Nutrimuscle Forum : Mobile & Tablette

Perte de muscle : combien de temps ?

Actualités sport, fitness & musculation, vidéos des pros, études scientifiques. Discutez avec la communauté Nutrimuscle et partagez votre expérience...

Modérateurs: Nutrimuscle-Conseils, Nutrimuscle-Diététique

Perte de muscle : combien de temps ?

Messagepar jbours » 30 Avr 2011 23:55

Salut a tous :D

Une question me taraude :
Si je fais une séance d exercices de 1h30, échauffement compris, et que j en fais pas pdt une semaine .Est ce que je perds le bénéfice de cette séance ?
Et si je fais 2 séances sur 2 jours consécutifs de 45 mins chacune et que j en fais pas pdt une semaine, est ce que je perds le bénéfice ? ( je travaille que le haut du corps )

Merci d avance
KENAVO
jbours
 
Messages: 20
Inscription: 13 Déc 2010 23:24
Localisation: BRETAGNE

Messagepar Neoz » 1 Mai 2011 01:10

jbours a écrit::
Si je fais une séance d exercices de 1h30, échauffement compris, et que j en fais pas pdt une semaine .Est ce que je perds le bénéfice de cette séance ?


Non au contraire, si tu fait une séance bien intense, tu as une semaine pour ta recup.

jbours a écrit:Et si je fais 2 séances sur 2 jours idiotsécutifs de 45 mins chacune et que j en fais pas pdt une semaine, est ce que je perds le bénéfice ? ( je travaille que le haut du corps )


2j consécutif sur le même groupe musculaire?
Neoz
 
Messages: 124
Inscription: 16 Déc 2010 22:22

Messagepar Nutrimuscle-Conseils » 1 Mai 2011 01:15

si tu t'entraînes régulièrement, tu ne perdra pas de muscle
Avatar de l’utilisateur
Nutrimuscle-Conseils
Forum Admin
 
Messages: 53989
Inscription: 11 Sep 2008 19:11

Messagepar moug » 1 Mai 2011 07:07

en revanche , si tu en fais qu'une fois par semaine ... au niveau des poids de tes exercices , tu ne progressera pas beaucoup.
si j'en fais pas d'une semaine, je ne releverai jamais le poids comme si j'en faisais tous les 2 jours.
moug
 

Perte de poids, combien de temps

Messagepar jbours » 1 Mai 2011 08:22

Bin en fait effectivement selon le boulot et le temps que j ai soit j en fait tout les 2 jours ou 2 fois la semaine mais ca m arrive aussi de l faire sur 2 jours consécutifs (et pas pdt une semaine)...et il est vrai que je travaille les mêmes muscles. Alors s que j fais : le premier jour je reste sur les kilos habituels et le deuxième, je force plus et augmente le poids des haltères et de ma barre ....

Alors jsais pas si c est bon ou pas de le faire sur 2 jours. J ai compris qu'après une bonne séance de 1h30 j ai max une semaine de recup mais la...jsais pas

IDIOTSECUTIFS ??
SPLIT??
SPLIT ROUTINE ???


merci d avance
KENAVO
jbours
 
Messages: 20
Inscription: 13 Déc 2010 23:24
Localisation: BRETAGNE

Messagepar moug » 1 Mai 2011 09:08

en ce qui me concerne , apres une bonne seance de musculation, j'attends environ 48H pour recuperer sur les muscles qui ont été travaillé.
sinon trop de fatigue accumulé et risque de blessure .
et puis tu progressera beaucoup plus avec un temps de recuperation necessaires aux muscles.
moug
 

Messagepar Alban » 1 Mai 2011 09:36

moug a écrit:en revanche , si tu en fais qu'une fois par semaine ... au niveau des poids de tes exercices , tu ne progressera pas beaucoup.

Ca dépend des gens....

Par contre, ce qui est sur, c'est que si on a des contraintes d'emploi du temps, il vaut faire de la musculation une seule (ou 2, ou....) fois par semaine que pas du tout.....
Alban
 
Messages: 2651
Inscription: 14 Sep 2008 16:48
Localisation: 92

Messagepar moug » 1 Mai 2011 11:17

Alban a écrit:
moug a écrit:en revanche , si tu en fais qu'une fois par semaine ... au niveau des poids de tes exercices , tu ne progressera pas beaucoup.

Ca dépend des gens....

Par contre, ce qui est sur, c'est que si on a des contraintes d'emploi du temps, il vaut faire de la musculation une seule (ou 2, ou....) fois par semaine que pas du tout.....


Ca c'est sur , vaut mieux en faire un peu que pas du tout :wink:
moug
 

Messagepar EctoBio » 1 Mai 2011 11:35

On peut perdre du tissus adipeux ou gagner de la masse musculaire. Mais dans les deux cas il faut faire preuve de patience et de discipline. Mieux vieux d'ailleurs commencer avec un but simple et réaliste à atteindre. Un kilo pris trop vite peut être du gras et de l'eau et un kilo perdu trop vite peut être repris encore plus vite.

Qu'il s'agisse de perdre 5 à 50 kilo le chemin est le même, on doit y aller progressivement, petit à petit. Personne n'est devenu un superbe mannequin en quelques mois et encore moins bodybuilder. Sinon personne ne rêverait d'être comme eux. Pas de régimes extrêmes mais un mode de vie équilibré, calculé et adapté pour TOI (pas dicté par un magazine ou un site web). Et faire un peu de sport c'est mieux que de ne rien faire :) donc continue comme sa :D Continue de te renseigner sur ce qui est bon pour toi car c'est ton corps et tu n'en a qu'un. Va pas le niquer avec des trucs chimiques modifier que l'on peut trouver dans des suppléments dit "miracle" ou encore les plats préparés.

Fait nous part de tes avancements si tu veux :)
EctoBio
 
Messages: 190
Inscription: 14 Fév 2011 15:33

Messagepar guillaume118 » 1 Mai 2011 18:29

Neoz a écrit:
Non au contraire, si tu fait une séance bien intense, tu as une semaine pour ta recup.
?


tu te base sur quoi neoz pour affirmer ceci

tu n'auras pas besoin de la même recup en fonction de ce que tu travaille force puissance volume

ta perte énergétique qui entraine ta surcompensation a court terme n'es pas la même.
elle sera effectivement de 7 jours pour de la force max en série de 3 ou en exentrique
mais sinon la puissance, le volume ou l'endurance ne demande pas autant de temps pour surcompenser et donc pour récupérer
guillaume118
 
Messages: 21
Inscription: 15 Mar 2011 16:14

Messagepar jbours » 3 Mai 2011 00:48

Salut a tous et merci pour vos points de vue, différents mais tous intéressants...

Pour revenir a mon cas , et pour répondre a Ectobio, moi s que jveux, c est juste développer les muscles qui ont toujours été inexistants ( jveux pas devenir culturiste)mais juste pouvoir me regarder dans la glace sans détourner le regard...1m92^pour 72 kilos est un peu lège !!!

Jpense utiliser les produits NUTRIMUSCLES qui je crois me correspondent , arriver a sque je veux et après juste un peu d entretient régulier...

Passé 30 balais, si jfais rien maintenant j imagine pas lresutat a 40 !! Mais jsuis ouvert a tous conseils.


Moug et Alban ...oui j ais des contraintes d emploi du temps avec la taf et les enfants mais si je m impose pas u rythme régulier, l'évolution vas être longue et ça fait déjà 2 ans que j en fait !!


Guillaume118 : c est quoi une série exentrique ??
Info CLAIRE sur lexique ..
IDIOTSECUTIFS ??
SPLIT ?????
SPLIT ROUTINE????

J ai bien compris que chaque personne réagit differemment a la musculation mais quel rythme "de croisière" vaut il mieux adopter ??? Tous les 2 jours , 3 jours ou 2 consécutifs avec 1 semaine d écarts ????


Merci encore pour vos témoignage et vos conseils
KENAVO
jbours
 
Messages: 20
Inscription: 13 Déc 2010 23:24
Localisation: BRETAGNE

Messagepar Administrateur » 3 Mai 2011 01:09

Bonjour jbours.

jbours a écrit:1m92^pour 72 kilos

Vous avez un déficit de 20 kg. Votre problème est alimentaire.

Voici quelques informations pour améliorer votre NUTRITION POUR LA MUSCULATION : LES BASES. :wink:

jbours a écrit:Jpense utiliser les produits NUTRIMUSCLES qui je crois me correspondent

Musclemasse 4 et Creapure créatine pour nourrir vos muscles et vous apporter les calories qui vous manquent tellement. 8)

jbours a écrit:Tous les 2 jours , 3 jours ou 2 idiotsécutifs avec 1 semaine d écarts ????

2 à 3 séances d'1 heure par semaine pour ne pas épuiser le peu de calories que vous mangez. :wink:

Kenavo.
Avatar de l’utilisateur
Administrateur
Site Admin
 
Messages: 8405
Inscription: 11 Sep 2008 15:55
Localisation: Aubange

Messagepar moug » 3 Mai 2011 05:16

3 séances d'environ 1H A 1H30 par semaine serai le top :wink:
et là tu commence a avoir des résultat visible 8)
moug
 

Messagepar Neoz » 3 Mai 2011 12:57

guillaume118 a écrit:
Neoz a écrit:
Non au contraire, si tu fait une séance bien intense, tu as une semaine pour ta recup.
?


tu te base sur quoi neoz pour affirmer ceci

tu n'auras pas besoin de la même recup en fonction de ce que tu travaille force puissance volume

ta perte énergétique qui entraine ta surcompensation a court terme n'es pas la même.
elle sera effectivement de 7 jours pour de la force max en série de 3 ou en exentrique
mais sinon la puissance, le volume ou l'endurance ne demande pas autant de temps pour surcompenser et donc pour récupérer


Tu t'es as moitié répondu tout seul.
Il n'y as pas que ton muscle qui récupère. Il y a ton système nerveux aussi. Et pour moi, quitte à faire une séance sur un groupe musculaire par semaine, autant la faire bien. Je pense qu'il y auras plus de résultat avec une bonne grosse séance, que deux séance "peu productive". Surtout si son emploi du temps ne le permet pas.
Neoz
 
Messages: 124
Inscription: 16 Déc 2010 22:22

Messagepar guillaume118 » 3 Mai 2011 14:43

Neoz a écrit:
guillaume118 a écrit:
Neoz a écrit:
Non au contraire, si tu fait une séance bien intense, tu as une semaine pour ta recup.
?


tu te base sur quoi neoz pour affirmer ceci

tu n'auras pas besoin de la même recup en fonction de ce que tu travaille force puissance volume

ta perte énergétique qui entraine ta surcompensation a court terme n'es pas la même.
elle sera effectivement de 7 jours pour de la force max en série de 3 ou en exentrique
mais sinon la puissance, le volume ou l'endurance ne demande pas autant de temps pour surcompenser et donc pour récupérer


Tu t'es as moitié répondu tout seul.
Il n'y as pas que ton muscle qui récupère. Il y a ton système nerveux aussi. Et pour moi, quitte à faire une séance sur un groupe musculaire par semaine, autant la faire bien. Je pense qu'il y auras plus de résultat avec une bonne grosse séance, que deux séance "peu productive". Surtout si son emploi du temps ne le permet pas.


Néoz je me suis a moitié répondu tout seul ou tu n'as pas compris ou pas voulu comprendre ma réponse

j'ai l'impression que comme il n'y a que la force qui donne ce besoin de récupérer une semaine tu ne fais que de la force car comme tu dis :
Et pour moi, quitte à faire une séance sur un groupe musculaire par semaine, autant la faire bien.

la force est en effet une des nombreuses qualités physique qu'un sportif doit développer mais ce n'est pas la seule et ce n'est pas parce que tu peux faire deux séance d'endurance muscullaire par exemple que tu fera deux demi séances loin de la
un débutant ne commancera pas la muscu en faisant un spécifique force...

après si tu fais de la force toute l'année tu ne franchira plus les paliers de progressions quand je fais de la force rien que 3 mois ce qui es déjà beaucoup ba je ne progresse pu donc je peux passer a autre chose 6-8 semaines en série plus longue 6-8 semaines de puissance et retour sur la force tu progressera plus rapidement comme ça

donc oui si tu ne fais que de la force j'ai répondu a ta question mais si tu fais une planification annuelle de ton entrainement tu pourras faire 2 séances sur un gros groupes muscullaire en faisant de la puissance, de l'explosivité (et je me répète ce n'est pas pour ça que tu auras fais deux mauvaise séances) au contraire de la force ou tu ne fera qu'une séance.

et donc neoz je parle de recupératon complete systeme nerveux compris

le fait est que

en terme d'effort il y en a de durée et d'intensité différentes en fonction de la qualité physique travaillé
en terme de récupération c'est pareil duré et intensité variable en fonction de la qualité physique travaillé
guillaume118
 
Messages: 21
Inscription: 15 Mar 2011 16:14

Suivante

Retourner vers Actualités, vidéos, études scientifiques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités