Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

[Question] Conseils suppléments - nutrition - évolution ?

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

[Question] Conseils suppléments - nutrition - évolution ?

Messagepar Kinematiks » 11 Juin 2019 15:07

Bonjour,

Je m'appelle Christophe 36 ans, je pratique le volleyball en compétition régionale, je mesure 1m93 - actuellement aux alentour des 90 kg ( environ 17 % bf à voir :) ).
J'ai pris un abonnement à la salle de sport où je me rend environ 2 à 3 fois par semaine durant la période de compétition ( en plus des 2 entrainements et du match ) mais actuellement, hors saison, entre 4 et 5 fois par semaine avec un programme de musculation ciblé musculation, et non volleyball.
Depuis plus d'un an je suis quasi en perpetuelle 'diete' les 6 premiers mois j'etais au poulet brocoli ce qui m'a fait perdre mes kilos en trop très rapidement !
en 6 mois j'ai fondu de 103 kg a 85 kg. depuis environ 8 mois je ne m'exclus plus socialement, je participe aux bbq entre amis et mange des chips a l'apero :D
La semaine au taf j'essaye de rester light, peu de féculant... la je suis remonter a 90 kg

J'ai commencé la supplémentation alimentaire chez vous il y a environ 1 an.

j'attend le Guide des compléments VOL 3 est en cours d'arrivage :) Merci a Gundill et Delavier ! et à vous pour vos nouveau podcast !

petit résumé de mes compléments :

MATIN :
4 gel de Collagène
1 gel de multi
1 gel d'Omega 3
1 gel Chondroitine
500 mg Nacetyl Glucosamine

SOIR :
4 gel de collagene
1 gel d'Omega 3
1 gel Chondroitine
3 gel ZMB

après les entrainements et le matin avec mes flocons d'avoine et mon lait de coco je prend de la proteine totale gout chocolat :)

J'ai pu testé l'evolution sur mes genoux, mes articulations et en général depuis que je prend ces complements, ca va vraiment mieux, surtout niveau de mes genoux, l'epaule à encore un peu de mal.

Ca commence a faire beaucoup de complements, et je pensais rajouter la Creatine, la Carnitine et le fat burner, car je trouve que le gras sur mon ventre stagne malgré mon faible apport calorique journalier ( max 2k/j en semaine) principalement - poulet - oeuf - un peu de légume - des fruits

En fait je me demande si c'est vraiment du gras, vu ma rapide perte de poid, je n'exclus pas que ce ne soit que de la peau, mais combien de temps avant qu'elle ne se remette en place ?

faut il suivre plutot des cure pour le fat burner et la carnitine ? Es-ce vraiment necessaire dans mon ce cas ? Allez vous mettre en place la gellule miracle où "tous" les meilleurs complèments seraient réunis comme expliqué dans votre récent pod cast ?

Cordialement, Christophe F.
Kinematiks
 
Messages: 3
Inscription: 6 Juin 2019 13:42

Re: [Question] Conseils suppléments - nutrition - évolution

Messagepar Kinematiks » 19 Juin 2019 10:04

N'ayant pas eu de réponse, j'ai passé commande et voici mon nouvel horraire de supplémentation. - quel est votre avis.

-REVEIL - avec un café
1x Multivitamines
500 mg N-Acetyl Glucosamine
4x Peptides de Collagène
1x Chondroitine Sulfate
2x Fat Burner
3x Bio Burner

-PETIT DEJ - flocons d'avoine, lait de coco / avoine / amandes
1x Proteine Totale gout chocolat

10h café - pomme - poivron

-MIDI - Poulet - oeuf - legumes
1x Omega 3
3x Bio Burner

14h café - carotte - fruits

-2H AVANT Entrainement
4x Bio Booster

-30m AVANT Entrainement ( Shake maison - banane - mangue - baies - lait de coco... )
2x Fat Burner
1x L-Carnitine

-APRES Entrainement
3x Proteine Totale gout chocolat
2x Fat Burner

-REPAS DU SOIR ( Poulet Brocolis :-) )
1x Omega 3
4x Peptides de Collagène
1x Chondroitine Sulfate
1x L-Carnitine

AVANT DE DORMIR
3x ZMB

============================

N'es-ce pas un peu excessif ? :o
Kinematiks
 
Messages: 3
Inscription: 6 Juin 2019 13:42

Re: [Question] Conseils suppléments - nutrition - évolution

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 21 Juin 2019 14:47

Bonjour Kinematiks,

En effet votre perte de poids était vraiment très rapide... :o

Lorsque vous perdez autant de poids en si peu de temps vous ne perdez pas que du gras mais bien du muscle et de l'eau... et un peu de gras aussi quand même. Le mieux est de perdre progressivement afin de stabiliser (entre 1 et 3kg par mois étant déjà très bien selon la morphologie et le poids à perdre).

Le risque dans ces cas là est de reprendre le poids perdu voir plus... et c'est là que l'on peut avoir un "effet yoyo", c'est donc de plus en plus dur de perdre du poids et de stabiliser...

Le mieux étant de continuer votre activité physique et d'écouter votre faim au maximum et ne dépassez pas votre satiété (prenez votre temps, minimum 30min pour manger!). Si vous n'avez pas faim à 10h ne prenez pas de collation rien ne vous y oblige.

Pour les compléments il est vrai que cela peut paraitre excessif, cependant si vous en avez besoin cela n'est pas choquant !

Si vous souhaitez réduire :

Pour les articulations : le collagène est le plus universel

Pour les "bruleurs de graisse" : le Natural Bio Booster serait le premier à choisir par ordre d'importance

Bien à vous,

Nutrimuscle-Diététique.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12180
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: [Question] Conseils suppléments - nutrition - évolution

Messagepar Kinematiks » 21 Juin 2019 15:14

Merci pour votre réponse,

en effet je suis remonté aux alentour des 90 kg, cependant j'ai vraiment pris de la MASSE :D et perdu du gras. Je vais essayer de refaire une seche du coup.
Je mange en effet très vite !

Je prend bonne note de vos conseils !

Encore merci ! :thumb:
Kinematiks
 
Messages: 3
Inscription: 6 Juin 2019 13:42


Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité