Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Groupe de test de l’AVOINE et de l’ORGE bio de Nutrimuscle.

Forum dédié aux informations sur les produits Nutrimuscle et leurs groupes de tests...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar Logan » 1 Mai 2010 11:10

Bonjour

bon, mon choix est fait, ce sera la poudre de flocons, que je n'ai jamais essayée, car comparer des flocons bio avec des flocons bio, je ne sais pas si j'aurais grand chose à dire.
Choix 1 : orge
Choix 2 : avoine

J'en consommerai comme demandé dans le protocole, au moins 50 gr par jour, dans les collations protéinées de la journée, avant (et après ?) l'entraînement, et j'essaierai aussi pendant (que ce soit musculation ou autre activité physique).
La poudre sera certainement pratique aussi les jours où je suis à la bourre et ne peux pas faire un "vrai" petit déjeuner.

Une question : pour une prise pendant l'entraînement, si on prend du peptopro, la poudre de flocons ne risque-t-elle pas de ralentir son assimilation ?
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar Seb06300 » 1 Mai 2010 11:53

willy a écrit:Juste une précision pour parler du prix:
Dans un magasin bio à coté de chez moi, j'ai trouvé des flocons d'avoine bio à 2,25 € le kilo.
Donc, pour 7 kilos de flocons d'avoine, un prix correct serait de 14 € maximum, soit 2€ le kilo.

Je dis ça à l'administrateur au cas où il n'est pas encore fixé le prix des flocons d'avoine.


Je crains que ce soit plus cher
Seb06300
 
Messages: 323
Inscription: 4 Nov 2008 13:18

Messagepar Seb06300 » 1 Mai 2010 11:56

Logan a écrit:Bonjour !

J'accepte de faire partie du test, inutile de me remercier 8)

Plus sérieusement, reste à choisir... et j'hésite un peu... je vous donne ma réponse à la fin du week-end.

:D


Pistonné ca fait 2 fois...
Seb06300
 
Messages: 323
Inscription: 4 Nov 2008 13:18

Messagepar Logan » 1 Mai 2010 12:17

Seb06300 a écrit:Pistonné ca fait 2 fois...


:lol:

La dernière fois, c'était pour de faux !
Avatar de l’utilisateur
Logan
 
Messages: 1074
Inscription: 18 Mai 2009 13:47
Localisation: Xavier Institute for Higher Learning

Messagepar lorant » 1 Mai 2010 12:21

moi pour la poudre de flocons d avoine je vais la prendre le matin dans mon smoothies special course puis apres l entrainement dans mon shaker de proteine
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar mickael_web » 1 Mai 2010 12:22

Bonjour a tous.

Un grand merci a Nutrimuscle : m'avoir choisi pour faire parti du groupe de testeurs témoigne d'une certaine confiance, et me fait plaisir. J'accepte volontiers de participer au test, mais pour que celui-ci soit préparé au mieux je vais avoir besoin de quelques réponses.

----------------

houss a écrit:Sa a un intérêt en sèche ou pas?


lorant a écrit:merci nutrimuscle de m avoir choisi pour ce test, j accepte avec plaisir, je fais une petite seche en ce moment, quel est le meilleur compromis pour ce produit? prise masse ou pas obligatoirement?


Foenix a écrit:Bonjour,

Merci de m'avoir choisi pour ce test, j'accepte avec plaisir.

Comme Lorant, je suis en sèche aussi, l'orge ne poudre me parait le meilleur compromis, pour le prendre 45min à 1h00 avant mon training, avec un shake de prot.



-> Et ben moi aussi je suis en periode de seche (qui se passe mal...) alors j'aurai tendance a choisir l'orge puisque l'indice glucemique est moins eleve...

-----------------------------

1- j'ouvre un nouveau post ou je peux demander ici meme des conseils (j'en suis arrive a essayer le regime dakan a cause de bourelets recalcitrants...) ?

2- confirme t on le choix des produits ici ou au service commande ?
mickael_web
 
Messages: 37
Inscription: 17 Sep 2009 18:15
Localisation: Grand_Ouest

Messagepar mickael_web » 1 Mai 2010 13:21

Pour que votre test soit crédible, vos 2 obligations seront dès réception :

1 - D’en consommer au moins 50 g par jour, soit :
- Le matin : OK
- La journée : OK

- Après l’entraînement : OK
----> mais dans le cas de sèche si je fais ma cardio apres mon workout je prends ma collation avant ou apres la cardio ???

---------

Pour 100 g de flocons d’AVOINE : Protéines = 13,5 g, Glucides = 58,7 g, Lipides = 7 g.

Pour 100 g de flocons d’ORGE : Protéines = 10,6 g, Glucides = 63,3 g, Lipides = 2,1 g. -----> J'y comprends plus rien...

Il me semblait :
1- l'orge contient moins de glucides que l'avoine
2- l'indice glucemique de l'orge est plus bas que celui de l'avoine

----------

----> pour ma sèche j'ai achete un chrono cardio pour travailler dans la bonne fenetre aerobique > dans ce cas je vais bruler les lipides en les utilisant comme carburant : je dois donc prioriser l'orge dans ce cas non ?

Merci pour vos conseils (si je pourris le topic [toutes mes excuses d'avance] j'ouvre un nouveau post ailleurs...)
mickael_web
 
Messages: 37
Inscription: 17 Sep 2009 18:15
Localisation: Grand_Ouest

Messagepar Steph » 1 Mai 2010 13:43

Si par hasard il vous manque un testeur j'ai une grosse consommation journalière d'avoine :oops: :roll:
Steph
 
Messages: 148
Inscription: 29 Jan 2010 20:53
Localisation: Alsace

Messagepar itachisama » 1 Mai 2010 14:46

mickael_web a écrit:
Pour 100 g de flocons d’AVOINE : Protéines = 13,5 g, Glucides = 58,7 g, Lipides = 7 g.

Pour 100 g de flocons d’ORGE : Protéines = 10,6 g, Glucides = 63,3 g, Lipides = 2,1 g. -----> J'y comprends plus rien...

Il me semblait :
1- l'orge contient moins de glucides que l'avoine
2- l'indice glucemique de l'orge est plus bas que celui de l'avoine



tu peux nous donner la quantité de fibres stp :wink:
itachisama
 
Messages: 562
Inscription: 25 Déc 2008 07:04

Messagepar bodynat59 » 1 Mai 2010 14:50

lorant a écrit:moi pour la poudre de flocons d avoine je vais la prendre le matin dans mon smoothies special course puis apres l entrainement dans mon shaker de proteine


Etant donné la qualité du produit j'en prendrais certainement plus souvent :wink:
Avatar de l’utilisateur
bodynat59
 
Messages: 572
Inscription: 4 Oct 2008 11:36

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Mai 2010 17:19

itachisama a écrit:tu peux nous donner la quantité de fibres stp :wink:


10 g au 100 g
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Administrateur » 1 Mai 2010 21:31

Bonjour Seb06300.

Seb06300 a écrit:Je crains que ce soit plus cher

Nutrimuscle-Conseil a précisé :

Nutrimuscle-Conseil a écrit:la provenance est bonne
les produits sont très bons
le prix sera en co.nséquence (c'est compétitif mais pas un 1er prix)

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar lorant » 1 Mai 2010 21:32

bodynat59 a écrit:
lorant a écrit:moi pour la poudre de flocons d avoine je vais la prendre le matin dans mon smoothies special course puis apres l entrainement dans mon shaker de proteine


Etant donné la qualité du produit j'en prendrais certainement plus souvent :wink:



comme je suis en train de secher un minimum je vais eviter de prendre trop de glucides, 50g le matin puis 50g apres le training ça devrait pas etre mal
Avatar de l’utilisateur
lorant
 
Messages: 602
Inscription: 6 Mai 2009 20:28
Localisation: 91

Messagepar arnold1987 » 1 Mai 2010 21:55

moi je prend 100gr le matin et 50 en pré training.
vivement que vous le métier en vente.
Avatar de l’utilisateur
arnold1987
 
Messages: 16
Inscription: 29 Avr 2010 22:22
Localisation: moriéres les avignon

Messagepar Administrateur » 1 Mai 2010 21:56

Bonjour mickael_web.

mickael_web a écrit:confirme t on le choix des produits ici ou au service commande ?

C'est comme vous choise. :wink:

mickael_web a écrit:dans le cas de sèche si je fais ma cardio apres mon workout je prends ma collation avant ou apres la cardio

Après le tout, l'idéal en sèche étant de consommer moins de calories provenant des céréales que de calories consommées par le cardio.

Bonne sèche.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

PrécédenteSuivante

Retourner vers Informations produits et groupes de tests Nutrimuscle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités