Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Animaux utilisés pour le collagène nutrimuscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Animaux utilisés pour le collagène nutrimuscle

Messagepar LeoFr » 18 Juin 2018 14:55

Ma famille a "découvert" que je prenais du collagène et ils disent que c'est issu de bovins élevés aux antibiotiques (on mange uniquement bio chez moi). Ils pensent donc que c'est plus nocif que bénéfique. Pouvez vous m'aider à trouver des arguments afin de leur expliquer ?

Merci d'avance !
LeoFr
 
Messages: 12
Inscription: 26 Avr 2018 21:03

Re: Animaux utilisés pour le collagène nutrimuscle

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 18 Juin 2018 15:33

il faut savoir si ça te fait du bien ou non, si tu réagis bien ou non?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Animaux utilisés pour le collagène nutrimuscle

Messagepar bertrand » 18 Juin 2018 20:32

La question : savent-ils ce qu'ils mangent ?

La provenance de leurs viandes, de leurs légumes, de leurs plats préparés, de leurs épices et condiements. Savent-ils ce qui Bleu Blanc Coeur ? Suivent-ils des macros ? Ont-ils connaissances des notions de protéine, de glucide, de lipide ? Savent-ils qu'une personne normale ne mange pas assez de "collagéne" ce que nous trouvions il y a une autre époque (pas si lointaine) dans les abats, dans les os, dans des bas morceaux, dans les carcasses de poisson...

Seule une minorité, et encore, peuvent réellement tracer l'ensemble de leur alimentation. Et, ce n'est pas pour ça qu'il mange sainement. Manger sainement est un équilibre entre tes besoins et la qualité de tes aliments. Manger tous les jours 1kg d'entrecote bio pour une personne de 50kg sans activité suivi d'un pot de bearnaise maison avec du beurre bio, des herbes du jardin (sans pesticide et à l'abirs de toute contimination possible) et de frittes issue d'élavage bio (ou du jardin...), c'est loin d'avoir une alimentation saine et adapté...

Donc, manger du collagéne est bon pour la santé. Mes genoux et mes epaules m'en remercient. Les douleurs sont moindre. Je charge d'avantage. Certes j'ai corrigé aussi une partie de mes mouvements.
bertrand
 
Messages: 171
Inscription: 11 Jan 2015 11:31


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
cron