Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutrition

Si vous avez des questions concernant votre plan alimentaire, programme de musculation, l'entraînement et leurs méthodes...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Sigmund » 13 Juin 2019 14:24

Bonjour Nutrimuscle-diététique,

Je viens vous solliciter pour avis et conseils.

Situation :

Homme, 1m78, 31 ans,70 kg actuellement.
Je pratique un boulot, assis 8h par jour derrière un écran.
Activité physique : 6h de muscu et 2h de cardio par semaine.
Heure du pratique du sport : Essentiellement après 18h30.


Historiquement, il y'a deux ans je pesais environ 95kg et avait une aversion au sport.

Mon but :

Continuer de perdre de la masse grasse, j'ai bien progressé de ce côté j'ai perdu d'a peu près partout.
Seule la graisse viscérale au niveau du ventre, et du bas du dos me donne du fil à retordre.

Mon plan alimentaire actuelle et depuis plus de 8 mois :

1800 kcal / jour

Mes macros :

Glucide : 159 gr
Protide : 137 gr
Lipide : 71 gr

Journée type :

Petit déjeuner :

2 oeufs mollet + 1 banane ( remplacé de temps en temps par 40gr de whey bio-actif ou prochainement par la protéine totale)

Repas midi :

100 gr cuit de riz basmati
100 gr cuit de légumineuse
200 gr de légumes
100 gr de viande blanche ou rouge

Collation jour ON/OFF : 30 gr de whey bio-actif ou bientôt protéine total + 1 à 2 fruits

Après une séance muscu : 40 gr de whey bio-actif

Repas soir :

Légumes à volonté
10 gr d'huile d'olive
100 gr de viande blanche ou rouge ou poisson

A noter j'atteins rarement mes 159 gr de glucide par jour. Je dirai 1 fois par semaine environ.

Ma question, comment me débarrasser de cette satané bouée ? Est-ce que j'ai oublié un paramètre ? Il y'a t'il des axes d'amélioration à avoir ?

Merci d'avance.

Sigmund
Sigmund
 
Messages: 5
Inscription: 22 Mai 2019 13:15

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar ssarwar » 13 Juin 2019 16:56

Bonjour, tout d'abord merci pour votre plan alimentaire pour une prise de masse .
J'ai vraiment pas mal de gras sur le ventre ( je peux quasiment le saisir à pleine main... ) et l'été arrivant je préfère sécher rapidement avant de faire une prise de masse .
j'ai 43 ans et je suis un homme .Je mesure 1m80 et je pèse 74 kg .
Mon activité physique se résume à des exercises à la maison ( pompes , abdos, squats + gainage ) une 1/2 heure par jour et course à pied 2 fois par semaine . ( 1 x 6 km ).
pourriez me conseiller un plan alimentaire de sèche rapide .
Merci à vous et bonne journée .
ssarwar
 
Messages: 6
Inscription: 1 Juin 2019 17:23

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar fruscas » 16 Juin 2019 12:07

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour fruscas,

Oui vous pouvez augmenter jusqu'à 100g de féculents et 200g de viande sans problème :wink:

Pour votre collation vous pouvez prendre des féculents et des protéines (pain et jambon, biscottes et beurre de cacahuète, pancakes, fromage blanc...) ou un shaker si cela est plus pratique :thumb:
Vous pouvez ajouter une poignée de graines oléagineuses (amandes, noix etc...).

Bien à vous,

Nutrimuscle-Diététique.


Merci beaucoup Nutrimuscle ! :thumb:
fruscas
 
Messages: 11
Inscription: 22 Avr 2019 08:23

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 17 Juin 2019 12:29

Bonjour Sigmund,

Malheureusement il est difficile de cibler sa perte de poids et il existe des morphologies avec lesquelles il est difficile de se débarrasser de la graisse au niveau du ventre !

Attention la graisse viscérale n'est pas la "bouée" que l'on peut avoir mais bien la graisse se trouvant autour des viscères (donc qui n'est pas visible), on peut être très mince et avoir de la graisse viscérale, c'est celle qui cause maladies cardiovasculaire, diabète etc....

Pour vous aider à "bruler" plus de calories lors de vos entrainements (il faut entendre par là mobiliser plus de graisses afin de fournir de l'énergie) nous vous conseillons le Natural Bio Booster (à prendre le matin) et le Natural Bio Burner (à prendre le soir).

En fonction de votre budget, vous pouvez également prendre du Fat Burner et de la L-carnitine.

Au niveau de votre alimentation celle-ci est équilibrée, cependant il est important d'écouter votre faim (légumes à volonté est souvent un piège car vous dépassez votre satiété...).

Mangez de tout (ne vous privez pas, ne cherchez pas à "compenser" un repas par un autre), à votre faim et lentement, afin de vous arrêter à temps :wink:

Bien à vous,

L'équipe Nutrimuscle.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12180
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Moana » 17 Juin 2019 18:45

Bonjour Nutrimuscle-diététique.

Je bloque un peu, donc je viens vers vous pour vous demander des conseils nutritions, un plan alimentaire.
Je mesure 185cm et je pèse 103kg, j'ai déjà perdu 13kg en 5/6 mois en utilisant mes maigres connaissances, ce qui n'est pas mal, mais je voudrais en perdre 10 de plus, et je constate que je cale un peu depuis 3/4 semaines maintenant. Il faut savoir que j'ai toujours été un peu gras, ça doit être génétique, mais aussi à cause d'une alimentation pourrie, trop d'excès.
Mais je suis motivé pour perdre du gras et progresser !

Concernant mes entraînements, je peux m'entraîner 5 à 6 fois par semaine, je décompose mes entraînements par groupe musculaire (un jour les bras, un jour le dos, un jour les pecs, jambes, etc), je rentre des séances d'une heure et demie en musculation et je termine par 30 min de cardio sur tapis (environs 4/5 fois par semaine).
A côté de ça, je m'entraîne parfois le soir, mais je mets ça en "bonus", car ce sont des sports différents de la muscu (généralement boxe).

Pour mes compléments alimentaires, je prends tout chez Nutrimuscle, j'ai : fat burner, protéines totales de lait, multivitamines, natural bio burner, naturel bio booster, bcaa résistance, omega 3, L-Carnitine, peptide de collagène, magnésium citrate (certains de ces produits seront commandés d'ici peu).

Voilà. En espérant pouvoir trouver un meilleur plan alimentaire que mon actuel, qui est un peu anarchique et pas trop ficelé.

Merci. :thumb:
Avatar de l’utilisateur
Moana
 
Messages: 118
Inscription: 13 Avr 2019 14:41

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Sigmund » 18 Juin 2019 15:52

Nutrimuscle-Diététique a écrit:Bonjour Sigmund,

Malheureusement il est difficile de cibler sa perte de poids et il existe des morphologies avec lesquelles il est difficile de se débarrasser de la graisse au niveau du ventre !

Attention la graisse viscérale n'est pas la "bouée" que l'on peut avoir mais bien la graisse se trouvant autour des viscères (donc qui n'est pas visible), on peut être très mince et avoir de la graisse viscérale, c'est celle qui cause maladies cardiovasculaire, diabète etc....

Pour vous aider à "bruler" plus de calories lors de vos entrainements (il faut entendre par là mobiliser plus de graisses afin de fournir de l'énergie) nous vous conseillons le Natural Bio Booster (à prendre le matin) et le Natural Bio Burner (à prendre le soir).

En fonction de votre budget, vous pouvez également prendre du Fat Burner et de la L-carnitine.

Au niveau de votre alimentation celle-ci est équilibrée, cependant il est important d'écouter votre faim (légumes à volonté est souvent un piège car vous dépassez votre satiété...).

Mangez de tout (ne vous privez pas, ne cherchez pas à "compenser" un repas par un autre), à votre faim et lentement, afin de vous arrêter à temps :wink:

Bien à vous,

L'équipe Nutrimuscle.


bonjour l'équipe Nutrimuscle,

En effet mes doigts ont fourché je souhaitais évoquer la graisse sous cutanée et non viscérale.

Bon je continue le programme, dans l'ensemble j'en suis assez content, j'ai fondu et pris de partout. Me considérant toujours comme débutant, j'ai réussi à avoir le beurre et l'argent du beurre : perdre du poids et prendre du muscle.

Pour les compléments ciblant la graisse je vais m'y intéresser, après je suis sous créatine depuis quelques semaines, et ZMB depuis quelques jours, j'ai peur de devoir gober trop de pilules et m'en lasser par conséquence.

Pour les légumes, à volonté, je vais me remettre à les peser dans ce cas, et continuer le travail.

Merci de votre retour.
Sigmund
 
Messages: 5
Inscription: 22 Mai 2019 13:15

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar ssarwar » 18 Juin 2019 16:11

Bonjour Nutrimuscle-diététique,
je me permets de vous relancer concernant ce message .
merci à vous et bonne journée .

J'ai vraiment pas mal de gras sur le ventre ( je peux quasiment le saisir à pleine main... ) et l'été arrivant je préfère sécher rapidement avant de faire une prise de masse .
j'ai 43 ans et je suis un homme .Je mesure 1m80 et je pèse 74 kg .
Mon activité physique se résume à des exercises à la maison ( pompes , abdos, squats + gainage ) une 1/2 heure par jour et course à pied 1 fois par semaine . ( 1 x 6 km ).
pourriez me conseiller un plan alimentaire de sèche rapide .
Merci à vous et bonne journée .
ssarwar
 
Messages: 6
Inscription: 1 Juin 2019 17:23

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 18 Juin 2019 16:22

Bonjour ssarwar,

Ne vous inquiétez pas nous ne vous avions pas oublié nous étions en train de travailler sur votre plan alimentaire :wink:

Le voici :

Petit Déjeuner :
- 200g de fromage blanc 0%
- 100g de pain complet
- 15g de sucre OU 20g de miel/sirop d’agave OU 30g de chocolat noir
- 20g de beurre de cacahuète (ou 10g de beurre)
- 2 gélules de Natural Bio BOOSTER + 3 gélules de Natural Bio BURNER + 1 gélule de Fat Burner + 1 gélule de Carnitine

Déjeuner :
- 150g de crudités + 10ml d’huile de colza
- 150g de viande blanche + 10ml d’huile de tournesol pour la cuisson
- 200g de légumes + 10ml d’huile d’olive
- 90g de féculents (pesés crus)
- 30g de fromage
- 50g de pain complet
- 1 portion de fruit (150g) OU 1 compote sans sucre ajouté
- 2 gélules de Natural Bio BOOSTER + 3 gélules de Natural Bio BURNER + 1 gélule de Fat Burner

Avant l’effort :
- 2 gélules de Natural Bio BOOSTER + 1 gélule de Carnitine

Pendant l’effort :
- 1 gélule de Carnitine

Collation Post-effort :
- Shaker : 40g d’Isolat de Whey Bio-Actif
- 1 gélule de Fat Burner + 1 gélule de Carnitine

Diner :
- 100g de viande blanche + 10ml d’huile pour la cuisson
- 250g de légumes + 10ml d’huile de colza
- 70g de féculents (pesés crus)
- 1 portion de fruit (150g) OU 1 compote sans sucre ajouté
- 1 gélule de Fat Burner

Bien à vous,

L'équipe Nutrimuscle.
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12180
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar ssarwar » 18 Juin 2019 19:34

Bonjour Nutrimuscle-diététique,
merci pour ce programme :)
pouvez me donner un horaire de début et de fin , par exemple pour le petit déjeuner et le diner .
Bien à vous et merci encore .
ssarwar
 
Messages: 6
Inscription: 1 Juin 2019 17:23

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 21 Juin 2019 15:01

Bonjour Moana,

Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous (âge, sexe?) afin que nous puissions vous faire un plan alimentaire adapté :wink:

Bonjour ssarwar,

Pas d'horaires précis, vous devez respecter votre faim et vous organiser en fonction de votre planning et de vos séances :wink:

Bien à vous,

Nutrimuscle-Diététique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12180
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Moana » 21 Juin 2019 15:47

Moana a écrit:Bonjour Nutrimuscle-diététique.

Je bloque un peu, donc je viens vers vous pour vous demander des conseils nutritions, un plan alimentaire.
Je mesure 185cm et je pèse 103kg, j'ai déjà perdu 13kg en 5/6 mois en utilisant mes maigres connaissances, ce qui n'est pas mal, mais je voudrais en perdre 10 de plus, et je constate que je cale un peu depuis 3/4 semaines maintenant. Il faut savoir que j'ai toujours été un peu gras, ça doit être génétique, mais aussi à cause d'une alimentation pourrie, trop d'excès.
Mais je suis motivé pour perdre du gras et progresser !

Concernant mes entraînements, je peux m'entraîner 5 à 6 fois par semaine, je décompose mes entraînements par groupe musculaire (un jour les bras, un jour le dos, un jour les pecs, jambes, etc), je rentre des séances d'une heure et demie en musculation et je termine par 30 min de cardio sur tapis (environs 4/5 fois par semaine).
A côté de ça, je m'entraîne parfois le soir, mais je mets ça en "bonus", car ce sont des sports différents de la muscu (généralement boxe).

Pour mes compléments alimentaires, je prends tout chez Nutrimuscle, j'ai : fat burner, protéines totales de lait, multivitamines, natural bio burner, naturel bio booster, bcaa résistance, omega 3, L-Carnitine, peptide de collagène, magnésium citrate (certains de ces produits seront commandés d'ici peu).

Voilà. En espérant pouvoir trouver un meilleur plan alimentaire que mon actuel, qui est un peu anarchique et pas trop ficelé.

Merci. :thumb:



J'ai 31 ans et je suis un homme.
Je m'entraîne le matin, 1h après mon réveil environs.
Avatar de l’utilisateur
Moana
 
Messages: 118
Inscription: 13 Avr 2019 14:41

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Nutrimuscle-Diététique » 24 Juin 2019 15:54

Bonjour Moana,

Voici un plan alimentaire que vous pouvez suivre :
3000kcal, P = 190g, L = 95g, G= 345g

Petit Déjeuner :
- 2 œufs mollets ou au plat
- 100g de pain complet
- 200ml de lait entier + 20g d’Isolat de Caséine
- 10g de sucre OU 15g de miel/sirop d’agave OU 20g de chocolat
- 1 portion de fruit (150g) OU 1 compote sans sucre ajouté
- 2 gélules de Natural Bio BOOSTER + 3 gélules de Natural Bio BURNER + 1 gélule de Fat Burner + 1 gélule de Carnitine

Déjeuner :
- 150g de crudités + 10ml d’huile de colza
- 100g de viande blanche + 10ml d’huile de tournesol pour la cuisson
- 200g de légumes + 10ml d’huile d’olive
- 100g de féculents (pesés crus)
- 40g de fromage
- 50g de pain complet
- 1 portion de fruit (150g) OU 1 compote sans sucre ajouté
- 2 gélules de Natural Bio BOOSTER + 3 gélules de Natural Bio BURNER + 1 gélule de Fat Burner

Avant l’effort :
- 2 gélules de Natural Bio BOOSTER + 1 gélule de Carnitine

Pendant l’effort :
- 1 gélule de Carnitine

Collation Post-effort :
- Shaker : 40g d’Isolat de Whey
- 1 gélule de Fat Burner + 1 gélule de Carnitine

Diner :
- 100g de viande blanche + 10ml d’huile pour la cuisson
- 250g de légumes + 10ml d’huile de colza
- 100g de féculents (pesés crus)
- 250g de fromage blanc 0% + 10g de sucre OU 15g de miel OU 20g de chocolat
- 1 gélule de Fat Burner

Bien à vous,

Nutrimuscle-Diététique
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Diététique
 
Messages: 12180
Inscription: 4 Mar 2013 09:39
Localisation: Athus

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar nathflam52 » 28 Juin 2019 04:36

Bonjour,
Je souhaite passer à une alimentation végétarienne mais j’ai un peu de mal à trouver suffisamment de source de protéines sans pour autant augmenter ma prise de glucides
Sur la journée mon plan alimentaire est de 1370 cal soit 137g protéines 103g de glucides et 46g de lipides
Je viens de découvrir le seitan mais peut-on en manger tous les jours sans risque ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
nathflam52
 
Messages: 7
Inscription: 7 Sep 2017 09:15
Localisation: haute marne

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar Gui31000 » 28 Juin 2019 08:37

Bonjour,

Si vous vous autorisez le lait, il y a les protéines totales qui sont bien dans la gamme nutrimuscle, les protéines d'oeuf peuvent également combler le déficit de protéines tout en restant pratiques à utiliser. Personellement depuis que j'utilise les suppléments protéinés la préparation des prises alimentaires est bien plus simple :)
Gui31000
 
Messages: 67
Inscription: 8 Sep 2018 10:53

Re: NUTRIMUSCLE-DIÉTÉTIQUE : Pour vos questions sur la nutri

Messagepar JeanD » 28 Juin 2019 08:50

Essaye le Quorn peut-être ?
JeanD
 
Messages: 98
Inscription: 7 Avr 2016 16:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Diététique, plan alimentaire, entraînement, méthodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités