Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Home Gym : questions sur les appareils de muscu perso

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar OLYBAR » 24 Fév 2010 06:21

Hurleur a écrit:J'hésite depuis un petit moment entre ces 2 articles powertec :

http://www.megafitness-shop.info/Kraftg ... -1140.html

http://www.megafitness-shop.info/Kraftg ... -1448.html

Mes critères de choix sont dans l'ordre sécurité, versatilité, solidité, prix.

Le rack a l'avantage des charges libres, des barres à dips, et du prix.

La smith a l'avantage du guidé (libres et guidées ont leurs avantages), de la possibilité de travailler les mollets debout (grace au au guide), le banc est apparemment le modèle au dessus du rack donc plus solide. Possibilité aussi de rangement des disques incorporé. A priori on peut faire les exos de base en charge libre également (je pense notament au dev couché, squat) suivant l'humeur, mais il n'y a pas de support haut pour démarrer le dev couché (c'est peut être un gros inconvénient).

Avec la smith il faut acheter les poids en plus, et une barre supplémentaire pour l'avoir libre. Le cout est donc plus élevé d'environ 400€ par rapport au rack (poids inclus). Le prix vient en dernier critère, mais à avantages et qualité égaux, je préfère bien évidement payer moins cher.

Que pensez vous des 2 machines?
Je ne suis pas pressé pour me décider, l'abonnement à ma salle ne se termine qu'au mois de juin.

Merci de vos avis.


Fais vite ton choix car sur le site US la smith n'existe plus. Donc une fois le stock épuisé il n'est pas sûr que le produit soit à nouveau disponible :wink:

www.powertecfitness.com
Avatar de l’utilisateur
OLYBAR
 
Messages: 5736
Inscription: 12 Fév 2009 19:38
Localisation: World Gym

Messagepar Djims » 24 Fév 2010 12:21

@ remi59540: J'aurai besoin de connaitre plusieurs dimensions sur le power rack que tu viens d'acquérir. Pourrais-tu me donner les trois distances indiquées sur le schéma ci-dessous?

Vue de dessus:
Image

Merci :wink:
Djims
 
Messages: 3
Inscription: 24 Fév 2010 11:18

Messagepar remi59540 » 24 Fév 2010 12:41

Je me ferai un plaisir de te répondre ce week-end car je ne suis pas chez moi pendant la semaine.

Concernant le choix de Hurleur, je peux te dire que je suis très content du rack + poulie powertec, le fait de pouvoir s'entrainer lourd sur les exos de base à la barre, et ça en toute sécurité est vraiment un plus. A coté de ça les barres de Dips sont très pratiques et le poulie coulisse parfaitement, même sans poids. Concernant les bancs, il me semble que ce sont les 2 mêmes.

Ca dépend aussi de tes préférences, je n'aime pas trop les exercices guidé car ils imposent un peu le mouvement, sans pouvoir adapter celui ci à ta morphologie. Et en plus le rack permet d'effectuer bien plus d'exercices (SdT partiel, Fentes, ...) et permet aussi de profiter au max de élastiques en les plaçant où l'on veut.

Si tu ne manques pas de place, tu peux aussi prendre cet article par la suite si tu désire vraiment du guidé : http://www.megafitness-shop.info/Kraftgeraete/Barbarian-Line/Barbarian-Line-Multipresse--1571.html
remi59540
 
Messages: 143
Inscription: 12 Mar 2009 20:31
Localisation: Nord

Messagepar thanos999 » 24 Fév 2010 13:29

Avatar de l’utilisateur
thanos999
 
Messages: 14993
Inscription: 12 Sep 2008 11:50
Localisation: Bob gym

Messagepar KLC » 24 Fév 2010 17:09

Bonjour les musculeux :D

j'ai un DS 980 : http://fr.decathlon.com/ds-980_133_1875970.htm il est trop grand pour ma cave (là ou se trouve mon autre matériel) et est donc dans ma chambre. Je vais essayer de le vendre et de m'acheter quelque chose pour faire dips et traction. pour les tractions et dips j'ai pensé à sa :
http://www.megafitness-shop.info/Appare ... 08--6.html
http://www.megafitness-shop.info/Appare ... ps--5.html

Faut juste que je regarde avec mon père si les murs de ma pièce sont "bon" ou pas. Que pensez vous du matériel ? avez vous des idées, des bon plans ? j'ai pensé aux tretaux pour les dips mais j'aime moi que ce que je vous ais montré. Il n'es pas ecris le poids supporter par la station dips. Quelqu'un le connais ?
KLC
 
Messages: 24
Inscription: 10 Nov 2009 15:11

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Fév 2010 18:59

la barre à dips doit encaisser des tonnes
le point faible, ce sont tes fixations
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar shwarz92 » 24 Fév 2010 20:36

Image

j'ai acheté le rack powertec guidé et je suis pas du tout decu , le matériel est robuste stable et de bonne qualité enfin beaucoupmieu que mon domyos rbr560 :P ,j'hésitais entre les 2 aussi j'ai choisi le guidé pour les sensations différente du libre je trouve que ca permet de mieu isoler le muscle sur certain mouvement comme par exemple le rowing en guidé depuis que je le fais en guidé de grosse courbatures dans le dos... ou DI guidé très bien aussi , la barre coulisse nikelle les 2 barres en métal ou la barre coulisse sont pleine donc solide... et bien sur tu peux utiliser le libre :wink:
Après comme tu n'as pas de barre ni de poids c'est sur que l'offre avec le rack est plus intéréssante , perso dans un achat de ce type je vois pas le budget mais ce qui m'interesse vraiment car pour moi c'etait un investissement et je le voulais pas regretter mon achat , choisi celui qui te plait le plus car comme moi je pense que tu vas l'utiliser pendant un moment :D
Concernant la poulie je préfère une poulie avec les poids incorporés j'ai pas envi de perdre mon temps a recharger décharger ... c'est pour cette raison qu'elle ne 'interessait pas.
Avatar de l’utilisateur
shwarz92
 
Messages: 201
Inscription: 11 Juin 2009 19:00
Localisation: Colombes

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 24 Fév 2010 21:36

Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53852
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Hurleur » 25 Fév 2010 14:09

Merci de vos réponses.

@Olybar : je vais donc tâcher de me décider rapidement.

@Remi59540 : Comment t'entraines tu les mollets avec ce rack?
Sur la description de la smith, le poid du ban compris dans le pack est marqué 45kg, contre 25kg pour celui du rack, c'est pour ça qu'il me semblait que ce n'était pas le même.

@Shwarz92 : Je pensais que la barre guidée était comprise dans la smith. C'est donc non?
L'inclinaison des barres guides n'est pas génant dans les mouvements?
Y a t-il moyen de sécuriser un développé couché ou un squat quand on travaille en libre avec le support avant?
Est ce que la seule sécurité de la smith est la présence des crochets (et donc qu'on doit obligatoirement tourner pour stopper la barre) ou y a t-il une buttée réglable en plus?
Avatar de l’utilisateur
Hurleur
 
Messages: 226
Inscription: 25 Déc 2008 20:11
Localisation: Libourne

Messagepar remi59540 » 25 Fév 2010 15:15

Avec un exercice de ce genre (extension des mollets debout), je me suis fait une cale avec 3 morceau de palette et je bosse en unilatéral en séries longues pour bien sentir le muscle. Le fait de travailler en unilatéral me permet aussi de mettre moins de poids sur la barre, c'est moins traumatisant pour mes traps.

le lien de l'exo : http://www.home-gym-bodybuilding.com/homemade-hack-squat-machine.html

Pour les bricolos qui ont un rack (ou pas) : http://www.home-gym-bodybuilding.com/homemade-rowing-machine.html
remi59540
 
Messages: 143
Inscription: 12 Mar 2009 20:31
Localisation: Nord

Messagepar shwarz92 » 25 Fév 2010 17:37

Hurleur a écrit:Merci de vos réponses.

@Olybar : je vais donc tâcher de me décider rapidement.

@Remi59540 : Comment t'entraines tu les mollets avec ce rack?
Sur la description de la smith, le poid du ban compris dans le pack est marqué 45kg, contre 25kg pour celui du rack, c'est pour ça qu'il me semblait que ce n'était pas le même.

@Shwarz92 : Je pensais que la barre guidée était comprise dans la smith. C'est donc non?
L'inclinaison des barres guides n'est pas génant dans les mouvements?
Y a t-il moyen de sécuriser un développé couché ou un squat quand on travaille en libre avec le support avant?
Est ce que la seule sécurité de la smith est la présence des crochets (et donc qu'on doit obligatoirement tourner pour stopper la barre) ou y a t-il une buttée réglable en plus?


La barre guidée est comprise dans la smith machine je me suis mal exprimé.
Pour l'inclinaison je pense quelle est volontaire ? les mvts que j'ai essayé avec le guidé sont : DI marche très bien le mouvement me parait naturel et bonne sensations au niveaux des pecs , développé militaire pareil aucun souci , DC prise sérré pareil mouvement fluide et naturel et rowing bonne sensation au niveau du dos vraiment la smith pour moi me convient parfaitement a huiler de temps en temps pour un glissement parfait.
Pour la sécurité en libre le rack fait mieu l affaire , sur la smith a part fabriqué 2 long crochets je vois pas comment faire?
Et oui ya un systeme de buté avec crochets et ressort que tu peux mettre a n'importe quel niveau tu peux l'apercevoir en bas de la photo.
Avatar de l’utilisateur
shwarz92
 
Messages: 201
Inscription: 11 Juin 2009 19:00
Localisation: Colombes

Messagepar Hurleur » 25 Fév 2010 21:27

Merci de vos réponses rapides et précises. Il ne me reste plus qu'à me décider :D
Avatar de l’utilisateur
Hurleur
 
Messages: 226
Inscription: 25 Déc 2008 20:11
Localisation: Libourne

Messagepar Djims » 26 Fév 2010 01:45

remi59540 a écrit:Je me ferai un plaisir de te répondre ce week-end car je ne suis pas chez moi pendant la semaine...

Ok, je compte sur toi merci :wink:
Par contre, sur le site de Powertec on peut voir que le Power rack est disponible en coloris noir et jaune http://www.powertecfitness.com/product. ... power-rack, contrairement au rack sur megafitness, ou la il est gris... http://www.megafitness-shop.info/Appare ... -1140.html dommage j'aurai préféré en noir :(

Sinon Remi toujours satisfait de ton Powertec? Pas de soucis particuliers? La poulie fonctionne bien?
Vivement que je commande le mien! :D
Djims
 
Messages: 3
Inscription: 24 Fév 2010 11:18

Messagepar remi59540 » 26 Fév 2010 12:25

Très satisfait, rien a redire sur la structure, ni sur les accessoires fournis, ça ne bougera pas avec le temps. reste a voir a voir l'évolution pour la poulie. Mais si une pièce vient à s'user, avec un peu d'imagination il y a toujours moyen de la bricoler/souder ou la remplacer par autre chose.
Si jamais je viens a m'en séparer ce sera plus pour passer sur des machines plus spécifiques que parce que le rack à lâché

Au fait pouvez vous me conseiller une graisse/huille pour lubrifier mes tubes de poulie, et qui reste fluide/visqueuse à basse température (10-15°c).
remi59540
 
Messages: 143
Inscription: 12 Mar 2009 20:31
Localisation: Nord

Messagepar audiomaniac » 26 Fév 2010 13:45

Oui bonne question, je demande avec quoi tu lubrifies MDG

pas de mauvais jeu de mots :lol:
audiomaniac
 
Messages: 3541
Inscription: 3 Oct 2008 18:04

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités