Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Goût eggprotéine nature récente étrange

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Goût eggprotéine nature récente étrange

Messagepar chapochapi » 11 Nov 2018 19:00

Bonsoir

Déjà je commence par préciser que ceci n'est pas une réaction par rapport à l'autre topic relatif à mes problèmes de paiement. Ce n'est pas mon genre.

Je trouve que la protéine d'egg protéine nature que je viens d'acheter a un arrière goût très étrange. J'en achète depuis 10 ans. Je sais bien qu'il y a des variations de goût selon les lots, je les ai bien perçues par le passé.
Mais là c'est très différent. Il y a un arrière goût très amère qui parait un peu chimique. P

J'ai l'habitude de faire des mélanges avec un peu de protéine aromatisée pour réhausser le goût. 5g de protéines aromatisées mélangés à 25g d'egg protéine nature fait le job.
Mais là, l'amertume annihile totalement le goût sucré. C'est pareil avec le lait, le fromage blanc. Je n'ai jamais expérimenté cela et pourtant de l'egg protéine nature j'en ai avalé une sacrée quantité. Cela rend la consommation de cette protéine quelque peu problématique. Pourtant j'ai l'estomac bien accroché.
A la première prise, mélangé à du fromage blanc, j'ai vraiment pensé que ce dernier avait tourné et était inconsommable.

Quelqu'un d'autre a remarqué ce goût étrange? Je parle uniquement du dernier lot.
Nutrimuscle, vous confirmez bien que ce lot ne présente aucun soucis à la consommation? Parce que je suis interpellé par ce changement radical de goût.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: Goût eggprotéine nature récente étrange

Messagepar Administrateur » 12 Nov 2018 17:05

Bonjour chapochapi.

Afin d'étudier votre demande, nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer les informations inscrites sur l'étiquette du code à barres :
- Libellé du produit
- N° du code à barres
- Date EXP
- N° de lot L

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Goût eggprotéine nature récente étrange

Messagepar chapochapi » 12 Nov 2018 19:04

Egg proteine 6kg
2100020340600
exp 03/2021
L:L8061.14-18J30
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: Goût eggprotéine nature récente étrange

Messagepar Administrateur » 13 Nov 2018 16:52

Bonjour chapochapi.

Votre produit a été conditionné et emballé dans la même journée. Il s'agit donc de l'odeur naturelle du plastique alimentaire du seau qui n'a pas eu le temps de "s'aérer", elle va se dissiper rapidement.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Goût eggprotéine nature récente étrange

Messagepar chapochapi » 13 Nov 2018 17:29

Bonjour

Il ne s'agit pas d'une question d'odeur, elle est normale. C'est un problème de goût, d'arrière goût très amer pour être précis.
Vous n'avez pas un échantillon que vous pouvez tester gustativement?

Je veux bien envoyer à mes frais un échantillon à une personne tierce qui a l'habitude d'en consommer et que vous considérez fiable pour valider ou non ma constatation.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: Goût eggprotéine nature récente étrange

Messagepar Administrateur » 13 Nov 2018 18:07

Administrateur a écrit:Il s'agit donc de l'odeur naturelle du plastique alimentaire du seau

Et de son goût naturel qui n'a pas eu le temps de "s'aérer", il va se dissiper rapidement.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Re: Goût eggprotéine nature récente étrange

Messagepar chapochapi » 13 Nov 2018 18:40

Ok, je vais attendre un peu et voir comment cela évolue.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03

Re: Goût eggprotéine nature récente étrange

Messagepar chapochapi » 4 Mar 2019 15:09

Je viens d'acheter un nouveau sceau et le goût est redevenu normal. Ce qui n'était donc pas le cas du précédent qui est resté étrange même après plusieurs mois.
chapochapi
 
Messages: 574
Inscription: 28 Jan 2009 07:03


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités