Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Routine des compléments hebdomadaire

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Routine des compléments hebdomadaire

Messagepar emiliendu69 » 10 Aoû 2018 15:50

Bonjour à tous,
Cela fait 3 ans que j'ai arrêté la musculation et je souhaite reprendre sous-peu. Avant toute chose, j'ai réalisé mon planning des compléments que je vais prendre et dans quelles proportions. Pour ma part, je fais 1m73, 65kg et j'ai 22 ans. Mon unique objectif est la prise de masse. Vous pourrez trouver l'image représentant mon planning hebdomadaire ici, tout en considérant ces quelques corrections:
- 8h30: le BCAA résistance est pris à hauteur de 10g.
- 21h00: le ZMB Pidolates est pris à hauteur de 3 gélules.
- Seul lors du repas de midi et du matin les apports du repas sont compté, ainsi les apports en protéines seront modulés afin de pouvoir apporter 20g de protéines par l'alimentation le soir.
Image
emiliendu69
 
Messages: 11
Inscription: 9 Aoû 2018 19:57

Re: Routine des compléments hebdomadaire

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Aoû 2018 19:49

est ce que tu as une question?
Ca me parait complet, peut-être un peu trop pour une simple reprise
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Routine des compléments hebdomadaire

Messagepar emiliendu69 » 10 Aoû 2018 20:20

Il est vrai que je n’ai pas posé de questions particulières ^^ mais je voulais surtout être certain que les posologies étaient bonnes pour mes objectifs, que les heures de prises soient les bonnes, et que tout soit en adéquation :)
emiliendu69
 
Messages: 11
Inscription: 9 Aoû 2018 19:57

Re: Routine des compléments hebdomadaire

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Aoû 2018 21:29

Ca m'a l'air bon
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Routine des compléments hebdomadaire

Messagepar emiliendu69 » 10 Aoû 2018 22:02

Super merci de votre aide bonne soirée :)
emiliendu69
 
Messages: 11
Inscription: 9 Aoû 2018 19:57

Re: Routine des compléments hebdomadaire

Messagepar GOLYER » 12 Aoû 2018 15:25

Tu prends trop de compléments, c'est pas parce que tu pars sur une prise de masse qu'il faut tout prendre

Déjà oublis musclemasse 5, c'est pas le meilleur gainer.

Tu veux le meilleur gainer ? Tu prends les flocons de sarrasin bio + protimuscle 5. 100g matin avec 50g protimuscle, et en collation les jours de repos.
La créatine ok le matin, midi, soir et post entrainement. Avant entrainement c'est useless. De même prendre des glucides pendant l'entrainement c'est inutile. Le bon combo pendant l'entrainement c'est juste 5g glutamine+3g leucine. C'est tout. Post entrainement le shake: 40g protimuscle 5+créatine+leucine+glutamine.
La taurine est juste utile le soir au moment de dormir avec du zmb.
Les BCAA non utiles lorsque tu prends déjà des protéines+leucine
La carnitine inutile pendant une prise de masse
Citrulline ok matin et soir
L'arginine tu peux t'en passer (c'est superflu) tu prends déjà de la glutamine, citrulline, et créatine. Autant mettre si t'as le budget dans des oméga 3 et multivitamines excellent de manière général et pour la prise de masse

Par contre important ! Prendre du collagène peptide et de la glucosamine pour préserver les articulations ! Les gens ils sont fada sur le café, etc en mode "j'ai pas le mental pour faire 1h de training" donc ils placent trop un budget sur ce point, alors que justement gluta+leucine est juste suffisant, et par contre mettre plutôt un budget dans la préservation des articulations.

Donc ce que tu devrais te procurer:

Protimuscle 5
Flocons de sarrasin bio
Collagène peptide
Glucosamine
Glutamine
Créatine
Leucine
Citrulline
ZMB
Taurine
Oméga 3
Multivitamines

Ton ratio doit être 3g glucides/kg de poids, 1.7g prot/kg de poids, 1.5 lipides/kg de poids.
GOLYER
 
Messages: 138
Inscription: 23 Jan 2018 21:08

Re: Routine des compléments hebdomadaire

Messagepar kderon » 12 Aoû 2018 17:40

"De même prendre des glucides pendant l'entrainement c'est inutile."

ça je suis pas d'accord, surtout le gars est PDC -8... Perso la maltodextrine ça me donne du gaz, il veut prendre de la masse en plus donc c'est :thumb:
Bon par-contre 80g ça fait beaucoup 20/30gr ça suffit perso.
kderon
 
Messages: 653
Inscription: 6 Fév 2018 16:33
Localisation: Clichy (92)

Re: Routine des compléments hebdomadaire

Messagepar emiliendu69 » 12 Aoû 2018 17:44

Merci de vos réponses je suis preneur :) je vais modifier tout ça pour alléger un peu alors ;)
emiliendu69
 
Messages: 11
Inscription: 9 Aoû 2018 19:57

Re: Routine des compléments hebdomadaire

Messagepar kderon » 12 Aoû 2018 20:57

Par-contre tu as 2 pré-workout espacé de 30 minutes ?

L'un avec 50g de Dextrose et l'autre à 80g :shock:
kderon
 
Messages: 653
Inscription: 6 Fév 2018 16:33
Localisation: Clichy (92)

Re: Routine des compléments hebdomadaire

Messagepar emiliendu69 » 12 Aoû 2018 21:40

C’est vrai que c’est un peu excessif mais ça permet d’etre Plus performant à l’entraînement , plus longtemps car quand le premier atteint son pic c’est en début de séance et le second vers la fin. Après pour les 2 pre-workout c’est Parceque certains compléments atteignent leurs pics à des délais différents ;)
emiliendu69
 
Messages: 11
Inscription: 9 Aoû 2018 19:57

Re: Routine des compléments hebdomadaire

Messagepar Goojaoarr » 13 Aoû 2018 17:26

Quand j'ai lu ton tableau, j'ai trouvé énorme la quantité de glucide, surtout que c'est que "du liquide", pas des vrais aliments.

Perso, je me ferais d'abord un bon programme nutritionnel, et ensuite seulement je compléterai avec des suppléments.
En prise de masse y a pas besoin de se supplémenter en glucides, c'est juste mon avis.

Consomme des bons lipides, tu peux compter minimum 60g, ça apportera des calories, qui tu compenseras pas en glucide, et c'est pas ça qui te feras prendre du gras.
Augmente tes protéines sur les repas solides. 20g c'est le minimum, tu peux faire bien plus.

Tu peux placer des bons lipides/glucides solides en collation; noix de cajoux, amandes, raisins secs... c'est pas les solutions qui manquent
Goojaoarr
 
Messages: 1
Inscription: 10 Aoû 2018 18:10

Re: Routine des compléments hebdomadaire

Messagepar emiliendu69 » 13 Aoû 2018 18:29

Je prends note merci beaucoup du conseil :)
emiliendu69
 
Messages: 11
Inscription: 9 Aoû 2018 19:57

Re: Routine des compléments hebdomadaire

Messagepar GOLYER » 13 Aoû 2018 19:55

@kderon: prendre des glucides élevés pendant l'effort c'est créer des pics d'insuline et finir en hypo avec l'effort, d'autant plus que c'est pas les glucides a nouveau la vrai source pour contrer le ralentissement de fatigue et du coup de punch force/endurance.
GOLYER
 
Messages: 138
Inscription: 23 Jan 2018 21:08

Re: Routine des compléments hebdomadaire

Messagepar emiliendu69 » 13 Aoû 2018 19:59

Après j’avais mis pas mal de glucides afin de prendre du poids (car je ne prends pas facilement du poids). Je ne cherche pas non plus à être ultra dessiné mais plutôt prendre du volume. Voilà tout, si jamais Nutrimuscle diététique passe par la Je suis preneur également :)
emiliendu69
 
Messages: 11
Inscription: 9 Aoû 2018 19:57

Re: Routine des compléments hebdomadaire

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 16 Aoû 2018 18:08

Bonjour emiliendu69,

Quel est votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12342
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités