Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Gundur » 15 Aoû 2018 10:31

Ah oui quand même je pense que je vais attendre quelques années alors ^^

Sinon changement de sujet je viens de découvrir une machine à pec convergente pas cher du tout
https://www.maxxus.de/p/g-motion-trainingsbank

Ça peut visiblement supporter jusqu’a 200 kilos mais j’ai quand même des doutes concernant la qualité du produit à peine 40 kilos la machine et les épis sont assez court. Je me demande si c’est un bon produit
Gundur
 
Messages: 184
Inscription: 16 Oct 2017 15:22

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 15 Aoû 2018 11:16

je pense que tu en as pour ton argent. C'est sûrement très bien pour débuter.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar yam57 » 15 Aoû 2018 11:27

ça a l'air pas mal. apparemment on peut incliner le banc en escamotant le pied avant. dommage qu'il n' y ait pas d'assise.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Gundur » 15 Aoû 2018 11:58

Je ne suis plus débutant c’est bien ça le problème, j’ai vendu ma powertec qui prenait trop de place et je cherche quelque chose pour la remplacer, elle me servait principalement comme exo de base pour les pecs et je mettais quand même assez lourd dessus.
Je possède déjà une incline chest press, donc la c’est soit je pars sur ca et je garde un peu de sous pour un autre achat soit je patiente un peu et je m’offre une vraie machine à pec de qualité en rajoutant un petit billet
Gundur
 
Messages: 184
Inscription: 16 Oct 2017 15:22

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar yam57 » 15 Aoû 2018 14:01

ce ne sera pas forcément mieux plus cher. celle là a l'air bien. après il faut voir si elle convient à ta morphologie et ce que tu recherche sur les machines. perso, je n’achète jamais sans essayer.
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Gundur » 15 Aoû 2018 15:46

Je préfère essayer aussi mais l’Allemagne ça fait un peu loin, après de toute façon si la machine me convient pas je la revend et généralement je perds pas d’argent.
Mais là ça serrait la première fois que j’achète du neuf c’est un peu différent.

Je recherche quelque chose qui remplace le DC en gros une machine ou on peut mettre lourd et bien forcer. Mais j’ai aussi un peu peur du tout convergent. Il paraît que c’est l’idéal mais bon.

J’au un budget entre 300 et 1000 euros transport compris et je n’ai que 203 cm de hauteur sous plafond.
En sachant que j’ai également ma presse à cuisse à changer pour une presse convertible hack squat donc j’aime autant ne pas tout depenser dans une machine à pec.
Gundur
 
Messages: 184
Inscription: 16 Oct 2017 15:22

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Dutty_man » 16 Aoû 2018 19:04

Gundur, tu ne cherches pas une inclinée convergente? Je vend la mienne, depuis que j'ai ma multipress Bodysolid je ne m'en sers plus. Je l'ai démonté soigneusement et mise de coté récemment.

Donc si toi ou quelqu'un chercher une presse à pec inclinée et très convergente (les poignées neutres se touchent presque en fin de mouvement).
Je vend la mienne 200€ à venir chercher sur place, sur Liège en Belgique.

Image
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Dutty_man » 16 Aoû 2018 19:18

Nutrimuscle-conseils, tu parles de ce subterfuge pour remplacer une machine à sissy squat?
Pas de risque que les pieds dérapent en avant alors que le corps part en arrière pour cibler le grand droit de la cuisse?

Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Viking » 16 Aoû 2018 19:24

Dutty_man a écrit:Gundur, tu ne cherches pas une inclinée convergente? Je vend la mienne, depuis que j'ai ma multipress Bodysolid je ne m'en sers plus. Je l'ai démonté soigneusement et mise de coté récemment.

Donc si toi ou quelqu'un chercher une presse à pec inclinée et très convergente (les poignées neutres se touchent presque en fin de mouvement).
Je vend la mienne 200€ à venir chercher sur place, sur Liège en Belgique.


Cela m'intéresse beaucoup, mais habitant près de Cherbourg, ça fait un peu loin...
Viking
 
Messages: 165
Inscription: 8 Fév 2016 11:00

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar yam57 » 16 Aoû 2018 20:01

c'est bizarre ce système de doubles leviers. ça doit servir à garder les poignées en face des mains ?
Avatar de l’utilisateur
yam57
 
Messages: 376
Inscription: 21 Mar 2013 13:09
Localisation: cote d'or

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Dutty_man » 16 Aoû 2018 20:15

C'est bien ça, avec ce système pendant que la trajectoire en arc de cercle vert le haut se fait, le poignet n'est pas cassé et ça permet de bien garer la tension sur le pec sans désaxer le bras et déporter la tension sur l'épaule.
C'est peu vu, mais assez bien pensé.

Je connais un type qui as créer une machine à squat avec ce système de double levier pour que le dos ne sois pas plié en deux lors de la descente, je l'ai essayée et c'est pas mal, ça garde bien la tension dans les jambes.

Image
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Dutty_man » 16 Aoû 2018 20:16

Le nom de la machine à squat est: THE SUPER SQUAT de body-alive.
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Gundur » 16 Aoû 2018 22:15

Merci Dutty_man mais j’ai déjà la incline Chest press technogym.
Gundur
 
Messages: 184
Inscription: 16 Oct 2017 15:22

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Dutty_man » 17 Aoû 2018 08:57

@Gundur et Viking: Dommage :), si vous connaissez des intéressés n'hésitez pas à faire tourner l'info :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dutty_man
 
Messages: 181
Inscription: 22 Jan 2014 05:01
Localisation: Belgique

Re: Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Messagepar Viking » 17 Aoû 2018 11:11

Finalement c'est peut-être jouable pour moi, je pensais avoir un plus de route que ça (environ 6h30 quand même :lol: )

Par contre il faut que je prévois une journée pour ça, et d'abord que je me remette de ma fracture du scaphoïde... (la radio de contrôle n'était pas rassurante ce matin, j'attends le rdv avec le chirurgien Lundi pour avoir un meilleur avis...)
Viking
 
Messages: 165
Inscription: 8 Fév 2016 11:00

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités