Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Question pour les pro de la nutrition : lactose et lactase

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Thecatz » 2 Fév 2010 10:02

nabilka je te comprends !

il existe des enzyme qui te permette de digérer le lactose. Je n'ai jamais testé, mais paraît il que c'est assez efficace. On n'en trouve pas en france, il faut commander à l'étranger : quand tu vas dans une pharmacie et que tu demandes du lactase, ils te rient à la tête avec leur bac +5. moi aussi je suis en bac +5 (haute école de commerce) et je connais mieux que les produits qui existent... c'est pitoyable... mais bon vous vous rendrait vite compte si ce n'est déjà fait de l'incompétence des médecins, et des pharmaciens (c'est moi qui ai diagnostiqué seul mon intolérance au lactose après 10 rdv chez des médecins, une coloscopie, une prise de sang etc... pitoyable).
Thecatz
 
Messages: 208
Inscription: 25 Déc 2008 18:34

Messagepar remi59540 » 2 Fév 2010 10:29

Ne généralise pas non plus. Un pharmacien se tape 6 ans d'études, et ton médecin est passé par 11 ans après le bac ...
remi59540
 
Messages: 143
Inscription: 12 Mar 2009 20:31
Localisation: Nord

Messagepar planetemuscle » 2 Fév 2010 16:04

Tu as le complexe d'enzyme digest all de mrm qui contient tout cela

Je te le conseille
planetemuscle
 

Messagepar planetemuscle » 2 Fév 2010 16:09

Si je puix me permettre j'avais fait un sujet ici avec les differrents supplement existants


http://www.planetemuscle.com/phpBB2/vie ... ose#p92142

Je ne sais pas si le marché est suffisement mature pour qu'un constructeur comme nutrimuscle en vende ?
planetemuscle
 

Messagepar icelove » 2 Fév 2010 21:43

lactose ou pas, enzymes ou pas, tu peux ne pas pouvoir (bien) digérer les protéines laitières.
si y a utilisation de protéines laitières en poudre pour la phase correspondant à l'avant-après training, autant éviter d'en rajouter le reste de la journée, y a pleins d'autres sources animales.
icelove
 
Messages: 324
Inscription: 17 Nov 2008 15:38

Messagepar Thecatz » 2 Fév 2010 22:41

les médecins que j'ai vu 4 ou 5 en tout n'ont pas su me diagnostiqué mon intolérance au lactose... et quand je demandais aux autres que j'ai pu voir après mon auto-diagnostique, de me prescrire du lactase... il me regardais l'air ahuri, et commencer à m'expliquer que le lactase et un enzyme et qu'on ne le trouve pas en pharmacie... j'avais bon insisté, leur bac + 11 leur donnaient cet air hautain et refusaient de m'écouter...

rare sont les bons médecins (généralistes) de nos jours... surtout quand ils sont vieux et qu'ils ne se remettent pas à jour...
Thecatz
 
Messages: 208
Inscription: 25 Déc 2008 18:34

Messagepar remi59540 » 2 Fév 2010 23:22

Thecatz a écrit:rare sont les bons médecins (généralistes) de nos jours... surtout quand ils sont vieux et qu'ils ne se remettent pas à jour...


Le gros problème est la mise a jour de leur connaissance, que peu de médecins pratiquent. Et souvent (je ne dis pas toujours !) les généralistes le sont par défaut, faute de ne pas avoir eu un bon classement en 6ème année.
remi59540
 
Messages: 143
Inscription: 12 Mar 2009 20:31
Localisation: Nord

Messagepar planetemuscle » 3 Fév 2010 00:28

Quand j'ai parlé de la lactase pour digerer le lactose aucune allergologue n'était au courant que ça pouvait s'acheter et les enzymes aidant à digerer les protéines du lait n'en parlons pas


Une m'a prescrit un anti histaminique en cas de soucis et l'anti histaminique contenait du lactose ( véridique )

Donc au final forcément on cherche par soi même

J'ai vu aussi un medecin cherche reconnu d'un hospital il m'a dit oui si tu trouves des enzymes utilises les ça t'aidera mais ici en france il n'y ena pas

Bref ça n'a pas servie à grand chose non plus alors que plein de monde en aurait besoin et que c'est répandu ailleurs



De plus on a une population nord africaine nombreuse en France et beaucoup doivent être allergique ou intolérant au lait donc le marché est plus grand qu'il n'y parait ( sans compter les africains de la partie sud et les asiatiques )

Manger pas ma de légumes cuit est bien aussi et j'ia remarqué que l'on a ses intolérance durant les périodes de fort stresse donc il faut trouver d'ou vient le stresse et résoudre les soucis causant le stress c'est la seule solution
planetemuscle
 

Messagepar Persephone » 3 Fév 2010 08:45

planetemuscle a écrit:J'ai vu aussi un medecin cherche reconnu d'un hospital il m'a dit oui si tu trouves des enzymes utilises les ça t'aidera mais ici en france il n'y ena pas


Je me demande bien par quel miracle.


planetemuscle a écrit:Manger pas ma de légumes cuit est bien aussi et j'ia remarqué que l'on a ses intolérance durant les périodes de fort stresse donc il faut trouver d'ou vient le stresse et résoudre les soucis causant le stress c'est la seule solution


Dans ce cas c'est que ce que tu ressens ne sont pas des intolérances car une intolérance ne disparaît pas lorsqu'on est moins stressé.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar nabilka » 3 Fév 2010 13:39

:lol:
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar planetemuscle » 3 Fév 2010 14:41

Merci pour ton avis éclairé Perséphone :D

"Certaines allergies surviennent lors d'un effort physique ou d'un stress : urticaire avec démangeaisons et rougeurs de la peau, des oedèmes, et ne surviennent que si l'aliment allergisant est absorbé une heure et demie à deux heures avant l'effort ou le stress. Elles apparaissent en fin d'effort et disparaissent lors de son arrêt. "

http://www.alimentation-france.com/alim ... /allergies

Je donne un avis personnel pour la communauté je comprend que tu aie envie de réagir à tout bout de champ de manière catégorique et avec un avis sans appel ça me parait très important pour toi :D
planetemuscle
 

Messagepar Hurleur » 3 Fév 2010 14:51

Intolérance et allergie, ne sont ce pas 2 choses différentes?
Avatar de l’utilisateur
Hurleur
 
Messages: 226
Inscription: 25 Déc 2008 20:11
Localisation: Libourne

Messagepar nabilka » 3 Fév 2010 16:44

pour en revenir au sujet> les proteines de lait de chevre ou d'oeufs font tres bien l'affaire et la pire daube a éviter étant la caséinate de calcium
Avatar de l’utilisateur
nabilka
 
Messages: 1071
Inscription: 4 Oct 2008 04:25

Messagepar Persephone » 3 Fév 2010 16:51

planetemuscle a écrit:Je donne un avis personnel pour la communauté je comprend que tu aie envie de réagir à tout bout de champ de manière catégorique et avec un avis sans appel ça me parait très important pour toi :D



En matière de santé on passe notre temps à lire tout et n'importe quoi, je pense qu'il est bon d'informer le public quand on le peu. En l'occurrence le stress ne provoque pas d'allergies mais il peut en aggraver les symptômes.

Je conçois que tu ne sois pas intéresser par un avis médical mais je pense que c'est justement ce que les gens cherchent dans ce genre d'informations.
Avatar de l’utilisateur
Persephone
 
Messages: 1190
Inscription: 18 Sep 2008 11:14

Messagepar Saemus » 3 Fév 2010 18:16

nabilka a écrit:pour en revenir au sujet> les proteines de lait de chevre ou d'oeufs font tres bien l'affaire et la pire daube a éviter étant la caséinate de calcium

Tu prends du lait de chèvre ? Tu n'as pas de problème avec le lactose contenu dans ce produit ? Ou tu prends des yaourts, fromages, whey de chèvre?
Saemus
 
Messages: 171
Inscription: 31 Déc 2008 15:02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités
cron