Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Conseils pour Crossfit

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Conseils pour Crossfit

Messagepar vanzef » 10 Sep 2018 09:26

Bonjour,

J'aimerais acheter des protéines chez Nutrimuscle, mais j'avoue être un peu perdu dans votre énorme gamme de produit :P

Actuellement je prends une "bête" whey chez une marque concurrente. Mais j'aimerais monter en qualité, d'où mon envie de commander ici :)

petite présentation de mon profil sportif pour vous aider à m'aider :P
- Je fais 5séances d'1h de crossfit par semaine (du lundi au vendredi), weekend repos (ballade à vélo avec madame)
- Mon objectif n'est pas spécialement de prendre de la masse, mais d'optimiser ma récupération pour pouvoir enchaîner les entraînements sans blessure et continuer à progresser (en force et en cardio) (et pour progresser faut prendre du muscle donc ... je veux quand même un peu prendre en muscle :p )
- j'ai fait de la musculation pendant qques années et depuis 1an je fais exclusivement du crossfit.
- Au niveau de mon plan alimentaire pour le moment:
- 6h30: 2scoop de whey, +/- 80gr de flocon d'avoine, 15gr de noix de cajou et lait coco/amande (oméga 3, magnésium, multivitamine, curcuma)
- 10h30: 1 yaourt à la grecque maigne, 6gr de noix de cajou, un fruit
- 12h30: entrainement (BCAA pendant ma seance)
- 13h30: fin de la séance: 1 scoop de whey
- 14h15: repas de midi: 150gr de viande, 150g patate douce, 150g légume, 2 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 16h30: 1 yaourt à la grecque maigne, 6gr de noix de cajou, un fruit
- 19h30: repas du soir (viande, légume, féculant mais pas tous les soir)
- 21h30: 200gr de fromage blanc, oméga 3, magnésium

- Je suis cette diète depuis deux bons mois (je mangeais plus avant mais moins équilibré), et je n'ai jamais été aussi performant au sport, je n'ai pratiquement plus de gras sur les abdos, j'ai juste souvent très faim avant le repas du soir... (pour info je fais 1m93 pour 86kg et j'ai 29ans). Avec mon boulot c'est compliqué de prendre des collations plus grosses que ce que je prends. Si je commence à me faire des shaker, on va me regarder très bizarrement :p.

Je pensais me tourner vers la musclewhey5, mais j'hésite avec la protimuscle5...
Me conseillez vous de prendre de la créatine ? Et je vais me tourner vers Nutrimuscle pour les BCAA aussi: les résistances sont ils plus adaptés pour mon sport ?

Merci pour vos conseils :) et content d'avoir découvert cette marque (Belge il me semble ? comme moi :) )

Julien
vanzef
 
Messages: 7
Inscription: 7 Sep 2018 14:59

Re: Conseils pour Crossfit

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Sep 2018 10:49

contre l'appétit et afin de ne pas à avoir à prendre de multiples doses, je te conseille protimuscle
contre les blessures, je te conseille aussi du peptan
la créatine t'aidera également à récupérer
si tu prends les BCAA pour lutter contre la fatigue durant l'effort, les "résistance" seront plus appropriés
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour Crossfit

Messagepar vanzef » 10 Sep 2018 10:56

Ok merci pour les conseils :)

Au niveau dose 40gr le matin et 20gr après le sport ou plus ? Est ce que vous me conseillez d'en ajouter aussi dans mon yaourt du soir (j'avoue ne pas avoir envie d'arrêter mon yaourt du soir car j'adore avoir mon petit dessert devant la tv :p ).
vanzef
 
Messages: 7
Inscription: 7 Sep 2018 14:59

Re: Conseils pour Crossfit

Messagepar kderon » 10 Sep 2018 12:12

"Si je commence à me faire des shaker, on va me regarder très bizarrement :p."

Il s'y feront hein, on supporte bien leur odeur de cigarette :thumb:

Au pire :



Pourquoi t'as lâché la muscu pour le crossfit :?:
kderon
 
Messages: 653
Inscription: 6 Fév 2018 16:33
Localisation: Clichy (92)

Re: Conseils pour Crossfit

Messagepar vanzef » 10 Sep 2018 13:15

Je commençais à m'embêter à la salle et je me prenais trop la tête sur mon "gras". Dès que je commençais une petite prise de masse, je stressais de prendre du gras, dès que je commençais une sèche je stressais de perdre du muscle... je devenais vraiment pénible et au final je n'arrivais plus à évoluer, et donc je devenais encore plus pénible :D .

Avec le crossfit je me prends bcp moins la tête, c'est plus la recherche de la performance que du physique. Un esprit sain dans un corps sain :p et vu que j'ai perdu presque tout mon gras je suis content :P et en plus je suis bien plus musclé qu'avant.

je sais que le crossfit est souvent mal vu dans le monde du body mais j'avoue que je suis devenu super fan :) chacun son truc ;) ce qui compte c'est de trouvé une activité qui nous plait.
vanzef
 
Messages: 7
Inscription: 7 Sep 2018 14:59

Re: Conseils pour Crossfit

Messagepar vanzef » 10 Sep 2018 14:21

je continue a lire le forum et je suis tombé sur ce message d'adminitrateur:

"Il n'y a aucune hésitation dans l'ordre des compléments alimentaires pour le développement musculaire :
1 - Protéines = nourriture musculaire
2 - Créatine Creapure = synthèse des protéines musculaires
3 - ZMB Pidolates = récupération musculaire et nerveuse
4 - BCAA = si le budget le permet

D'ailleurs, beaucoup de pratiquants n'obtiennent pas les résultats escomptés de leurs compléments alimentaires en raison du non-respect de cet ordre naturel imposé par leur organisme. :wink:

Bon choix."

Je pense commander les 3 premiers (et arrêter les BCAA dans un premier temps). Qu'en pensez vous ? J'ai lu dans plusieurs message sur le forum que les BCAA n'était pas super utile si on a déjà une alimentation protéinée. Donc je pense m'en passer... (ca me fera des economies :P).

Par contre je ne sais pas quelle dose de protéine prendre au petit déj et après ma séance (sachant que je mange 150g de viande dans les 30/40 min apres mon entrainement). Idem pour le soir avec mon yaourt :)

Ce forum est vraiment une mine d'info, mais c'est chaud de faire le tri :P
vanzef
 
Messages: 7
Inscription: 7 Sep 2018 14:59

Re: Conseils pour Crossfit

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 10 Sep 2018 18:11

vanzef a écrit:Je pense commander les 3 premiers (et arrêter les BCAA dans un premier temps). Qu'en pensez vous ? J'ai lu dans plusieurs message sur le forum que les BCAA n'était pas super utile si on a déjà une alimentation protéinée. Donc je pense m'en passer... (ca me fera des economies :P).


plus tu rajoutes de protéines, moins tu as besoin de BCAA sauf s'ils t'aident à lutter contre la fatigue à l'entraînement

Pour les protéines, j'en rajouterais avec le yaourt, car un yaourt, ça n'en apporte pas des masse sauf s'il fait 1 kilo

Par contre je ne sais pas quelle dose de protéine prendre au petit déj et après ma séance (sachant que je mange 150g de viande dans les 30/40 min apres mon entrainement). Idem pour le soir avec mon yaourt :)


c'est bien d'avoir 20 g par prise
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour Crossfit

Messagepar chapochapi » 11 Sep 2018 10:26

"plus tu rajoutes de protéines, moins tu as besoin de BCAA sauf s'ils t'aident à lutter contre la fatigue à l'entraînement"

Est-ce que l'on prendre les choses à l'envers? Prendre des BCAA pour réduire sa consommation de protéines? Genre au lieu de prendre 30g de protéines d'oeuf, en prendre 25 et rajouter un gramme de BCAA?
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: Conseils pour Crossfit

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Sep 2018 12:38

chapochapi a écrit:Est-ce que l'on prendre les choses à l'envers? Prendre des BCAA pour réduire sa consommation de protéines? Genre au lieu de prendre 30g de protéines d'oeuf, en prendre 25 et rajouter un gramme de BCAA?


moins tu prends de protéines, plus il faut compenser par des BCAA. Ca réduit l'apport calorique, mais sauf problème de santé qui oblige à limiter les protéines, tu risques de créer des problèmes d'aminogramme pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour Crossfit

Messagepar chapochapi » 11 Sep 2018 17:18

Je te remercie pour ton réponse.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: Conseils pour Crossfit

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 14 Sep 2018 19:21

Bonjour vanzef,

Quel est votre âge? Votre taille? Votre poids? Votre objectif de poids?

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12234
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: Conseils pour Crossfit

Messagepar vanzef » 15 Sep 2018 08:54

Bonjour,

1m93, 29ans, 86kg

Je n'ai pas vraiment d'objectif de poids... Continuer a gagner en force, avoir de l'énergie à l'entrainement, ne pas me blesser :) voila plutôt mes objectifs :wink:
vanzef
 
Messages: 7
Inscription: 7 Sep 2018 14:59

Re: Conseils pour Crossfit

Messagepar vanzef » 25 Sep 2018 13:42

J'ai bien reçu ma commande (service super rapide !):

- Protimuscle 6kg chocolat (gout magnifique ! pas du tout chimique)
- Créatine
- BCAA résistance
- ZMB en cadeau :)

Petites questions:

Au petit dej je pensais prendre 45g de protimuscle + 2g de créatine
Après mon sport: 30g de proti + 2g de créatine (en sachant que je mange mon repas composé de 150g de viande 30min après).

Qu'en pensez vous ?

Pour les BCAA, je les prends pendant mon entrainement. 10g vous semble bien ?

Merci.

Julien
vanzef
 
Messages: 7
Inscription: 7 Sep 2018 14:59

Re: Conseils pour Crossfit

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Sep 2018 13:51

vanzef a écrit:Au petit dej je pensais prendre 45g de protimuscle + 2g de créatine
Après mon sport: 30g de proti + 2g de créatine (en sachant que je mange mon repas composé de 150g de viande 30min après).


je ne sais pas d'où tu pars ni si tu compenses par ailleurs mais ça me parait beaucoup pour commencer

Pour les BCAA, je les prends pendant mon entrainement. 10g vous semble bien ?


si les BCAA réduisent ta fatigue, c'est bien. Sinon, ça parait beaucoup aussi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Conseils pour Crossfit

Messagepar vanzef » 25 Sep 2018 14:03

Avant de passer chez Nutrimuscle (donc jusqu'à ce matin), je prenais 50gr de whey (d'une autre marque) le matin et 25 en post training. Ca fonctionnait pas mal du tout (sauf que j'avais très faim à 18h). DOnc je pensais faire plus ou moins pareil ici.

Pour les BCAA tu conseilles cmb ?
vanzef
 
Messages: 7
Inscription: 7 Sep 2018 14:59

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités