Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Protéine totale de lait ou protimuscle 4

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Protéine totale de lait ou protimuscle 4

Messagepar kartmannn » 28 Fév 2011 02:09

Bonjour à tous, pour mon 1er post, j'espère ne pas faire le boulet, je voulais demander ce qui serait mieux adapté à moi, c'est à dire :

protéine totale de lait

ou celle là :

protimuscle 4

je me dis que la protimuscle aide à récupérer sur le long terme également, mais je n'ai pas besoin de prendre beaucoup de masse, donc je pensais que la protéine totale de lait serait suffisante pour moi.

Puis je avoir l'avis de vrais pros svp ?

Je signale que je ne prends pas de prot en ce moment, juste une petite cure de créatine.

En fait je voudrais prende sans prendre trop de masse, prendre le plus possible de sèche, qui je le sais sera moins rapide...

Kriss
kartmannn
 
Messages: 6
Inscription: 28 Fév 2011 01:48
Localisation: Montpellier

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Fév 2011 04:49

protimuscle sera mieux pour toi
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53839
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar Epsos17 » 28 Fév 2011 11:41

La Protimuscle a davantage de whey (à hauteur de 50%) que la Protéine Totale (20%).
Étant donné que la whey est la meilleure protéine pour garder du muscle il est logique que tu te tournes davantage vers la Protimuscle.

Même si le mieux reste 1 pot de Musclewhey4 et 1 pot de Protéine Totale pour les prendre chacune à un moment précis de la journée en fonction des besoins (par exemple l'une à assimilation rapide pour après l'entrainement et l'autre à assimilation lente avant de dodo)
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar vin'S » 28 Fév 2011 12:19

c'est pas plutot 50/50 prot rapide prot lente la proti4?
vin'S
 
Messages: 77
Inscription: 16 Nov 2010 18:04
Localisation: 91

Messagepar Epsos17 » 28 Fév 2011 13:59

C'est ce que j'ai dit oui
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar kartmannn » 28 Fév 2011 14:21

Merci à vous pour les réponses, je vais donc prendre la protimuscle.

Pour le soir avant de dodo, je fais un en cas en buvant un chocolat avec 1 ou 2 tartines.
kartmannn
 
Messages: 6
Inscription: 28 Fév 2011 01:48
Localisation: Montpellier

Messagepar Epsos17 » 28 Fév 2011 14:27

kartmannn a écrit:Pour le soir avant de dodo, je fais un en cas en buvant un chocolat avec 1 ou 2 tartines.


Une aberration nutritionnelle :shock: Autant ne rien manger que d'apporter ce sucre avant de dormir.

Avant de te supplémenter avec de la protéine en poudre, aies déjà une alimentation saine et structurée avec des bases solides (légumes, glucides lents, etc...)
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar kartmannn » 28 Fév 2011 14:51

:D Je n'ai pas dit que je me goinfrais de confiture et de sucre, loin de là, seulement cacao, miel, et krispo**s complet, juste avec du beurre.

Avant de parler pour mon alimentation, il faudrait demander, car vu tout les légumes, et l'équilibre que j'apporte à mes repas, comparé à beaucoup, je ne pense pas être une référence, mais j'y arrive petit à petit....
kartmannn
 
Messages: 6
Inscription: 28 Fév 2011 01:48
Localisation: Montpellier

Messagepar Epsos17 » 28 Fév 2011 16:03

"Seulement" ça ? Ah ben ça va alors j'ai rien dit ...

Bref c'est toi qui mange, si ça te rassures de te comparer aux autres qui ne mangent que des macdo c'est sûr tout va pour le mieux.

Bonne continuation.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar bouch » 28 Fév 2011 16:12

Epsos17 a écrit:
kartmannn a écrit:Pour le soir avant de dodo, je fais un en cas en buvant un chocolat avec 1 ou 2 tartines.


Une aberration nutritionnelle :shock: Autant ne rien manger que d'apporter ce sucre avant de dormir.


Je suis d'accord et en même temps pas d'accord ( histoire de faire mon pénible ) :roll:
D'accord sur le fait que si TOUS les soirs c'est choco/tartines, et que y'a excédent ca peut être idiot de manger a quelques minutes du dodo.
Cependant, pour moi en tout cas, il y'a des soirs ou je ne peux ABSOLUMENT pas m'endormir sans manger un bon coup, sinon je ressens comme une gêne dans l'estomac et je ne te raconte même pas le boucan que ca fait une fois allongé :wink:
C'est pour ca que je m'autorise certaines fois un dernier repas sur les coups de 23h ( pas une choucroute non plus, mais un bol de céréales & Protimuscle 4 )

Si le but est de rester sec toute l'année, à ce moment là, la diète doit être "drastique" ( peu ou pas d'écarts etc.. )

Moi j'oscille entre 80/85 kg sur l'année en essayant de rester en dessous de 15% de MG.
Après je suis pas forcément un exemple, mais je trouvais le terme " aberration nutritionnelle " un peu fort, tout dépend de ton métabolisme et de ton but physique sur le long terme ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
bouch
 
Messages: 155
Inscription: 8 Mar 2010 13:59
Localisation: Seichamps/Nancy/Frouard

Messagepar Epsos17 » 28 Fév 2011 17:38

Oui moi c'est pareil je ne peux pas me coucher sans avoir manger quelque chose. Il suffit d'adapter.
Dans ce cas je prends la plupart du temps 40g de protéines totales. Ou alors 200g de fromage blanc 0%
Pour ceux en prise de masse, allez pourquoi pas des flocons d'avoine aussi à la rigueur.

Je voulais dire que c'était une aberration dans le sens de manger du miel, nutella et j'en passe à IG élevé. Pas sur le fait de manger quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar kartmannn » 28 Fév 2011 17:46

Voilà, merci, le terme m'a aussi déplu en fait...

Car bien évidemment, si je n'ai pas faim, je ne mange pas, mais ayant arrêté de fumer depuis pile un an, je n'ai pas les mêmes besoin qu'une autre personne.

Tout le monde n'est pas pareil, certains en mangeant le soir, vont grossir, d'autres non, comme moi. Tout est question de métabolisme... puis je cours en montagne un gros parcours de 40/50 minutes sur de la montée à environ 5 % au moins une fois par semaine...

De plus je ne me compare pas à ceux qui mangent au quick ou des kebabs tous les soirs, hein, mais à la plupart des gens que je côtoie, dans mon travail ou dans mon entourage, qui croient manger équilibré, mais en sont loin.

Il est vrai qu'avant de faire de la musculation, j'étais dans le même cas.

Bref, tous les soirs mon repas est constitué de la plupart de légumes crus et en quantité, suivi de 100 grammes de viande et un peu de pâtes ou de riz.

Pour finir, je suis la méthode lafay depuis 6 mois, mais 2 mois où je m'y suis mis réellement avec les vrais temps de pauses entre chaque exos et tout, et je suis passé de 64 kg à 81 kg à ce jour, pris 3 tailles de levis en sus, et je t'assure que je n'ai pas un pet de graisse en bas, juste, cela est obligé pris un peu de ventre dû à mon arrêt de la clope, car après avoir arrêté je mangeais tout ce qui passait devant moi.

Et qui a parlé de nutella :lol:
kartmannn
 
Messages: 6
Inscription: 28 Fév 2011 01:48
Localisation: Montpellier

Messagepar kartmannn » 28 Fév 2011 17:47

Nutrimuscle-Conseil a écrit:protimuscle sera mieux pour toi


Bref, merci, je vais prendre cela :wink:
kartmannn
 
Messages: 6
Inscription: 28 Fév 2011 01:48
Localisation: Montpellier


Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités