Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Pecs

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Messagepar niTro » 25 Mar 2011 21:21

audiomaniac a écrit:
m4x a écrit:
audiomaniac a écrit:C'est un muscle les deux boules sur chaque coude ?


C'est l'anconé je crois... Le "muscle de la branlette" comme certains appellent ca :lol:


oui sauf que perso il ressort lorsque je contracte ma main vers l'extérieur et pas l'interieur comme lui.


c'est le long extenseur radial du carpe (LERC en abrégé), il suffit juste d'incliner le pouce vers le haut (contraction statique) pour le faire saillir meme si le poignet est en legere flexion.
niTro
 
Messages: 275
Inscription: 27 Nov 2008 16:07
Localisation: La Seyne/Six Fours les plages

Messagepar just1c » 26 Mar 2011 09:43

niTro a écrit:
audiomaniac a écrit:
m4x a écrit:
audiomaniac a écrit:C'est un muscle les deux boules sur chaque coude ?


C'est l'anconé je crois... Le "muscle de la branlette" comme certains appellent ca :lol:


oui sauf que perso il ressort lorsque je contracte ma main vers l'extérieur et pas l'interieur comme lui.


c'est le long extenseur radial du carpe (LERC en abrégé), il suffit juste d'incliner le pouce vers le haut (contraction statique) pour le faire saillir meme si le poignet est en legere flexion.

oui il les fait ressortir en enfermant son pouce à l'intérieur des autres doigts , et en poussant vers l'extérieur
Avatar de l’utilisateur
just1c
 
Messages: 149
Inscription: 24 Jan 2010 17:05
Localisation: Sète

Messagepar mayhem13 » 26 Mar 2011 19:25

moi qui aurait cru que c'était sa morphologie au niveau du type d'insertion de son muscle...

En même temps quand on voit ses entraînements de dingue qu'il fait, ça ne m'étonne pas qu'il se soit blessé.
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Précédente

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 9 invités