Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Petitambour40 » 23 Jan 2019 21:15

Petit retour, je consomme le bicarbonate de potassium depuis 1 semaine je suis monté petit à petit jusqu'à atteindre aujourd'hui la dose de 5 g prise en 2 fois (milieu de matinée, après-midi) aucun soucis révélé, comme à son habitude, le goût est parfaitement tolérable dans un verre d'eau (goût eau salée rien de plus). Pas déçu des 3 kg commandés, à voir sur le long terme, je vous rapporterai un nouveau bilan, d'ici-là je continue d'augmenter/fractionner un peu plus les doses. :thumb:
Petitambour40
 
Messages: 41
Inscription: 26 Nov 2018 16:09

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 23 Jan 2019 22:07

merci de ton retour
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53843
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar fab51 » 25 Jan 2019 18:54

Bonjour,

j'ai commencé le bicarbonate il y a 3 jours.
En 2 jours, je suis monté à 5 gélules reparties en 3 prises! (je sais je n'aurai pas du!)

Ma dernière prise remonte à 15h00 hier.

Tout se passait bien, jusqu'à la nuit dernière ou des crampes/spasmes d'estomac sont apparus, et ça continues encore aujourd'hui.

Est ce que cela peut etre du au bicarbonate de potassium alors que j'en ai pas pris depuis plus de 24h?

merci
fab51
 
Messages: 4
Inscription: 3 Déc 2008 20:18

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Jan 2019 19:11

je dirais qu'il n'y a pas de rapport
je te conseille quand même d'ouvrir les gélules et de les diluer dans l'eau avant de les prendre
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53843
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar jeff612 » 11 Fév 2019 08:01

J'ai remarqué que dans la description du ZMB où on parle des étapes de la récupération, vous dites que le bicarbonate pendant l'effort augmente les performances. Alors que dans celle du bicarbonate lui-même on conseille de le prendre tout au long de la journée ou pendant l'entrainement mais on ne mentionne pas d'éfficacité supplémentaire, on dirait plutôt un choix personnel, qu'en pensez-vous? Merci :thumb:
Avatar de l’utilisateur
jeff612
 
Messages: 256
Inscription: 28 Déc 2013 16:36
Localisation: Belgique

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Fév 2019 10:25

Le prise de bicarbonate dépend du moment où tu prends ta protéine car il ne faut pas mélanger les 2.
Elle est donc dépendante de tous tes autres apports ce qui limite les opportunités de prises
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53843
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar kderon » 11 Fév 2019 14:36

LES MAUVAIS MÉLANGES AVEC LE BICARBONATE DE POTASSIUM NUTRIMUSCLE

Evitez de prendre le BICARBONATE DE POTASSIUM Nutrimuscle avec :
1 - Des protéines. Dans le doute, utilisez-le entre les repas, en doses fractionnées tout au long de la journée.
2 - La Carnitine : elle est acide.
3 - Les BCAA et L-Leucine : vous pouvez à la rigueur essayer, mais nous le déconseillons, car cela tend à provoquer des lourdeurs d'estomac.
4 - Le Peptopro, les acides aminés ou les peptides.
5 - Le Peptan.


Bonjour,

Un café/thé prit par exemple 15min avant ou après du bicar de potassium ne pose pas de problème svp ? (dans le doute je préfère demander)
kderon
 
Messages: 653
Inscription: 6 Fév 2018 16:33
Localisation: Clichy (92)

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 11 Fév 2019 15:21

tu le vois (sens) immédiatement si tu as des remontées ou non?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53843
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar kderon » 11 Fév 2019 17:10

Je voulais demander avant de tester en fait.

Je vais voir :thumb:
kderon
 
Messages: 653
Inscription: 6 Fév 2018 16:33
Localisation: Clichy (92)

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar jeff612 » 12 Fév 2019 03:57

Ca limite les opportunités de prises ok mais je voulais surtout parler de son efficacité pendant la séance au vu de ce passage que j'ai lu uniquement dans la description du ZMB et qu'on ne retrouve pas dans la description du bicarbonate lui-même :

En buvant du BICARBONATE DE POTASSIUM pendant l'effort ainsi qu'après celui-ci, il est possible d'éliminer l'excès d'acide. Ainsi, on est plus performant pendant l'effort et on récupère plus vite de sa fatigue après l'effort.

Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
jeff612
 
Messages: 256
Inscription: 28 Déc 2013 16:36
Localisation: Belgique

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar chrismaz » 16 Fév 2019 12:00

Bonjour
Je viens de lire ce long sujet passionnant . J'avais deja ecrit il y a quelques années sur ce forum pour un probleme de spasmes musculaires quasi permanents aux mollets, et a présent paupière et visage ( sans parler d'insomnies quotidiennes ). J'ai 55 ans et fait de la muscu 4 a 5 fois par semaine
Je pensais a un manque de magnesium et de potassium mais apres mes analyses, les taux sont pourtant bons. Je prends depuis deux jours du gluconate de potassium.
Pour les connaisseurs j'ai sur mes analyses une clairance a 67 pour 55 ans Une creatinine a 12 donc légerement au dessus des normes, une réserve alcaline presque au max de la limite ( 30.8)
Le bicarbonate de potassium pourrait il m'aider a stopper ces spasmes?
Merci d'avance pour vos avis.
chrismaz
 
Messages: 3
Inscription: 10 Juil 2013 16:20
Localisation: France

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 16 Fév 2019 12:25

chrismaz a écrit:Le bicarbonate de potassium pourrait il m'aider a stopper ces spasmes?


il est très difficile de savoir.
En général, ces problèmes paraissant mineurs n'ont pas une origine simple et que l'on résout sur un claquement de doigt
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53843
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Framboise » 26 Fév 2019 21:33

Bonjour,

Je commence l'utilisation progressive du bicarbonate de potassium pour contrer l'acidité des protéines.

Hier j'ai attendu 2 h après le dernier repas et j'ai eu des rots, je me suis donc dit que ma digestion par l'estomac était plus longue.

Aujourd'hui, j'ai attendu 3 heures et j'ai quand même eu des rots. Je ne sais pas comment m'y prendre car attendre 4 h me paraît long. Ensuite quel délai dois je attendre pour remanger à nouveau après la prise de bicarbonate ?

(J'utilise des gélules) l'utilisation en poudre à boire au long de la journée me semble compliqué d'autant plus que je consomme déjà une eau préparée (glutamine, n acetyl glucosamine) tout au long de la journée.

Merci pour vos conseils
Framboise
 
Messages: 10
Inscription: 26 Fév 2019 17:42

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Gaston » 26 Fév 2019 21:56

J'ai pas réussi à trouver le timing avec les gélules, en poudre c'est plus facile (tu peux toujours ouvrir tes gélules). En ce qui me concerne je dois attendre longtemps après le dernier repas, genre 3h, par contre pas besoin d'attendre longtemps pour le repas suivant, juste sentir que l'estomac à évacué l'eau. Je dilue entre 10 et 15g dans 1.5l d'eau, j'en bois déjà une bonne dose le matin au réveil, ça passe sans problème.
Gaston
 
Messages: 221
Inscription: 3 Déc 2012 09:58

Re: Bicarbonate de Potassium Nutrimuscle.

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 27 Fév 2019 02:34

Framboise a écrit:Hier j'ai attendu 2 h après le dernier repas et j'ai eu des rots, je me suis donc dit que ma digestion par l'estomac était plus longue.


tu as pris combien de gélule? Il faut commencer par 1 seule à la fois
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53843
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité