont pas des anti inflammatoires donc au contraire cela va permettre de se réentrainer plus rapidement
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Trop de supplément est il contre productif ?

Messagepar GOLYER » 18 Juin 2018 18:54

Oui mais est ce que le stress métabolique ne s'y perds pas ? Car oui tu peux reprendre l'entraînement mais est ce que le gain est vraiment là par rapport a quelqu'un qui prends juste de la whey on va dire.

Je dis cela en prenant en exemple quelqu'un qui prends de la créatine, glutamine, vitamines, minéraux, zmb, bcaa, whey, taurine, glucosamine, collagène. Le porte feuille prends un coût certes mais est ce que la dedans on rends pas l'organisme en partie fainéant ?
GOLYER
 
Messages: 138
Inscription: 23 Jan 2018 21:08

Re: Trop de supplément est il contre productif ?

Messagepar Gerard » 18 Juin 2018 20:07

on rends pas l'organisme en partie fainéant ?


C'est une notion que j'ai du mal à comprendre.

Tu tentes d'apporter à ton corps ce dont il a besoin, sans excès et en considérant que l'effort accumulé nécessite récupération.

Ça devient contre productif si tu fais un excès de quelquechose, comme une vitamine ou un oligo-élément.
Gerard
 
Messages: 461
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Trop de supplément est il contre productif ?

Messagepar GOLYER » 18 Juin 2018 20:34

Je parle pas d'excès c'est faire un raccourci beaucoup trop vite. Je parle de prendre de tout
GOLYER
 
Messages: 138
Inscription: 23 Jan 2018 21:08

Re: Trop de supplément est il contre productif ?

Messagepar Gerard » 18 Juin 2018 21:28

C'est moi qui parle d'excès, pour répondre à ta question...
Gerard
 
Messages: 461
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Trop de supplément est il contre productif ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Juin 2018 21:50

GOLYER a écrit: est ce que cela ne va t'il pas être contre productif a pas faire connaître un stress musculaire ? Et donc par conséquence ne pas avoir une bonne progression masse/force ?


il faudrait laisser le catabolisme s'aggraver pour avoir un rebond anabolique encore plus fort...
sauf que naturellement, les capacités de riposte anabolique sont faibles.
tu tomberais dans le cas de certaines maladies musculaires dans lesquelles le catabolisme est si fort que l'anabolisme n'arrive pas à suivre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Trop de supplément est il contre productif ?

Messagepar GOLYER » 19 Juin 2018 18:55

Du coup la bonne réponse face au catabolisme serait ?
GOLYER
 
Messages: 138
Inscription: 23 Jan 2018 21:08

Re: Trop de supplément est il contre productif ?

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Juin 2018 18:58

il ne faut pas le laisser gagner trop d'ampleur vu que les capacité de riposte anabolique sont limitées
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53977
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Trop de supplément est il contre productif ?

Messagepar Alban » 20 Juin 2018 08:58

L'erreur est sur le postulat de départ.

Si je prends différents types de suppléments gardant ainsi on va dire a 95% du temps mon organisme dans un état anabolique


On peut raconter ce qu'on veut ensuite, ça aboutit forcément à des inepties.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Trop de supplément est il contre productif ?

Messagepar GOLYER » 23 Juin 2018 13:27

Ben non parce que si je prends le matin, le midi, pendant l'effort, après l'effort, le soir, et avant de dormir, c'est sur toute la journée et le soir.


C'est un constat que je peux avancer car j'ai un placard a complément, le budget, d'où l'ouverture du sujet et sur mon questionnement.
GOLYER
 
Messages: 138
Inscription: 23 Jan 2018 21:08

Re: Trop de supplément est il contre productif ?

Messagepar audiomaniac » 23 Juin 2018 23:25

Alban t'expliques que c'est biologiquement impossible
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Trop de supplément est il contre productif ?

Messagepar GOLYER » 24 Juin 2018 18:23

Pourtant naturellement le corps exprime tout type de trop absorbé, voir d'excès. Donc je pense que c'est une erreur penser que trop de supplémentation ne serait pas contre productif.

Surtout que si pour l'équivalent consommé faut de l'équivalent dépensé, alors là avoir trop de consommé c'est créer trop de dépenses, et le corps a tout de même des limites

Enfin perso je fais juste que partager mon avis pour avoir un placard de compléments et faire part des réactions physiques de mon corps.

Et curieusement moins j'en prends, mieux je me porte. Je dis pas que j'arrête avec les suppléments, mais je fais un grand tri dans ce qui est réellement utile
GOLYER
 
Messages: 138
Inscription: 23 Jan 2018 21:08


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités