Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Fatigue nerveuse démentie

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Fatigue nerveuse démentie

Messagepar weed_burner » 16 Mai 2019 17:44

Salut les amis,

Me basant sur le savoir partagé un peu partout sur la toile j'ai longtemps cru que la fatigue nerveuse était la fatigue qui mettait le plus de temps à récupérer. Cette information a été démentie dans l'article suivant, apparemment il n'y a que peu de fatigue nerveuse lors de l'entraînement, c'est uniquement la fatigue musculaire qui fait chuter nos performances tout au long de la séance.
Je sais que tout le monde ne pense pas comme ça (il n'y a qu'à voir le ZMB ''100% récupération nerveuse'' :P ) du coup je voulais avoir votre avis.
L'article : https://mennohenselmans.com/cns-fatigue/
La bise
weed_burner
 
Messages: 16
Inscription: 26 Oct 2018 17:29

Re: Fatigue nerveuse démentie

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Mai 2019 00:39

Tu devrais perdre moins de temps sur internet
En force, ils prennent 2 à 3 semaines sans faire de lourd avant une compét pour avoir bien récupéré nerveusement.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Fatigue nerveuse démentie

Messagepar weed_burner » 17 Mai 2019 09:31

Merci pour cette réponse qui mène à une conclusion scientifique 100% démontrée et prouvée. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il existe encore des sportifs qui cuisent leurs blancs d'oeufs avant de les manger, alors que Stallone qui était ultra balaise avait l'habitude de les manger crus lorsqu'il habitait un appartement sans cuisinière. Je ne comprends pas pourquoi les gens ne se contentent pas de recopier bêtement ce que font les autres sans comprendre, ça en devient exaspérant. :roll:
Des fois que vous vouliez quand même relever le niveau de la réponse qui m'a été donnée (a priori ce ne sera pas difficile), via une étude qui met en avant la fatigue nerveuse ou par n'importe quel moyen crédible autre que "s'ils font ça c'est qu'il y a une raison'' (parce que les powerlifters pourraient très bien réduire leur charge de travail avant une compétition pour diminuer la fatigue musculaire et non nerveuse), je suis preneur. :wink:
La bise
weed_burner
 
Messages: 16
Inscription: 26 Oct 2018 17:29

Re: Fatigue nerveuse démentie

Messagepar Timal100 » 17 Mai 2019 09:51

Après la catabolisme nocture ça n'existe pas voilà le remix avec la fatigue nerveuse :lol:
Timal100
 
Messages: 114
Inscription: 6 Déc 2018 11:28

Re: Fatigue nerveuse démentie

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Mai 2019 11:34

weed_burner a écrit:Merci pour cette réponse qui mène à une conclusion scientifique 100% démontrée et prouvée.


Si tu veux de longues explications sur le sujet, il y a mes livres dans lesquelles les choses sont beaucoup plus détaillées. Ici, nous sommes sur le forum nutrimuscle, afin d'aider à mieux utiliser leurs compléments.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Fatigue nerveuse démentie

Messagepar weed_burner » 17 Mai 2019 15:25

Très bien vous auriez pu me diriger tout de suite vers les livres et me dire que je n'aurai pas la réponse sur le forum. ^^ Quels livres est ce que vous me conseillez à ce sujet ?
Après je suis encore partant pour débattre de la définition de fatigue nerveuse cette fois, parce que si la fréquence des signaux nerveux ne change pas, voire augmente pour compenser la fatigue musculaire, alors qu'est ce que la fatigue nerveuse ? Je veux dire, les muscles reçoivent le même signal avant et après l'entraînement, du coup j'ai du mal à situer la fatigue nerveuse dans tout ça... des idées ?
weed_burner
 
Messages: 16
Inscription: 26 Oct 2018 17:29

Re: Fatigue nerveuse démentie

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 17 Mai 2019 15:34

weed_burner a écrit:Très bien vous auriez pu me diriger tout de suite vers les livres


je ne suis pas là non plus pour faire la pub de mes livres. Les cherches montrent que l'on a dépassé le stade de fatigue nerveuse puis que la muscu détruit les gaines de myéline. Ton vendeur de voiture te l'expliquera peut-être dans 20 ans, ou jamais...
Simplement, j'étais déjà classé dans le top mondial si tu en crois le Guru incontesté des années 90-2000, Dan Duchaine alors que ton vendeur de voiture n'était pas né.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Fatigue nerveuse démentie

Messagepar audiomaniac » 17 Mai 2019 16:37

C'est d'ailleurs tellement "puissant" comme destruction que c'est une stratégie pour les gens atteints de la sclérose en plaque.

Et il y a des choses évidentes qui ne nécessite pas d'étude.
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

Re: Fatigue nerveuse démentie

Messagepar le-borgne » 18 Mai 2019 10:04

on voit tout simplement que "weed-burner" à jamais pris des charges lourdes à l'entrainement
le-borgne
 
Messages: 540
Inscription: 23 Déc 2012 16:42

Re: Fatigue nerveuse démentie

Messagepar alexisbrv » 18 Mai 2019 16:49

Oui les jeux vidéo ça abime moins le système nerveux que les séries lourdes
alexisbrv
 
Messages: 203
Inscription: 31 Déc 2014 11:48

Re: Fatigue nerveuse démentie

Messagepar Alban » 19 Mai 2019 11:24

Je n'ai jamais vu personne prendre de charges lourdes en salle.
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Re: Fatigue nerveuse démentie

Messagepar weed_burner » 19 Mai 2019 13:31

Ha yes ça c'est intéressant ! Mais dans ce cas comment expliquer que les études citées dans l'article ne trouvent pas de différence dans les signaux neuronaux transmis aux muscles avant et après entraînement ?

J'ai du mal à comprendre pour la sclérose en plaques, c'est une maladie qui provoque une détérioration de la myéline mais du coup la musculation en rajoute une couche non ?

Vous vous moqueriez moins si vous saviez que je pousse 20kg par bras au DC haltères :lol:
weed_burner
 
Messages: 16
Inscription: 26 Oct 2018 17:29

Re: Fatigue nerveuse démentie

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 19 Mai 2019 13:38

Achète un électro-stimulateur et joue avec. Tu vas vites comprendre que la fatigue musculaire n’existe quasiment pas
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Fatigue nerveuse démentie

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 25 Nov 2022 12:15

Two days of simulated CrossFit competition affect autonomic nervous system but not anaerobic power or fatigue
Arthur ZECCHIN The Journal of Sports Medicine and Physical Fitness 2022 December;62(12):1592-9

BACKGROUND: We examined changes in autonomic nervous system function, anaerobic power, and fatigue over two days of simulated CrossFit competition in CrossFit athletes. In addition, we determined the relationship between these internal training load variables and variables characterizing two weeks of tapering preceding the competition.
METHODS: In total, 21 participants (intervention group, N.=10, INT; control group, N.=11, idiot) completed the assessments. INT performed the assessments at baseline (pre-day 1), during the competition (post-day 1 and pre-day 2), and after the competition (post-day 2), while idiot performed only the baseline assessments.

RESULTS: Autonomic nervous system function, anaerobic power, and fatigue did not differ between the beginning of day 1 and day 2. Autonomic nervous system function was impaired at the end of each day. Anaerobic power and fatigue did not change during either day.

CONCLUSIONS: Finally, the two training weeks preceding the two days of simulated competition were related to anaerobic power but not autonomic nervous system function or fatigue. CrossFit coaches and athletes should be aware of the limited effects of step taper on heart rate variability and fatigue.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53845
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Re: Fatigue nerveuse démentie

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 25 Nov 2022 17:51

Traduction de l'étude :wink:

Deux jours de compétition CrossFit simulée affectent le système nerveux autonome mais pas la puissance anaérobie ou la fatigue
Arthur ZECCHIN Le Journal de Médecine du Sport et de la Condition Physique 2022 Décembre;62(12):1592-9

CONTEXTE: Nous avons examiné les changements dans la fonction du système nerveux autonome, la puissance anaérobie et la fatigue sur deux jours de compétition CrossFit simulée chez des athlètes CrossFit. De plus, nous avons déterminé la relation entre ces variables internes de charge d'entraînement et les variables caractérisant les deux semaines de tapering précédant la compétition.
MÉTHODES : Au total, 21 participants (groupe d'intervention, N. = 10, INT ; groupe témoin, N. = 11, idiot) ont complété les évaluations. INT a effectué les évaluations au départ (avant le jour 1), pendant la compétition (après le jour 1 et avant le jour 2) et après la compétition (après le jour 2), tandis que l'idiot n'a effectué que les évaluations de base.

RÉSULTATS: La fonction du système nerveux autonome, la puissance anaérobie et la fatigue ne différaient pas entre le début du jour 1 et le jour 2. La fonction du système nerveux autonome était altérée à la fin de chaque journée. La puissance anaérobie et la fatigue n'ont pas changé au cours des deux jours.

CONCLUSIONS : Enfin, les deux semaines d'entraînement précédant les deux jours de compétition simulée étaient liées à la puissance anaérobie mais pas à la fonction du système nerveux autonome ni à la fatigue. Les entraîneurs et les athlètes de CrossFit doivent être conscients des effets limités du step taper sur la variabilité de la fréquence cardiaque et la fatigue.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12238
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités