Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test des PROTÉINES TOTALES arômatisées Nutrimuscle

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar alexmonheros » 5 Nov 2009 11:58

Bonjour,

merci de m'avoir choisi j'accepte volontier ,arome chocolat pour changer :lol:

a bientot
alexmonheros
 

Messagepar vorlon » 6 Nov 2009 07:55

Hello :o

Merci d'avoir pensé à moi , mon choix : arôme vanille 8)


@ bientôt...
vorlon
 
Messages: 9
Inscription: 30 Juin 2009 07:03
Localisation: thionville

Messagepar Seb06300 » 6 Nov 2009 13:34

Je dois racheter des protéines totales et j'aimerai la version aromatisée.

Ca sortira avant fin novembre??
Seb06300
 
Messages: 323
Inscription: 4 Nov 2008 13:18

Messagepar Flo » 6 Nov 2009 15:36

Je vais aller chercher mon colis toute à l'heure. Je ferais le test avec 40gr matin ou 16h et 40gr au coucher.
Flo
 
Messages: 251
Inscription: 2 Oct 2008 18:44

Messagepar JD » 6 Nov 2009 23:21

1er test ce soir: dissolution parfaite et excellente saveur chocolatée!
Avatar de l’utilisateur
JD
 
Messages: 203
Inscription: 2 Oct 2008 18:49
Localisation: Brest/Rennes

Messagepar ddams » 7 Nov 2009 11:07

Bonjour,
Bon voila j’ai déjà reçus mon pot hier, toujours aussi rapide Nutrimuscle !
J’ai commencé à la prendre a 16H avant le training 40g, la dissolution et impeccable, il faut quand même mettre une certaine quantité d’eau avec au risque d’avoir un bon pater, ce qui ne change pas avec l’ancienne qui gonfler après le mélange. Pour le gout tous d’abord j'ai été surpris par le gout vraiment sucré, effectivement je n’est plus l’habitude au gout du sucre que je n’utilise plus. A la deuxième prise j’ai été beaucoup moins surpris, on s’habitue très bien au bon gout sucrer, le chocolat et bien doser pas trop intense juste ce qu’il faut ! Par contre je n’ai pas l’impression que ce soit la même protéine que l’ancienne elle et beaucoup moins fibreuse dans son aspect. A mon avis ce n’es pas seulement un simple ajout de sucralose et d’un arome, on a l’impression quel et beaucoup plus fine et aussi plus facile à digérer, Nutrimuscle m’éclairera peut être à ce sujet ?
Pour ce qui concerne le training qui à suivi ma première prise je n’est pas eu de coup de pompe pendant mon entrainement, une impression d’être bien rassasier.
Je vais continuer et voir si ca ce confirme pour mes autre training.
Encore merci à Nutrimuscle pour m’avoir choisis !
:wink:
ddams
 
Messages: 31
Inscription: 11 Juin 2009 13:19
Localisation: LE HAVRE

Messagepar Criti » 7 Nov 2009 11:12

P'tete du fait, qu'il n'y as plus de protéine d'oeuf de dans?
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar Hervé » 7 Nov 2009 12:44

J'ai cherché mon colis ce matin à la Poste. Je commencerai à en consommer cet après midi et donnerai mes impressions chaque fin de semaine sur ce topic !

Je remplacerais mes rations de protéines totales nature par celle-ci.

Mon protocole quotidien est et sera le suivant (je ne détaille pas mes jours d'entrainements) :

6h00 : 30 grs de whey + 1gr créatine
10 h : 8 blancs œufs + avoine
13h : poisson/viande blanche + 1gr créatine
16h30 : 40 grs de prot totale aromatisée + 1gr créatine
20h : poisson/viande blanche + 1gr créatine
22h30 : 40 grs de prot totale aromatisée + 1gr créatine

La composition de cette protéine n'est pas la même que la prot totale nature ; moins dosé en protides, plus en glucides.
Hervé
 
Messages: 84
Inscription: 15 Oct 2009 21:41

Messagepar Hervé » 7 Nov 2009 12:55

Voici la composition de la prot :wink:

Image

Les valeurs ont changé. Présence de vitamines et minéraux
Hervé
 
Messages: 84
Inscription: 15 Oct 2009 21:41

Messagepar Seb06300 » 7 Nov 2009 12:59

Moins de prot par contre
Seb06300
 
Messages: 323
Inscription: 4 Nov 2008 13:18

Messagepar Criti » 7 Nov 2009 14:11

C'est malheuresement le principe de rajouter un arôme :P
Avatar de l’utilisateur
Criti
 
Messages: 1044
Inscription: 2 Juin 2009 20:45
Localisation: Bordeaux

Messagepar VII » 7 Nov 2009 17:08

Bonjour à tous,


voici mes impressions après une première prise de Protéines Totales aromatisées à la fraise :

- excellente dissolution
40g de poudre mélangés à un petit verre d'eau minérale rempli au 2/3.

- pas ou peu de mousse

- en bouche, je n'ai pas constaté un goût sucré très prononcé
Comparativement, moins sucré que la Protimuscle 3 (même s'il est difficile de comparer deux produits différents).

- légère aromatisation à la fraise
Ici aussi, un peu plus léger que pour la Protimuscle 3.


Je précise qu'ayant déjà consommé des Protéines Totales et de la Protimuscle 3 à la fraise, la dissolution de la poudre se rapproche de cette dernière. Ce qui, selon moi, est un point positif.
Avatar de l’utilisateur
VII
 
Messages: 61
Inscription: 25 Fév 2009 09:55

Messagepar Stéphane » 7 Nov 2009 19:03

Colis récuperer ce matin et premier shaker a l'instant. Très bonne surprise, le gout de chocolat est très bon et pa tro prononcer, un bon point pour moi car je n'est plus tro l habitude du sucré.
La texture n'est plus aussi épaisse que la version nature et c'est plutot agréable a boire.
Pour ma part je melange les 40g de poudre avc 300-350ml de lait.
Je prendrais un shake a ma pause ki est environ 3H30-4H avant mon training et un le soir au coucher acompagner de mes omega 3.
Actuellement mon objectif est une sorte de remise en forme, je diminu doucement les calories en sorte de perdre environ 300-400g de graisse par semaine sans rien changé a mon training et sans aucun cardio. Jéspere ke la proteine totale pourra m'aider.
Avatar de l’utilisateur
Stéphane
 
Messages: 102
Inscription: 29 Sep 2009 15:30
Localisation: 68

Messagepar Hervé » 7 Nov 2009 22:21

Je fais un 1er point après mon 2eme shake. Il s'agit d'un premier jet, il convient de refaire un point plus tard (samedi prochain) pour affiner. Mon impression est très bonne, surtout après avoir vécu plusieurs déconvenues avec certaines protéines au gout très attractif qui ont fini par transformer ma pause shake en une vraie galère...

- Dissolution : 5/5 excellente

La poudre fine mais moins que la prot totale nature se dissous instantanément aux premières secousses. La mousse n'est pas visible après avoir secouer une vingtaine de secondes.

Image


La photo ci vous montre une excellente dissolution, bien meilleure que la whey bio et la très médiocre totale nature. Enfin, Le mélange est homogène et parfait 8)


- Onctuosité : 4/5 Très bon mais dépend du volume d'eau. Après avoir fait 2 essais, l'un à 200ml (photo) et l'autre à 300ml, j'ai pu constater que le volume d'eau a une incidence sur l'onctuosité, donc la saveur du produit. Un conseil, n'allongez pas trop, une bonne fourchette se situe entre 200ml/250ml.

-Goût 3.5/5 Agréable, car peu sucré. L'arôme (la fraise chez moi) s'atténue au bout de 2 secondes. Le gout lacté est conservé. Cette protéine aromatisé n'écœure pas, au contraire d'autres (syntha 6, devenu lassante après 2 semaines de consommation, pour n'en citer qu'une)

- la digestibilité 5/5 Remarquable, à l'instar de la nature, et pourtant je suis très sensible

Prochain point, samedi prochain ...


:wink:
Hervé
 
Messages: 84
Inscription: 15 Oct 2009 21:41

Messagepar Administrateur » 7 Nov 2009 22:38

ddams a écrit:Par contre je n’ai pas l’impression que ce soit la même protéine que l’ancienne elle et beaucoup moins fibreuse dans son aspect. A mon avis ce n’es pas seulement un simple ajout de sucralose et d’un arome, on a l’impression quel et beaucoup plus fine et aussi plus facile à digérer, Nutrimuscle m’éclairera peut être à ce sujet ?

Bonjour ddams.

Nous vous confirmons qu'il s'agit bien de la même matière 1ère. Dans les sacs sur les palettes, la poudre est un peu comprimée, là elle se trouve "aérée" d'être passée dans le mélangeur avec les autres ingrédients, ce qui lui donne un aspect plus léger.

Bon test.

--------------------------------------

Hervé a écrit:La composition de cette protéine n'est pas la même que la prot totale nature ; moins dosé en protides, plus en glucides.

Merci de le préciser, Hervé.

Du fait de l'ajout du sucralose, de l'arôme et du mélange polyvitaminé, les valeurs nutritionnelles des PROTÉINES TOTALES aromatisées sont un peu différentes : Pour 100 g : Protéines = 76,9 g, Glucides = 9,7 g, Lipides = 1,9 g.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités