Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Les protéines pour les nuls

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Les protéines pour les nuls

Messagepar vadrek » 27 Mar 2011 09:30

Bonjour a tous,
je suis débutant en muscu et je cherche un complément alimentaire pour nourrir mon muscle pendant/après l'entrainement, un ami ma venter les vertus de la gamme nutrimuscle mais il y a un large choix et je ne sais pas trop sur quoi m'orienter >< (appart la caseine pour la nuit).
Merci d'avance pour vos conseils.
vadrek
 
Messages: 2
Inscription: 27 Mar 2011 09:24
Localisation: picardie

Messagepar Epsos17 » 27 Mar 2011 13:33

N'hésites pas à lire les fiches de description des produits.
Si ça peut t’éclairer, voilà en gros à quoi correspondent les protéines sur Nutrimuscle :

LES WHEY

En terme de vitesse d’assimilation, il n’y a pas mieux. La whey est à prendre surtout autour de l’entrainement et principalement en post-training.
Chez Nutrimuscle, elles sont toutes bio-actives (rare !) et certifiées sans GMP (GlycoMacroPeptides) ce qui est un avantage considérable pour les muscles (et la santé).

- Whey Bio-Active ==> La whey de « base » sur Nutrimuscle, d’origine laitière (pas issue de déchets fromagers de l’industrie comme on peut malheureusement en trouver chez des concurrents) sans GMP. Elle n’est pas aromatisée donc si tu n’aimes pas le goût neutre ça sera à toi d’y rajouter une petite cuillère de cacao en poudre ou tout autre édulcorant

- Isolat de Whey bio-actif ==> Une whey sans GMP bien plus pure avec une teneur en protéines pour 100g plus élevée que la whey précédente. La vitesse d’assimilation est aussi plus rapide. Pour faire simple : c’est le top ! Le fin du fin ! Il est vendu soit aromatisé (vanille, choco, fraise et banane) et enrichi en probiotiques et prébiotiques, soit non aromatisé c’est toi qui choisis.

- Musclewhey 5 ==> Elle réunit les 2 Whey du dessus (70% de Whey Bio Active + 25% d’Isolat de Whey bio-actif), sans GMP. En plus d’être polyvalente, elle est aussi aromatisée (vanille, choco, fraise et banane) et enrichie en biotiques et lactase. Voilà pourquoi elle est très populaire sur ce site.

LES CASEINES

Type de protéine à assimilation plus lente. Donc parfaite pour lutter contre le catabolisme.
Chez Nutrimuscle, c’est uniquement de la caséine micellaire, donc bien mieux qu’une caséine classique.

- Protéines Totales ==> 80% de caséine, 20% de whey. C’est la caséine de « base » sur Nutrimuscle. Parfaite avant d’aller se coucher par exemple. Elle est vendue soit aromatisée (vanille, choco, fraise et banane) et enrichie en biotiques et lactase, soit non aromatisée c’est toi qui choisis. Elle existe aussi à partir de lait issu de l'Agriculture Biologique : Protéines Totales Biologiques.

- Isolat de Caséine Micellaire 92% ==> 92% de caséine, 8% de whey. Si tu as toujours faim, elle est idéale pour te caler l'estomac entre 2 repas. La satiété qu'elle procure apporte du confort lors des régimes. Elle est vendue soit aromatisée (vanille, choco, fraise et banane) et enrichie en biotiques et lactase, soit non aromatisée c’est toi qui choisis.

- Protimuscle 5 ==> 50% de caséine, 50% de whey. Donc très polyvalente, pour prendre en collation par exemple pour relancer à la fois l’anabolisme et éviter aussi par la suite le catabolisme. Elle est aromatisée (vanille, choco, fraise et banane) et enrichie en biotiques et lactase.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar vadrek » 27 Mar 2011 14:49

Merci beaucoup pour ces explications très claires.
vadrek
 
Messages: 2
Inscription: 27 Mar 2011 09:24
Localisation: picardie

Messagepar bouch » 27 Mar 2011 15:48

vadrek a écrit:pour nourrir mon muscle


:lol:

Sympa la réponse, claire et précise ! 8)
Avatar de l’utilisateur
bouch
 
Messages: 155
Inscription: 8 Mar 2010 13:59
Localisation: Seichamps/Nancy/Frouard

Messagepar Epsos17 » 27 Mar 2011 16:29

Rien de tel aussi que les BCAA tu devrais aussi en commander.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar mayhem13 » 28 Mar 2011 11:48

Super post clair et précis. Il faut juste que le webmaster donne son avis, mais je pense qu'il va confirmer tes dires ;)
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 28 Mar 2011 12:10

confirmer quel point précis ?
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar mayhem13 » 31 Mar 2011 11:21

Ben confirmer si il n'a pas dit de bêtises sur le descriptif des différentes whey :wink:
mayhem13
 
Messages: 686
Inscription: 22 Mar 2011 17:40
Localisation: marseille

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 31 Mar 2011 11:31

pas d'erreur, c'est ça
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53984
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar mysfit » 3 Avr 2011 23:19

Je suis moi même débutant, je fais du splitter 3/4 fois par semaine sur 1h30 2h. Pour l'instant je nai pas vraiment de plan diététique a part gavage de froamge blanc a 0%+flcons d'avoine :D.

Je scrute un peu tous les forums pour glaner des infos sur la whey,créatine,gainer....
C'est un peu la jungle et la question de prise de suppléments revient assez souvent mais les réponses ne sont pas très explicites....

Est ce que la prise de supplément est recommandée pour un débutant pour "accélérer" la prise de masse, sinon a partir de quand est il utile de prendre de la whey ? Lorsque l'on stagne?
mysfit
 
Messages: 97
Inscription: 3 Mar 2011 17:52

Messagepar Epsos17 » 4 Avr 2011 00:02

Étant un très grand fan de produits laitiers, j'ai fortement réduit mes doses depuis. Je ne dépasse pas 200g de fromage blanc par jour et un verre de lait.
Les produits laitiers ne sont pas nos amis pour la vie, tu devrais te renseigner plutôt (google :"danger lait" ou "lait poison" etc...) ou demande à n'importe quel médecin.
Donc consommes-en de manière modérée c'est un conseil :wink:

Concernant ta question, je te réponds par une autre question :
A partir de quand une maison en travaux a-t-elle besoin de matériau pour se construire ? Dès le premier jour ou 6 mois après le début des travaux ?
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar mysfit » 4 Avr 2011 09:14

Je consomme presque 800g de fromage blanc a 0% pou rles protéines.......Les flocons ~150/200g en pre-post training....

Si je pose la question c'est que justement j'ai lu que pour des débutants la prise de whey ne servait à rien! PArce que trop souvent considéré comme un produit "miracle" , rien ne remplace l'entrainement.
Alors je me demandais a partir de quand ou de quelle charge on était plus considérer comme un débutant :D.
Dans mon cas, je n'ai pas de soucis pour prendre des calories donc j'élimine de suite la gainer qui est trop chargé en glucides, mon choix se porterait plus sur la créatine ou la whey.Ce sont deux produits complètement différents, je sais.
Le top serait d'associer les deux mais vu le prix je n'en garderais qu'un :) .
Mais lequel ?Ou alors plutôt des BCCAs?
mysfit
 
Messages: 97
Inscription: 3 Mar 2011 17:52

Messagepar Epsos17 » 4 Avr 2011 09:58

Quasiment 1kg de FB :shock:
Pour les protéines il y a énormément de sources différentes et bien meilleures que celles du fromage blanc !
Dinde, blanc de poulet, jambon, viande hachée 5%, poissons (saumons, thons, sardines, maquereaux, calamars, crevettes), les oeufs et j'en passe.

"Rien ne remplace l'entrainement" ? Oui mais l'entrainement n'est rien sans une alimentation un peu digne de ce nom et du repos.

Si tu n'as qu'un seul choix à faire : la whey (Musclewhey 4 sur Nutrimuscle) car en post-training c'est la protéine reine pour tes muscles.
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Messagepar mysfit » 4 Avr 2011 18:07

Je te rassure je mange aussi du thon, jambon blanc maigre viande blanche, steak haché a 0% avec un suivi journalier des calories ingurgitées :D (j(ai 4 kilos de gras a perdre)
Je me sers du fromage blanc comme "gavage" pre/post training collation a 22h30 pour éviter de me jeter sur n'importe quoi...

C'est quoi la prise journalière de la whey 4x20 en période training et 2x20 en période off? C'est pour avoir une idée de la durée du pot et du budget.
Est ce quel les effets sont immédiats ou après quelques jours/semaines de prise ?
mysfit
 
Messages: 97
Inscription: 3 Mar 2011 17:52

Messagepar Epsos17 » 4 Avr 2011 20:15

Fromage blanc le soir avant de se coucher, si tu n'as pas de caséine en poudre alors OK là je comprends.
En pré-training et au petit déjeuner tu peux prendre des flocons d'avoine : bénéfique pour la santé, ça cale super bien, ça donne de l'énergie et tu te jetteras sur rien d'autre comme ça !

La prise de whey qui compte le plus c'est celle en post-training : 40g
Le reste c'est à toi de l'adapter pendant la journée en fonction de ce que ton alimentation t'apporte déjà en protéines.

Pour les effets immédiats, si tu en prends avant le training alors tu auras une bonne congestion.
Pour les résultats, il faut être un peu patient tout de même :)

Si tu as du gras à perdre alors réduits progressivement tes portions de féculents, apporte quand même des acides gras essentiels (les supprimer est une grave erreur), mange beaucoup de légumes et continue à t'entrainer ça devrait venir :wink:

Bon courage et bonne continuation !
Avatar de l’utilisateur
Epsos17
 
Messages: 1007
Inscription: 25 Sep 2010 12:38
Localisation: 59

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités