Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

PCB et autres toxiques...

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

PCB et autres toxiques...

Messagepar bigcat » 17 Juin 2010 11:16

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si vos protéines ont été testées au niveau des substances toxiques , et en particulier leur teneur en PCB ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Polychlorobiph%C3%A9nyle

http://www.guadadvent.org/sante_article_lait_de_vache.php

Merci par avance!

BigCat
bigcat
 
Messages: 4
Inscription: 17 Juin 2010 10:54
Localisation: Nantes

Messagepar bhk31 » 18 Juin 2010 09:08

pas un gros succès dis donc mon pauvre BigCat!! :wink:
mauvaise signe ?
peut-être... !!!
de toutes façons, il faut admettre que toute la planète est polluée , et largement plus que les autorités bienveillantes ne veulent nous le faire croire! surtout en France, ou le principe de précaution et d'information sanitaire est plus que limité.
La problématique des PCB outre-atlantique est par exemple prise au sérieux depuis des décennies. Point en France. Idem pour le plomb et autre pollution aux métaux lourds : silence en France, négation du problème, sourire cynique et haussement d'epaules du corps médical. Aux USA, et dans nombre d'autres pays, le pb est largement reconnu et pris en compte depuis des années...
Donc, oui... toute notre alimentation est polluée, plus ou moins gravement... et plus on consomme, plus on etend la surface potentielle de contamination ... donc le bodybuilder, avec sa surconsommation d'œufs, de viandes, de laits et produits laitiers est particulierement exposé. Et je ne parle même pas du methylmercure présent dans la quasi-totalité des poissons, aliment également souvent (sur)consommé par le pratiquant de muscu ! j'ai d'ailleurs terriblement freiné ma conso de poisson depuis quelques temps, après avoir fait quelques recherches édifiantes sur le sujet!!!
Je ne peux que vous inciter à chercher les mots "intoxication metaux lourds" et "PCB" (pour n'en citer que 2!) sur google, vous serez surpris... et alarmés .... du résultat

:x
bhk31
 
Messages: 14
Inscription: 25 Oct 2009 09:25

Messagepar Administrateur » 18 Juin 2010 17:52

Bonjour bigcat.

Affirmatif, nous mettrons les certificats en ligne prochainement.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar guillaume76 » 21 Juin 2010 18:50

Bonjour,

Un autre article qui fait froid dans le dos, à propos de protéines contenant des substances toxiques :
http://articles.mercola.com/sites/artic ... n-you.aspx

Plusieurs protéines ont été testées pour mesurer leur niveau de ces éléments (en anglais) :
- arsenic
- cadmium
- plomb
- mercure

Il est évident que des certificats montrant la non présence des ces substances seraient forts appréciés.

Cordialement,
Guillaume.
guillaume76
 
Messages: 11
Inscription: 7 Mai 2010 21:53
Localisation: France

Messagepar Administrateur » 22 Juin 2010 11:42

Bonjour guillaume76.

Nous avons mis en ligne les certificats en notre possession dans un bouton "Toxiques" dans les fiches des produits Wba et Egg Protéine. Les autres suivront prochainement.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités