Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Antioxydant Bienfait/Danger

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Antioxydant Bienfait/Danger

Messagepar Thomas57TFA » 15 Juil 2018 17:20

Bonjour, suite à la lecture d'un article sur les antioxydants sur le site de julien vensson : https://www.julienvenesson.fr/comment-l ... -la-sante/ , je me pose pas mal de question concernant ma diet...

En effet dans ma diet je consomme 2x400 g de patate douce, j'ai également des brocolis, avocat, fruit sec etc.. tous les jours.

C'est aliment, après recherche, contienne énormément d'antioxydant et donc ont un indice ORAC relativement élevé ce qui me fait dépasser les recommandations (environ 3000 à 5000 ORAC/jour) de beaucoup ( +20 000 ORAC/jour).

Ma question et la suivante : Dois-je modifier ma diet ?

Cordialement.
Thomas57TFA
 
Messages: 7
Inscription: 29 Aoû 2016 12:34

Re: Antioxydant Bienfait/Danger

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Juil 2018 17:40

trop d'internet nuit à la santé. Tu vas faire quoi? compenser en allant chez McDo?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53966
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Antioxydant Bienfait/Danger

Messagepar Thomas57TFA » 15 Juil 2018 17:53

Non tous simplement remplacer certain aliment par d'autre si cela est nécessaire.
Thomas57TFA
 
Messages: 7
Inscription: 29 Aoû 2016 12:34

Re: Antioxydant Bienfait/Danger

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Juil 2018 17:56

Tu peux rester sans dormir car l'anti-oxydant le plus puissant, c'est la mélatonine. En stoppant sa production, tu rentres dans tes normes.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53966
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Antioxydant Bienfait/Danger

Messagepar Thomas57TFA » 15 Juil 2018 18:16

Oui, surement que les normes donné (3000 à 5000 orac/jour) sont surement inexacte comme celle pour la vit D (400 ui/jour)

Je me demande juste si 20 000 + ORAC/jours était vraiment trop élevé sachant que je fait 1,78 m pour 83 kg.
Thomas57TFA
 
Messages: 7
Inscription: 29 Aoû 2016 12:34

Re: Antioxydant Bienfait/Danger

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Juil 2018 19:33

C'est un calcul qui doit plus tenir du voodoohisme que de la réalité
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53966
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Antioxydant Bienfait/Danger

Messagepar Alban » 16 Juil 2018 19:46

Je suis un peu plus émerveillé chaque jour par les questions que je vois sur divers forums.
D'un côté on coupe des cheveux en 4 et on va aller se pignoler sur des concepts hyper pointus.
De l'autre, on n'est même pas capable de lire correctement les sources qu'on cite (et encore, là, je suis gentil, car tu as fais la démarche de chercher et trouver une source d'info... dommage que tu n'aies pas appris à lire).

Donc, un peu d'aide :

Dans les expériences menées sur le stress oxydant, dès lors que les doses utilisées ne sont plus physiologiques (c’est-à-dire supérieures à ce qu’il est possible d’obtenir via l’alimentation) les compléments antioxydants interfèrent avec les réponses de l’organisme, ils neutralisent le stress oxydant avant que les réactions de renforcement des défenses n’aient pu se mettre en route. Un apport supplémentaire d’antioxydants limite les capacités d’adaptation de l’organisme et, paradoxalement, semble nous rendre plus faibles.


(rien de personnel, je pourrais faire les mêmes réponses à 99 % des questions posées)
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités