Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Problème paiement avec ma banque

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Problème paiement avec ma banque

Messagepar chapochapi » 20 Aoû 2018 14:25

Bonjour

Je rencontre un problème de paiement via une carte virtuelle du cmb. J'essaie depuis plusieurs jours et c'est toujours la même issue. La page suivant s'affiche:



Image


or:
-j'ai bien reçu et rentré le code reçu par téléphone
-j'ai l'habitude d'utiliser ce service pour mes commandes chez Nutrimuscle
-j'ai une nouvelle carte bancaire mais j'ai pu payer via la carte virtuelle chez un autre commerçant
-j'ai téléphoné vendredi à ma banque et ils m'ont dit que le problème venait de ce que la demande de paiement n'aboutissait pas chez eux et que le soucis venait du commerçant.

Du coup, je ne vois pas trop quoi faire.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: Problème paiement avec ma banque

Messagepar Administrateur » 20 Aoû 2018 15:25

Bonjour chapochapi.

Lorsque vous êtes sur l’écran du paiement sécurisé vous n’êtes plus sur le site du commerçant Nutrimuscle.

chapochapi a écrit:-j'ai téléphoné vendredi à ma banque et ils m'ont dit que le problème venait de ce que la demande de paiement n'aboutissait pas chez eux

Votre banque devra donc effectuer les mises à niveau le permettant.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Problème paiement avec ma banque

Messagepar chapochapi » 6 Sep 2018 00:34

Bonjour

J'ai essayé à nouveau plusieurs fois et c'est toujours le même problème.
J'ai contacté plusieurs fois ma banque dernièrement à ce sujet. Elle ne comprend pas pourquoi cela bloque. Pour eux, la requête de paiement de Nutrimuscle ne leur arrive pas.
Il m'a été demandé de tester le système de paiement virtualis (que j'utilise depuis des anneés) sur d'autres sites ce que j'ai fait.
Là à l'instant, je viens de faire deux paiements d'un montant identique sur amazon et sur Nutrimuscle.
Et je n'ai pas recontré de soucis avec amazon. Donc le problème semble venir de ce site.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: Problème paiement avec ma banque

Messagepar Gerard » 6 Sep 2018 11:49

Salut, j'ai eu exactement le même soucis durant deux semaines environ... balader de gauche à droite : "formulaire B68" des 12 travaux d'Asterix... Personne n'était visiblement capable de régler le problème et surtout de savoir d'où il venait.

L'administrateur réseau est loin... mais le problème s'est réglé tt seul... une bonne galère vite ennuyeuse quand on a pris l'habitude de commander ici. Maintenant impossible de dire si cela venait du site ou de ma banque mais pour les deux j'aurais préféré éviter de me rendre compte qu'on se fou éperdument d'un "minable client qui n'est pas foutu de payer sa facture" (ce que je comprends aussi vu l'état des banques...).

J'espère ne pas rencontrer de nouveau ce soucis, et j'espère pour toi que ça va se régler rapidement.
Gerard
 
Messages: 460
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Problème paiement avec ma banque

Messagepar Administrateur » 6 Sep 2018 12:00

Bonjour chapochapi et Gerard.

chapochapi a écrit:Donc le problème semble venir de ce site.

Gerard a écrit:impossible de dire si cela venait du site.

Nous vous répétons encore une fois que lorsque vous êtes sur l’écran du paiement sécurisé vous n’êtes pas sur le site du commerçant Nutrimuscle !

Gerard a écrit:mais le problème s'est réglé tt seul...

Non.

Votre banque a donc effectué les mises à niveau le permettant.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Problème paiement avec ma banque

Messagepar chapochapi » 6 Sep 2018 13:03

Bonjour

Pouvez-vous me dire en gros de quels mises à jour il s'agit, comme cela j'aurais des éléments à communiquer à la banque pour qu'ils résolvent le problème?
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: Problème paiement avec ma banque

Messagepar Administrateur » 6 Sep 2018 15:06

Les mises à niveau de sécurité du 3D secure.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Problème paiement avec ma banque

Messagepar Gerard » 6 Sep 2018 15:47

Nous vous répétons encore une fois que lorsque vous êtes sur l’écran du paiement sécurisé vous n’êtes pas sur le site du commerçant Nutrimuscle !


J'ai bien compris que c'était pas votre problème et que ça vous faisait bien marrer que j'appel pour cela, parce que vous n'y pouvez rien, mais ma banque avait le même refrain...

J'ai pu payer sur d'autre site avec le système 3D secure pendant que je ne pouvais pas faire de commande ici. j'en tire aucune conclusion, je tire sur personne, le serment tire-joue non merci...
Gerard
 
Messages: 460
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Problème paiement avec ma banque

Messagepar Administrateur » 6 Sep 2018 15:54

Gerard a écrit:J'ai bien compris que c'était pas votre problème et que ça vous faisait bien marrer

No comment.

Gerard a écrit: pendant que je ne pouvais pas faire de commande ici.

Si, vous avez pu faire des commandes sur le site du commerçant Nutrimuscle.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Problème paiement avec ma banque

Messagepar Gerard » 7 Sep 2018 22:54

No comment.


Je sais pas où on va toi et moi mais j'ai un profond respect pour ce qui a été construit : "Nutrimuscle", j'voudrais qu'on en reste là.
Gerard
 
Messages: 460
Inscription: 17 Avr 2013 19:12

Re: Problème paiement avec ma banque

Messagepar chapochapi » 1 Nov 2018 16:28

Bonjour

C'est toujours la même chose. Vais-je devoir aller chez un concurrent?
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: Problème paiement avec ma banque

Messagepar chapochapi » 1 Nov 2018 16:33

Ce serait quand même plus logique que ce soit vous, nutrimuscle, qui contactiez le CMB pour résoudre ce problème, parce que:

-vous êtes plus au courant des détails techniques à l'origine du bloquage
-c'est difficile d'être pris au sérieux quand on est simple client, j'ai joint la banque à plusieurs reprises et ça n'a pas avancé
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: Problème paiement avec ma banque

Messagepar Administrateur » 1 Nov 2018 17:03

Bonjour chapochapi.

chapochapi a écrit:Ce serait quand même plus logique que ce soit vous, nutrimuscle, qui contactiez le CMB pour résoudre ce problème

C'est comme si vous nous disiez : Ce serait quand même plus logique que ce soit vous, nutrimuscle, qui contactiez Microsoft pour la mise à jour de mon ordinateur. :roll:

chapochapi a écrit:-vous êtes plus au courant des détails techniques à l'origine du bloquagee

Nous sommes juste au courant que les banques doivent effectuer les mises à niveau de sécurité du 3D secure.

chapochapi a écrit:j'ai joint la banque à plusieurs reprises et ça n'a pas avancé.
Vais-je devoir aller chez un concurrent?

La réponse semble être dans la question. :wink:

Car le système de prise de commande en ligne de Nutrimuscle et le paiement sécurisé 3D secure du CIC fonctionnent parfaitement.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Problème paiement avec ma banque

Messagepar chapochapi » 1 Nov 2018 17:18

Plutôt que de vous répondre longuement, je vais retenir votre tact commercial et votre désir évident de solutionner les problèmes rencontré par la clientèle.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: Problème paiement avec ma banque

Messagepar Administrateur » 1 Nov 2018 18:00

Dommage que vous n'ayez pas compris nos propos.

En effet, nous n'avons aucun désir de solutionner les incompétences de votre banque.

Le système de prise de commande en ligne de Nutrimuscle et le paiement sécurisé 3D secure du CIC fonctionnant parfaitement, nous avons édité le titre erroné de votre sujet.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités